• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Monsieur Taumoepau

Moi aussi, il me tarde de voir cette association. A première vue, elle ne me parait pas hyper compatible... Sipa est vraiment meilleur en 12. J'imaginerai plutôt les deux en alternance 12 avec un 13 bien tonique à leur côté. Même si, entre nous, je ne me fais pas trop de soucis pour la D2 vu le niveau des deux joueurs et je pense que l'association risque de faire des ravages. Je me projette peut-être un peu trop là.

Derrière, je ne partage pas totalement ton point de vue. Disons que c'est la polyvalence des hommes qui permet ces possibilités. A titre de comparaison, on a beaucoup plus de possibilités devant, je trouve.
"Mal de cap pour les phases finales", pas tellement je trouve tant la hiérarchie est quand même assez claire. En phase finale, sauf blessures, ça ressemblera beaucoup à ça : Deghmache (ou Ecochard), Volavola - Pujol, DLF, Sipa, Tilsley ou Acebes - Jaminet. Y a match en 9 mais comme c'est le cas depuis de longs mois, Deghmache semble devant pour les entraineurs. Acebes pour des matchs cruciaux, il sera de la partie je pense, à voir quel poste il occupera.

Mal de cap pour les phases finales sous-entend qu'ils voudront tous les jouer. Donc devront hisser leur niveau de jeu. Si on prend en compte que, sans blessure, Vola, Taumeopo, DLF et Tisley sont partant certains (4 non JIFF) auxquels tu rajoutes kubri, Lam, Eru, Fasaele, Lemalu (5 non JIFF), il y aura des choix douloureux.
 
Tranchant et decisif ????? honnetement c la premiere fois que je le vois faire une percee contre valence ... les derniers de prod2 j'attends de le voir sur des gros match !!!
7 essais 7 passes décisives depuis le retour en Pro D2 je pense qu'il y a pire ;)
 
Mal de cap pour les phases finales sous-entend qu'ils voudront tous les jouer. Donc devront hisser leur niveau de jeu. Si on prend en compte que, sans blessure, Vola, Taumeopo, DLF et Tisley sont partant certains (4 non JIFF) auxquels tu rajoutes kubri, Lam, Eru, Fasaele, Lemalu (5 non JIFF), il y aura des choix douloureux.

Il me semble avoir vu dans les règlements sur les jiff que pendant les phases finales, il n'y a pas de quota jiff. On pourrait donc évoluer avec 8 ou 9 non jiff pour la demi et la finale.
 
Je ne suis pas assez geek pour coller le lien de allrugby sur le site.
Pour résumer, la moyenne des jiff est calculée sur toute la saison. Il n y plus d d'exceptions pour les phases finales.
Avant les clubs pouvaient enlever 2 matchs "extrêmes ", ce n est plus le cas.
 
Sa première saison aura été compliquée voire très compliquée. On se demandait même si c'était pas une arnaque.. on peut tous la fermer et constater que ce n'en pas une. Gros joueur. Avec Jean de la fontaine ca sera du très haut niveau. Dommage qu'on puisse pas conserver (ou pas j'en sais rien il a lit de se plaire ici) volavola. Peut être que si on monte..

Dans le "on" tu inclues qui ? Parce que perso un type qui avait fait ses preuves en d2, qui est juste champion de france avant d'arriver et qui n'avait pas 30 je n'ai jamais considéré que c'était une arnaque. On pouvait déja voir qu'il avait des mains et qu'il ne s'enlevait pas en défense. Le peu de bonnes prestations que l'on réalisé (montpel, lou) il avait été performant. Après si ça amusé certains de juger un centre, encore plus un 13 dans une équipe à la rue, avec une charniere en souffrance, une 3eme ligne bouffée et qui prend des fickou, n gatai , danty dans la gueule ts les we , chacun son trip. Avec cocagi ils font meme parti des rares a avoir tenu radradra. Mais bon on est pas à une superbe analyse près sachant que c'est qd meme ici qu'on pouvait lire des gayraud est meilleur que vahaa ou seguy que selpo ou meme bellot... ou brazo en edf
 
Voir la pièce jointe 14703
Quel régal cette action et ce cadeau qu'il offre à Dubois. Quand on pense que certains ne voyaient en lui qu'un coffre à ballons ou une auto tamponneuse. Certes, on peut dire que la défense de Valence-Romans était faible. Mais quelle gestuelle, quel timing, quelle vision... Un vrai centre.
Je n'aime pas trop sortir un joueur du lot mais hier, Afusipa a été l'homme du match, en attaque comme en défense.
(Devant, une mention spéciale pour le Kub - mais ce n'est pas le sujet de ce post et c'est dit ailleurs).
photo piquée sur Rugbyrama
Moi je le trouve exceptionnel, toujours le geste juste, très très fort techniquement, solide en défense, discipliné. Un vrai cadre.
 
Retour
Haut