• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Moment Historique : La France Fait Match Nul Contre Le Japon...

Je crois que la messe est dite pour noves
Laporte n attendais que ça et les résultats vont lui donner la légitimité pour le faire
On va peut être arrêter d essayer de sauver les meubles et reelllement restructurer le rugby francais
 
Et bien ....je ne suis pas surpris par le jeu du JAPON mais je suis sur les fesses quand je vois le niveau de jeu de notre EDF !!!
Tout le monde semble d'accord pour remettre le JEU au milieu du débat , pour arrêter la "course au physique" qui nous a mené là où nous sommes !
Hier soir , nous fumes ridiculisés par des joueurs qui courent 80 minutes , qui savent plaquer aux jambes et surtout qui savent se passer le ballon autant de fois qu'il le faut pour avancer : les bases du Jeu !
Hier il parait que l'ECOSSE a planté 50 points à l'AUSTRALIE (à 14 quand même ) avec un jeu magnifique et pourtant les ECOSSAIS n'ont jamais eu de "monstres" physiques mais ils jouent et vite ...j'aurais aimé voir ce match là plutôt que celui de Nanterre ...

Effectivement , en revenant sur notre championnat à nous (PRO D2) , je suis bien content d'avoir un entraineur comme P ARLETTAZ qui doit se trouver conforté dans ses idées sur le jeu que doit pratiquer l'USAP , avec ses armes , si elle veut s'en sortir !
 
Un certain Bernard L... nous a bassiné pendant des années avec le physique et un jeu de bourrin. Ses successeurs ont reprit brillamment le flambeau, on voit le résultat de 15 ans de bourrinade... Et encore une fois au bout de 20 minutes, les joueurs français étaient mains sur les hanches, derrière la tête, cherchant à reprendre leur souffle, l'air hagard face à des japonais qui nous rendaient 10 cm et 10kg chacun....
J'inviterai quelques joueurs et dirigeants a revisionner un certain France/black de 1999 pour se faire une idée de la régression du rugby français...
 
Meme avec 450 méchants étrangers en top 14 on doit pouvoir trouver 15 types et un entraineur qui partagent la même vision de jeux pour battre d'un point le japon. L'écosse et ses 4 licenciés le prouve actuellement.

Non la preuve est la.
Mais pas que çà comme disent certains nous avons basé le rugby Français en regardant ce que font les équipes de l'hémisphère sud et ce n'est pas franchement une réussite. C'est dans ce sens que j'en parle.
Alors avec un LAPORTE à la fédé qui a adulé cette manière.
Et un Goze à la ligue + nos présidents divers top 14 prod2
On est pas près de s'en remettre.
De toute façon il faudra du temps
 
Meme avec 450 méchants étrangers en top 14 on doit pouvoir trouver 15 types et un entraineur qui partagent la même vision de jeux pour battre d'un point le japon. L'écosse et ses 4 licenciés le prouve actuellement.

Non la preuve est la.
Mais pas que çà comme disent certains nous avons basé le rugby Français en regardant ce que font les équipes de l'hémisphère sud et ce n'est pas franchement une réussite. C'est dans ce sens que j'en parle.
Alors avec un LAPORTE à la fédé qui a adulé cette manière.
Et un Goze à la ligue + nos présidents divers top 14 prod2
On est pas près de s'en remettre.
De toute façon il faudra du temps

Faut arreter les conneries à la nino ferrer "on dirait le sud" , le sud ça ne veut rien dire et dans l'absolu j'aimerai bien qu'on s'inspire du jeu des blacks qui aligne un arriere gaulé comme bousquet ou d'un centre comme beale en australie.
C'est facile le manichéisme : et laporte il est gentil et noves il est triste. C'est pas noves qui est allé chercher kelleher mc allister, celsus johnstone steenkamp, tekori albacete, un wagon de 9 et de talons sud af pas terribles, sans compter un duo fritz david tout en finesse.
Y a un probleme structurel au niveau du rugby français c'est clair mais je reste convaincu qu'on peut faire mieux avec le matoss actuel. Et faire mieux ce n'est pas etre champion du monde c'est juste battre des boks faiblards et des japonais enthousiastes mais pour ça il faut une vision cohérente sur le long terme en maintenant un systeme et des hommes pas en selectionnant la moitié du top 14
 
