• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Monsieur Taumoepau

On déterre tous les avis tranché sur Taumeopeau, pour sa première saison chez nous ?
Sa réussite actuelle au sein de notre team, prouve bien que le temps d'adaptation d'un joueur dans un schéma (pour ne parler que du sportif) peut prendre du temps.
Il est vrai que l'action est plutôt jolie.
Sa saison de l'an dernier était déjà plutôt intéressante, en terme de rendement et d'endurance pour de la D2.
Je crois que le club l'a prolongé, c'est une bonne chose.

En parlant de déterrer les anciens avis sur les recrues. Vous pouvez en faire de même pour les miens de posts traitant l'an dernier du rendement de Kubri au FCG et du ras-lebol des supporteurs de ce club.
Mais ayez alors l'élégance de relire ce que j'en dis depuis. Sans doute que ne plus avoir de nouvelles de son agent, de ne plus entendre le téléphone sonner, d'être au chômage a pu lui faire l'effet d'une prise de conscience salvatrice, dont lui et le club en récolte les fruits, pour notre plus grand plaisir.
 
Dernière édition:
Sa première saison aura été compliquée voire très compliquée. On se demandait même si c'était pas une arnaque.. on peut tous la fermer et constater que ce n'en pas une. Gros joueur. Avec Jean de la fontaine ca sera du très haut niveau. Dommage qu'on puisse pas conserver (ou pas j'en sais rien il a lit de se plaire ici) volavola. Peut être que si on monte..
 
Beau mouvement de Sipa , sa passe au cordeau après fixation de Javaux , se fait en position de 13 , ce n' est pas anodin . Pour une fois, Dubois a su canaliser son envie de confirmer en restant à hauteur , alors que souvent il accélère trop vite et se trouve devant le porteur de la balle .
A , TROP , vouloir prouver on ne prouve rien . Avec ses qualités , un bon tempo, une fougue maîtrisée , nous reverrons un grand Dubois .
 
Il me tarde de voir son association. Avec de la fuente.
Rarement l'usap aura eu autant de possibilités derrière malgré la blessure de rodor. Acebes et tisley peuvent jouer centre et ailier, farnoux arrière et ailier, jaminet arrière et 10, volavola 10 et centre, Étienne 10, centre et arrière...
Mal de cap pour les phases finales
Moi aussi, il me tarde de voir cette association. A première vue, elle ne me parait pas hyper compatible... Sipa est vraiment meilleur en 12. J'imaginerai plutôt les deux en alternance 12 avec un 13 bien tonique à leur côté. Même si, entre nous, je ne me fais pas trop de soucis pour la D2 vu le niveau des deux joueurs et je pense que l'association risque de faire des ravages. Je me projette peut-être un peu trop là.

Derrière, je ne partage pas totalement ton point de vue. Disons que c'est la polyvalence des hommes qui permet ces possibilités. A titre de comparaison, on a beaucoup plus de possibilités devant, je trouve.
"Mal de cap pour les phases finales", pas tellement je trouve tant la hiérarchie est quand même assez claire. En phase finale, sauf blessures, ça ressemblera beaucoup à ça : Deghmache (ou Ecochard), Volavola - Pujol, DLF, Sipa, Tilsley ou Acebes - Jaminet. Y a match en 9 mais comme c'est le cas depuis de longs mois, Deghmache semble devant pour les entraineurs. Acebes pour des matchs cruciaux, il sera de la partie je pense, à voir quel poste il occupera.
 
il est quand meme pas transcendent tu dit? mais le club c est vite depeché de le polongé a afusipa depuis le debut de saison sauf blessure c est le papa derrière il est un des homme indispensable de l equipe. tranchant et décisif l australien il me tarde de voir son duo avec de la fuenté bonne chance aux autre equipe qui vont se coltiné c est 2 tres bon centre
Tranchant et decisif ????? honnetement c la premiere fois que je le vois faire une percee contre valence ... les derniers de prod2 j'attends de le voir sur des gros match !!!
 
Dernière édition:
Sa première saison aura été compliquée voire très compliquée. On se demandait même si c'était pas une arnaque..
Selon moi, ça n'a jamais été une arnaque. Mais les deux situations sont difficilement comparables, à mon avis.

Quand tes avants n'avancent pas et que la charnière est rouillée, c'est quand même beaucoup plus difficile de se mettre en valeur. De plus, il évoluait surtout en 13 en Top 14 et en 12 en D2, or il a fait ses meilleures perf en 12.

Enfin, il faut aussi avouer que ce n'est pas les mêmes adversaires qu'il a face à lui depuis deux ans...
Passer d'une équipe archi dominée et des Toulouse, Racing ou ASM avec en face des Radradra, Vakatawa, Moala, Ahki, Fickou, Guitoune, Ngatai, Waisea etc. à une équipe archi dominante et des adversaires bien moins prestigieux, ça aide aussi.
 
Je vais dire les choses autrement.
Libre à vous d'évaluer, de comparer, de commenter les performances des uns et les coups de mou des autres, de tirer des plans sur la comète, d'anticiper des complémentarités à venir, de vérifier vos anciens posts...
Mon plaisir est d'une toute autre nature.
Si je tire une joie du rugby, c'est à l'instant où je vois le 12 créer lui-même ce petit intervalle qu'il va prendre, à partir peut-être d'un mauvais placement de la défense, puis l'agrandir grâce à l'incertitude de sa course pour le transformer en vrai intervalle, pas un de ces faux trou où les joueurs s'échinent à taper sans conviction avant de passer par le sol, cette micro-seconde où Taumoepau navigue entre deux adversaires, évite leur placage, je crois qu'ils ne le touchent même pas, cet espace-temps compressé où il poursuit sa course, redresse la tête, prend l'information, fixe son vis-à-vis et offre un ballon d'essai dans le bon tempo.... C'est simple, le jeu de rugby, et c'est beau.Soit dit en passant, Dubois aussi est à hauteur et dans le bon tempo. Un vrai geste d'ailier.
Un pur plaisir cette action, qui me rappelle pourquoi j'aime ce jeu. C'était vrai quand je jouais (quel bonheur : fixer et donner) et que je savoure comme spectateur. Il faut revenir parfois aux sources.
 
Retour
Haut