• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Monsieur RIVIERE, avez-vous mis en place une vraie préparation mentale des joueurss l'

Parolesparoles66

USAPiste bavard
Les JO l' ont encore prouvé, même dans les sports les plus physiques; la différence vient du mental. Le rugby s'y met de plus en plus

C'est une des clés de la réussite dans tout sport de haut niveau , or ce n'est pas en tapant sur les joueurs ou en poussant de temps en temps un coup de gueule qu'on crée les conditions de leur réussite.
La préparation mentale permet d'optimiser la technique et parait manquer cruellement à l'USAP.

La préparation mentale est indispensable dans un club de haut niveau et pour tout sportif qui aspire à progresser au delà de son bagage technique.


Elle me semblait inexistante à l'USAP l'année dernière , ceci expliquant déjà les mauvais résultats du club.
J'avais posé la question sur le forum sans avoir de réponse très nette, personne n'étant franchement au courant.


Pour certains, la préparation mentale
"Ce n'est pas pour le rugby....
"Ce n'est pas pour les catalans, leur AN leur suffit...
"De mon temps ma brave dame ou mon bon monsieur , ça n'existait pas....
"Mais mon bon Monsieur , c'est moi qui l'assure cette préparation
"C'est bon pour les faibles
" On n'a pas les moyens
" Un coup de gueule de temps en temps et ça suffit, on est entre hommes, ah mais!!!!
" Quelques astuces de grands pères suffisent !!!
" Comme M Joudain, on en fait tous les jours sans le savoir....
Autant d'excuses bidon pour se voiler la face!!!!!


Car que voit-on depuis deux ans et cette année: fébrilité (voir le nombre impressionnant de lâcher de balle contre Dax), résultats à l'extérieur, résultats à domicile; gestion psychologique des phases clés; apports des entrainements; dialogue au sein de l'équipe, gestion du public, en un mot, gestion du stress, etc .Autant de banalités, mais voilà il faut les traiter professionnellement

Aussi Monsieur RIVIERE, une fois pour toute, j'aimerai avoir la réponse à ma question.

Avec votre budget conséquent le club s'est-il doté d'une préparation mentale digne de ce nom, aussi indispensable que l'entrainement des avants; en un mot d'une préparation mentale professionnelle assurée par un vrai professionnel?
Qui l'assure?
Suivi personnalisé des joueurs?
Si elle existe, pourquoi elle a si peu de résultats?

PS : je ne suis pas préparateurs mental
 
Les JO l' ont encore prouvé, même dans les sports les plus physiques; la différence vient du mental. Le rugby s'y met de plus en plus

C'est une des clés de la réussite dans tout sport de haut niveau , or ce n'est pas en tapant sur les joueurs ou en poussant de temps en temps un coup de gueule qu'on crée les conditions de leur réussite.
La préparation mentale permet d'optimiser la technique et parait manquer cruellement à l'USAP.

La préparation mentale est indispensable dans un club de haut niveau et pour tout sportif qui aspire à progresser au delà de son bagage technique.


Elle me semblait inexistante à l'USAP l'année dernière , ceci expliquant déjà les mauvais résultats du club.
J'avais posé la question sur le forum sans avoir de réponse très nette, personne n'étant franchement au courant.


Pour certains, la préparation mentale
"Ce n'est pas pour le rugby....
"Ce n'est pas pour les catalans, leur AN leur suffit...
"De mon temps ma brave dame ou mon bon monsieur , ça n'existait pas....
"Mais mon bon Monsieur , c'est moi qui l'assure cette préparation
"C'est bon pour les faibles
" On n'a pas les moyens
" Un coup de gueule de temps en temps et ça suffit, on est entre hommes, ah mais!!!!
" Quelques astuces de grands pères suffisent !!!
" Comme M Joudain, on en fait tous les jours sans le savoir....
Autant d'excuses bidon pour se voiler la face!!!!!


Car que voit-on depuis deux ans et cette année: fébrilité (voir le nombre impressionnant de lâcher de balle contre Dax), résultats à l'extérieur, résultats à domicile; gestion psychologique des phases clés; apports des entrainements; dialogue au sein de l'équipe, gestion du public, en un mot, gestion du stress, etc .Autant de banalités, mais voilà il faut les traiter professionnellement

Aussi Monsieur RIVIERE, une fois pour toute, j'aimerai avoir la réponse à ma question.

Avec votre budget conséquent le club s'est-il doté d'une préparation mentale digne de ce nom, aussi indispensable que l'entrainement des avants; en un mot d'une préparation mentale professionnelle assurée par un vrai professionnel?
Qui l'assure?
Suivi personnalisé des joueurs?
Si elle existe, pourquoi elle a si peu de résultats?