Noves a utilisé 74 joueurs en 2 ans ! et pas un seul de bon.. Les étrangers ont bon dos....Le niveau de la formation française est simplement catastrophique, voilà le problème.
charlot tous les matchs de haut niveau sont jouer par le rec rutement etranger prend les feuille de match et ouvre les yeux charlot
 
Faut arreter les conneries à la nino ferrer "on dirait le sud" , le sud ça ne veut rien dire et dans l'absolu j'aimerai bien qu'on s'inspire du jeu des blacks qui aligne un arriere gaulé comme bousquet ou d'un centre comme beale en australie.
C'est facile le manichéisme : et laporte il est gentil et noves il est triste. C'est pas noves qui est allé chercher kelleher mc allister, celsus johnstone steenkamp, tekori albacete, un wagon de 9 et de talons sud af pas terribles, sans compter un duo fritz david tout en finesse.
Y a un probleme structurel au niveau du rugby français c'est clair mais je reste convaincu qu'on peut faire mieux avec le matoss actuel. Et faire mieux ce n'est pas etre champion du monde c'est juste battre des boks faiblards et des japonais enthousiastes mais pour ça il faut une vision cohérente sur le long terme en maintenant un systeme et des hommes pas en selectionnant la moitié du top 14
C'est certain qu'il faudrait davantage de continuité. C'est frappant de voir que la France mais aussi l'Afrique du Sud et l'Australie, d'une tournée à une autre, changent énormément. On ne reconnait pas ces équipes et on découvre à chaque fois de nouveaux joueurs.. Contrairement à la Nouvelle-Zélande, l'Angleterre ou l'Irlande.

Mais il faut aussi voir le contexte car ça semble évident que le staff aimerait se reposer sur les mêmes.
D'une part, à chaque tournée, il y a un nombre fou de blessés ! Par exemple, là, derrière normalement il y a Lopez, Lamerat, Fofana, Vakatawa, Nakaitaci. Devant : Ben Arous, Baille, Iturria, Chouly, Camara, Ollivon, Le Roux, Goujon...
D'autre part, il y a une génération qui n'a pas tenu ses promesses. Quand on regarde les dernières Coupes du Monde, cette équipe aurait du voir actuellement comme leaders les Trinh-Duc, Ouedraogo, Médard, Mermoz, Lapandry, Domingo, Dulin, Huget, Maestri, Parra... Quand tu vois la forme de certains, t'es obligé de changer. Faire comme Lancaster et lancer pleins de jeunes qui sont aujourd'hui les stars du XV de la Rose ? Mais qui dit que la nouvelle génération tiendra ses promesses ? Tu prends les premières compos de Novès, tu ne peux pas aujourd'hui titulariser des Doussain, Plisson, Bézy, Mermoz, Danty...
 
JAPON et FRANCE en judo à non ***** en rugby font match nul sur un stade Français.
RUGBY quand tu pers ton âme.
Et oui qui lu cru le Japon était à deux doigts de gagner l'équipe de France. Ils méritaient d'ailleurs la victoire.
Nous sommes devenus nul à chier.
Comment une nation majeure du rugby peut elle ainsi décliner autant être descendue si bas.
La réponse est d'une part :
--dans nôtre top 14 et son organisation. Clubs richissimes ou l'on privilégie le fait de faire jouer des étrangers en lieu et place de Français. Les patrons Y préfèrent embaucher un étranger qu'un Français. Voila le résultat.
--Elle est aussi parmi tous les détracteurs du non respect de la base de tout sport le footing. ****** faite moi courir tout ce monde beaucoup plus et un jour ils se sortirons le doigt d'où je me pense.
Je me marre de voir avec quelle vivacité les japonais ont déjouer les gros bras Français, je devrais dire ces faignants qui sont incapables de mettre de la vitesse dans le jeu qui sont incapables de venir les premiers dans un ruck.
Ce n'est pas à NOGUES de régler le problème mais c'est à tous les entraineurs de France. Il faut changer le style de notre rugby basé sur les gros bras et non la vitesse la vivacité la technique. Depuis environ dix ans si ce n'est pas plus qu'on essaie de copier le SUD et voilà le résultat.
Faudrait aussi que les nombrilistes les seigneurs implantés dans la LIGUE se remuent le cu en lieu et place de se farté
Et le président, hein ? Fot ki des missiones le président ! Et le pognon, question, y va où le pognon ? Sans parler de Picamou, qu'est ce qu'il a bouffé chez les britons, question encore
 
Retour
Haut