Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Monsieur Goutta tient tribune

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par jfm66, 23 Août 2014.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. jfm66

    jfm66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 828
    Notations:
    +728 / 2 / -0

    Partager cette page

    http://www.lindependant.fr/2014/08/23/bernard-goutta-tient-tribune,1920966.php

    Super interview de Bernard avec en prime quelques skuds (franchement il a entièrement raison) !
    Voila les phrases que je retiens :

    Est-ce un crève-cœur de voir Perpignan ailleurs qu'en Top 14 ? Bien évidemment car pour moi ç'a été un gâchis. Je dirais qu'il résulte d'une erreur politique. (spécial dédicace a Marco) On a voulu faire l'USAP comme on construit Toulon, le Racing-Métro, Clermont alors que l'USAP est un club à part. C'est plus qu'un club, avec une identité particulière, une culture particulière, une fierté, un ADN aussi particulier. A mon avis on a fait de grosses erreurs au niveau de la politique du club, notamment en essayant de le 'décatalaniser'. Surtout, la plus grosse erreur est de ne pas s'être appuyé sur la génération 2009, d'avoir écarté ses Catalans, ses cadres. C'était peut-être pour une question de pouvoir, d'autorité, de confiance. Il y a toujours eu des étrangers à l'USAP et justement, ce que les cadres catalans ont toujours faits c'est de les imprégner de la culture et l'identité du club. Surtout, ils les ont toujours intégrés aux vestiaires. Depuis deux ans, je ne sais pas si cette nouvelle génération d'étrangers a gouté à la cargolade et à l'aïoli

    Si même nanar le dit ..... Ça fera peut être taire (ou pas) certains défenseurs de Goze et de Delpoux qui ont activement précipiter le club en ProD2 !
     
    Dernière édition par un modérateur: 23 Août 2014
  2. pixe

    pixe Titan du forum

    Messages:
    12 986
    Notations:
    +336 / 3 / -0

    Trés bonne analyse.Ou...quand on voit les couilles,on dit que c'est un mâle.
    Faudrait peut être s'enlever les oeillères.
    Oui,c'est vrai que beaucoup de joueurs étrangers,sont venus se "branler les couilles"et n'ont pas respecté le blason.
    Mais,comment nos Catalans au lieu de se rebeller et montrer qu'ils était au dessus du lot,se sont recroquevillés sur eux mêmes.
    Ou,comment nos joueurs Catalans n'ont pas su intégrer les étrangers,et les prendre par la mains pour leur faire déguster les saveurs locales,et de ce fait leur inculquer ces fameuses valeurs.
    C'est un fiasco,mais encore une fois,il convient d'accuser personne en particulier,mais plutôt d'en tirer les leçons.

    Trop facile.
     


  3. DAMINOS 66

    DAMINOS 66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 994
    Notations:
    +213 / 4 / -1
    d'accord sur à peu près tout.... cela dit je ne suis pas sûr qu'il y ait une volonté clairement affirmée de "décatalaniser" le club... par contre il est clair que l'après titre a été très mal géré, avec une génération vieillissante qu'il aurait fallu renouveler progressivement ..... au lieu de ça, le vers s'est installé dans le fruit avec aucune remise en question on se tape 2 saisons de merde de 2010 à 2012,
    des joueurs cadres se barrent (mermoz chouly, porical, mele, tonita) ou s'arrêtent (olibeau, le corvec, alvarez, freshwater tincu, candelon) avec pas mal de cadres "catalans" donc, 'ensuit le départ de mas, géli, planté guiry guirado vers des cieux plus accueillants....
    certes l'usap n'a aps fait ce qu'il fallait pour garder certains catalans (ex porical mele geli)
    mais une bonne partie se sont barrés pour le fric (mas, planté, guiry guirado) ou se sont arrêtés (olibeau, sid)

    bref on paie la mauvaise gestion du titre plus qu'autre chose qui fait qu'on a pas pu conserver nos bons joueurs (catalans ou autres)
     
  4. jfm66

    jfm66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 828
    Notations:
    +728 / 2 / -0
    Qui était a la tête du club a ce moment la ? Goze ! Alors certe il n'est pas responsable de tout, mais la gestion de l'après titre fut catastrophique !

    Lorsque un mec comme Goutta parle de "decatalanisation" il doit savoir de quoi il parle et ne doit pas dire ça en l'air ! Entendre quelqu'un comme lui qui a été au club tant d'années et qui doit quand même savoir un minimum se qu'il se passe au club dit une telle chose, ça en dit long sur la gestion de l'ancienne équipe dirigeante !

    Que certains joueurs soient partis pour plus de fric j'y crois, je pense qu'effectivement des mecs comme Durand, Mermoz, Chouly et Planté sont partis car l'odeur de l'argent les as attirés ! C'est une réalité ! Mais Concenrant Geli, Mélé, Tonita, Candelon, et Porical c'est avant tout une volonté de l'ancienne direction car avec les seuls infos que j'ai ils ne sont pas partis pour le fric (même Deroeux a dit regretter que le club est laissé partir Mele)!
     


  5. Marco

    Marco Bannis

    Messages:
    3 909
    Notations:
    +2 / 0 / -0
    Ce n'est pas du tout ce que dit Goutta... tu voudrais lui faire dire ce que tu nous rabachze , sans preuve , depuis un moment...
    Quand il dit qu'on a écarté les anciens de 2009 ( je l'ai dit en son temps) ce n'est pas pareil .
    De plus Mermoz , chouly , planté, l'Usap n'a pas pu les retenir : ils voulaient partir pour l'EDF et le meilleur salaire) Tout comme la patote et guirado.
    Quant à Tonita , il était physiquement en mauvais état d'ailleurs àCarca , il n'a pas brillé.
    Les seuls qu'on a viré : Porical et mélé c'est Delpoux qui ne les a plus voulus...
    Deux anciens piliers de 2009 ont éé intégrés au staff administratifs ... pour combien de temps.
     