PS : je ne suis pas préparateurs mental


l'année dernière lorsqu'ils ont battus Lyon , ils avaient eu un préparateur mental avant le match ??? NON , la seule envie de la gagne et la motivation a suffit ! la preuve qu'ils peuvent le faire SI ILS VEULENT ! et nul besoin de préparateur mental !
 
Faut arrêter les conneris avec la préparation mentale, c'est juste des mecs qui montre aucun envie point barre.
Il y avait un préparateur mental en 2009? Je crois pas.
Il s'agit d'une équipe de rugby pas d'une équipe d"ingénieur".
 
Les JO l' ont encore prouvé, même dans les sports les plus physiques; la différence vient du mental. Le rugby s'y met de plus en plus

C'est une des clés de la réussite dans tout sport de haut niveau , or ce n'est pas en tapant sur les joueurs ou en poussant de temps en temps un coup de gueule qu'on crée les conditions de leur réussite.
La préparation mentale permet d'optimiser la technique et parait manquer cruellement à l'USAP.

La préparation mentale est indispensable dans un club de haut niveau et pour tout sportif qui aspire à progresser au delà de son bagage technique.


Elle me semblait inexistante à l'USAP l'année dernière , ceci expliquant déjà les mauvais résultats du club.
J'avais posé la question sur le forum sans avoir de réponse très nette, personne n'étant franchement au courant.


Pour certains, la préparation mentale
"Ce n'est pas pour le rugby....
"Ce n'est pas pour les catalans, leur AN leur suffit...
"De mon temps ma brave dame ou mon bon monsieur , ça n'existait pas....
"Mais mon bon Monsieur , c'est moi qui l'assure cette préparation
"C'est bon pour les faibles
" On n'a pas les moyens
" Un coup de gueule de temps en temps et ça suffit, on est entre hommes, ah mais!!!!
" Quelques astuces de grands pères suffisent !!!
" Comme M Joudain, on en fait tous les jours sans le savoir....
Autant d'excuses bidon pour se voiler la face!!!!!


Car que voit-on depuis deux ans et cette année: fébrilité (voir le nombre impressionnant de lâcher de balle contre Dax), résultats à l'extérieur, résultats à domicile; gestion psychologique des phases clés; apports des entrainements; dialogue au sein de l'équipe, gestion du public, en un mot, gestion du stress, etc .Autant de banalités, mais voilà il faut les traiter professionnellement

Aussi Monsieur RIVIERE, une fois pour toute, j'aimerai avoir la réponse à ma question.

Avec votre budget conséquent le club s'est-il doté d'une préparation mentale digne de ce nom, aussi indispensable que l'entrainement des avants; en un mot d'une préparation mentale professionnelle assurée par un vrai professionnel?
Qui l'assure?
Suivi personnalisé des joueurs?
Si elle existe, pourquoi elle a si peu de résultats?

PS : je ne suis pas préparateurs mental
Toulon par le passé passait beaucoup de temps à se battre pendant les matchs, leur philosophie c'était: "tu as des couilles ou pas" Résultat: pas de titre pendant longtemps, jusqu'au jour où D. Herrero, l'entraineur (pas un tendre dans sa carrière) a eu l'idée de les faire suivre par un pedopsychiatre connu, Marcel Rufo, natif de toulon et supporter du Rct. Est-ce son influence ou pas ? Le fait est que le club a reconquis un titre (1987) en jouant au rugby.
 
Faut arrêter les conneris avec la préparation mentale, c'est juste des mecs qui montre aucun envie point barre.
Il y avait un préparateur mental en 2009? Je crois pas.
Il s'agit d'une équipe de rugby pas d'une équipe d"ingénieur".

De une.
Et de deux ce n'est pas à FR de s'occuper de la préparation des joueurs qu'elle soit mentale ou physique.
 
Pendant longtemps on a cru que la préparation mentale c'était du pipo pour les faibles et les gonzesses sauf que dépistage quelques années certaines institution sportive se sont entourer de vrai professionnel et les résultats sont là.
Au football quasiment tout les clubs en ont un, en natation, en escrime, en handball etc......
 
à la question : Monsieur RIVIERE, avez-vous mis en place une vraie préparation mentale ?

il va te répondre que oui : la sienne ! Il est en train d'accepter l'idée qu'il va se débarrasser de ce club en y laissant un max de plumes et que pour lui le plus tôt possible sera le mieux !lollol
Allez !après cette affirmation gratuite je vais goûter et puis regarder si les sorties verbales de Mourad sur ses joueurs portent leurs fruits, çà nous aidera à nous faire une petite idée si les mêmes méthodes nous améneront à gagner à Carcahaha
 
Retour
Haut