• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Moneybag, provocateur conscient

Foufoune

USAPiste bavard
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
62
Réactions
3
Aie , oui , visiblement ça fait mal essayes la préparation H , le réel problème avec ton fiancé Lhermet c'est qu'avec son charisme d'huître , a part toi qui a les yeux de l'amour pour lui , personne ne le connait ton amoureux et les rares qui le connaissent s'en tapent , un peu comme ton club en somme .
PS : Mes dents vont bien merci par contre si un jour les testicules te poussent et que tu mets les pieds dans un stade je te péterais bien les tiennes ,bises

Pour ta gouverne, on dit UN testicule.
 

roger ramis

USAPiste bavard
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
153
Réactions
6
Pas sûr que ça ait l'effet que tu espères : si l'essai vaut encore plus que la pénalité, assez vite des joueurs ou des entraîneurs trouveront "rentables" de faire une faute plutôt que de prendre un essai. Donc encore plus de pénalités et moins d'essais.

Sauf si on sanctionne plus régulierement par carton jaune les fautes répétées.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 918
Réactions
6 908
Au début, il y a longtemps, l'essai valait....0 points il donnait le droit de tenter la transformation. Il y avait beaucoup d'essais.
ensuite l'essai est passé à 1 pt, puis 3, puis 4, puis 5...voyons nous toujours plus d'essais ? et non, parce qu'il est devenu catastrophique d'encaisser un essai, donc tous les entraineurs du monde travaillent en priorité la défense, pour encaisser le moins d'essais possible...

Je n'ai pas la solution miracle (en existe-t-il une d'ailleurs ?), mais augmenter le nombre de points pour un essai n'en est pas une.
Mettre des cartons jaunes à chaque faute ? mais alors les arbitres hésiteront encore plus (et on a vu que, sur les 10 dernières minutes de la finale de H-cup, M. Roland n'a pas pris ses responsabilités et a tout autorisé dans les rucks, ce qui a favorisé l'équipe qui défendait.

Pour favoriser l'attaque, il faut davantage pénaliser la défense, les règles existent déjà, il suffit d'en durcir l'interprétation. Par exemple, tout plaqueur qui bascule dans le camp attaquant : pénalité (et Castres perd 20% de sa capacité a retarder les sorties de balles). dés qu'il n'y a plus de défenseur sur ses appuis, si la balle sort coté équipe qui défend, c'est qu'elle l'a gratté au sol : pénalité (je n'ai jamais compris que les arbitres laissent jouer dans ce cas), etc.
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 758
Réactions
7 509
une solution qui permettrait de voir du beau jeu serait de mettre un coup franc et non une pénalité à l'équipe qui défend car aujourd'hui ce sont les équipes qui ne jouent pas qui gagne. Est ce logique ?
 
Haut Bas