  6. Marco

    Marco Bannis

    Messages:
    3 909
    Notations:
    +2 / 0 / -0
    Tu es sur qu'il parle de Goze ? Qui aurait écarté ceux de
    009? Qui aurait décatanalisé le club ? Qui n'aurait pas voulu garder les anciens ( chose que certains lui reprochent)?

    Mélé est parti sous l'ére Besson/delpoux
    geli n'a jamais fait parti des cadres et son départ est ubuesque
    Candelon et Sid n'avait pas le "profil" de l'ailier version delpoux


    C'est bizarre comme vous voulez faire "coller" la réponse de goutta à votre opinion..hahahahahaha
    Un peu beaucoup de mauvaise foi.hahahahahaha
     
  7. l'amoco

    l'amoco USAPiste impliqué

    Messages:
    1 165
    Notations:
    +26 / 0 / -0
    L'ère Besson ... comme tu y vas , pôvre Besson qu'on a parachuté parce que personne ne voulait de la patate chaude .
    Concernant Mélé il est parti en fin de contrat parce que Goze ne pouvait pas le faire avant à cause de son salaire ...salaire généreusement octroyé par lui même .
     
  8. Océan

    Océan Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    9 966
    Notations:
    +3 411 / 41 / -4
    La "décatalanisation" s'est faite après l'horrible saison 2011/2012.
    Pourtant, cette année là, il y avait encore FantoMas, Olibeau, rak, Schuster, Sid, Porical, Mélé, Planté, Mermoz, Chouly... et Goutta au manettes.
    Ce n'est pas parce l'équipe s'est "décatalanisée" que les résultats ont été mauvais, c'est parce les résultats étaient mauvais que l'équipe a été renouvelée et donc s'est décatalanisée.
    Faudrait voir à pas inverser cause et conséquences.
     
  9. jfm66

    jfm66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 828
    Notations:
    +728 / 2 / -0
    Lorsque j'ai écris le post je me suis dit "tu verras les avocats de Goze et Delpoux débarques en un clin d'œil" JACKPOT ! Goze à Marco et Delpoux à Océan, heureusement pour l'USAP il reste tous les autres ! :6775:
     
  10. Carto

    Carto Titan du forum

    Messages:
    30 121
    Localité:
    x
    Notations:
    +4 554 / 7 / -9
    Les gènes du rugby catalan peuvent-ils correspondre au jeu qui attend l'USAP cette saison ?
    Le seul avertissement que je peux donner à l'USAP c'est que la reconquête se fait sur le terrain, pas sur un tapage médiatique. Ce championnat a élevé son niveau, il sera dur d'aller batailler à Albi, Tarbes, etc... J'espère pour l'USAP qu'elle va vite prendre la température pour se positionner dans le haut du classement.


    Avez-vous eu des nouvelles des Perpignanais ces jours derniers ?

    Non, ça fait deux ans… Il n'y a que cette semaine qui me paraît curieuse, où l'on s'intéresse un peu à moi et au vécu que j'ai eu avec Perpignan. Sinon, pendant deux ans, personne ne m'a invité à venir à Aimé-Giral. Plus ça va aller à l'USAP, moins je vais connaître de personnes, c'est logique. Le seul lien humain qui me reste c'est Ponpon (Francis Ponseille, responsable logistique du club), Pedro (Jean-Pierre Pérez), Zaza (David Marty) avec qui j'ai joué, Guillaume Vilacéca que j'ai vu arriver de Céret, Joffrey Michel. Après, c'est une autre génération, un autre staff, un autre président. Le seul lien qui me reste, c'est cette relation que j'avais avec les supporters. Je donnais tout sur le terrain pour eux, mais eux savaient me le rendre aussi. J'avais cette communion, cette osmose avec le public. C'est presque le seul lien qui me reste avec l'USAP. "Je n'attends pas des honneurs, juste un peu de respect par rapport au travail que j'ai fait à l'USAP"
    Serait-il impossible que vous reveniez un jour occuper des fonctions à l'USAP ?
    Rien n'est impossible bien évidemment. J'ai encore quatre années de contrats avec Colomiers (jusqu'en juin 2018, ndlr) où je me suis inscrit sur la durée à partir du moment où y a relation de confiance. Ici il ne me manque que la mer. J'ai la possibilité de piloter un projet, d'essayer de bâtir, avec humilité mais de l'ambition. Ma dernière saison à l'USAP (2011-2012) a été éprouvante. Heureusement que cette année-là il y avait encore dans l'équipe des joueurs catalans, des cadres. Ils allaient arrêter leur carrière et ce sont eux qui sont passés devant pour justement ne pas faire partie de la génération qui a fait descendre l'USAP. Avec une identité, une culture tu arrives à t'en sortir. Après, bien évidemment que mes racines et mon sang sont en Catalogne. Mais maintenant, mon cœur est à Colomiers. Si un jour l'USAP était en difficultés et faisait appel à moi, bien sûr que ça ne se refuse pas.
     
  11. DAMINOS 66

    DAMINOS 66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 994
    Notations:
    +213 / 4 / -1
    Je précise
     

Partager cette page