• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Mohed altrad et le rachat de l’om : «je suis ouvert»

pouett

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 333
Réactions
137
L'om y a 2 problèmes : - les magouilles interne au club qui sert souvent de machine a laver et la mairie de marseille, car le gaudin qui veut 10 millions "d’impôts spécifique" en plus des taxes normales...
 

Ousap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 667
Réactions
507
Les affaires mon ami ,les affaires.Perpignan est une ville importante ,si on considére sa situation geographique qui lui confére des atouts dont beaucoup de villes de méme importance et meme plus grandes voudraient pouvoir disposer.Une position stratégique vers l'Europe du SUD et au dela par sa façade maritime une ouverture sur la méditérranée et l' Afrique du nord,un aeroport ,de bonnes infrastructures routieres et ferroviaires,sans parler de son climat et de sa démographie.Beaucoup de villes ne peuvent pas en dire autant.Il n'y a que les catalans pour penser que Perpignan est un trou

Certes mais Perpignan c'est un trou pour le boulot, combien partent du département ?
 

mikesierra

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2012
Messages
1 072
Réactions
278
Localisation
mas de la porta ferrada
Certes mais Perpignan c'est un trou pour le boulot, combien partent du département ?

AVE CATALANUS CIVIS
SI CERTAINS PARTENT DU DEPARTEMENT ....
AUTREFOIS....on exportait NOS CERVEAUX au delà de salces... Maintenant non comptent de les exporter on importe la misere des autres contrées françaises....:6775: ET le pognon des palaces commerciaux qui fleurissent un peu partout le grand benef four aussi le camp tras los montes!!!enfin au delà du castell dev salces:231183:
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 631
Réactions
2 665
Oui mais la mauvaise situation economique du département n'est pas rédhibitoire compte tenu de nos atouts.Elle est malheureusement liée en grande partie a l'incurie des élus locaux.Et ça fait 40 ans que ça dure.Mais des élus ça se change ,en tout cas il faut l'espérer.Il est absolument inadmissible que Perpignan et le département ,avec ses atouts ,soit dans la situation economique et sociale qui est la leur.Faut pas deconner quand méme ,nous ne sommes pas la Lozère ,la Creuse,l'Indre ou la Haute Saone,il y a bien un problème quelque part.Bon nombre de villes et de départements infiniment moins bien dotés réussissent mieux.Cherchez l'erreur

C'est d'autant plus visible quand on ne vie plus dans les PO et qu'on regarde ce qui s'y passe par un autre prisme!sur Perpi la dynastie Alduy a assuré son maintien aux rênes de la ville en faisant du clientélisme dans la plupart des quartiers de la ville , cela a toujours eu un coût non négligeable (voir trés important) sur les recettes de la ville , cela correspond sûrement aux 40 ans que tu cites:X
 

mikesierra

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2012
Messages
1 072
Réactions
278
Localisation
mas de la porta ferrada
AVE CATALANUS CIVIS
Certes c'est vrai ce que tu dits sur la dynastie ALDUY, mais n'ont 'ils pas joué dur du velours, avec les oposants qui leur étaient opposés!!:262944: je ne citerais que les trois derniers ou quatre, robert MARTY, CANSOULINE, et le dernier CRESTA qui c'est écrasé lamantablement , mais là c'était devant LE PRINCE DE MOSTAGANEM !!!!! mis en place par JP2.
 

butifare

Moderator
Inscrit
2 Août 2012
Messages
1 800
Réactions
277
Localisation
FOURQUES
Oui mais la mauvaise situation économique du département n'est pas rédhibitoire
ah!?

Et ça fait 40 ans que ça dure.

C'est bien contradictoire donc.

Ce qui est factuel ->l'exode des jeunes sur les mégapoles alentours depuis longtemps(ma génération en tout cas,pour les autres je sais pas même si j'ai mon idée sur le sujet).
-> l'immobilisme et le conservatisme des nantis du coin qui protègent leurs intérêts.
->aucune vision de développement économique ouverte à autrui histoire de pas perdre la main.
->si tu n'est pas "fils de" c'est compliqué.
Résultat:un taux de chômage des jeunes qui fait peur,un taux de RSA qui explose,je parle même pas des séniors...

on surtout aucune leçon à donner aux départements que tu cites.c'est l'inverse même.:6775:
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 631
Réactions
2 665
Je ne vois pas en quoi c'est contradictoire.Tu dis "Aucune vision de developpement économique"....et ça ce n'est pas de la responsabilité des élus? Les nantis qui protégent leurs intérets?Si tu trouve une région ou c'est différent ,fait moi signe."Si tu n'est pas fils de",la encore ,j'imagine que tu connais le fonctionnement des réseaux.Aucune ville n'y échappe .Quand aux départements que je cite,je ne cherche pas a leur donner des leçons ,au contraire.Ces départements ont beaucoup moins d'atouts que nous et ne font pas plus mal,donc c'est plutot dans mon esprit un satisfécit que je leur adresse.Tu as du mal me lire.Donc je répéte et je confirme,Perpignan et le département sont dans une situation socio économique anormale ,compte tenu des atouts dont ils disposent et j'impute la principale responsabilité de cette situation a l'action ou plutot a l'inaction des divers elus et décisionnaires qui se sont succédés.Donc la situation economique que tu décris n'est pas rédhibitoire puisqu'un certain nombre d'atouts sont la .Ils ne sont simplement pas suffisamment exploités.
J'ai connu Montpellier au début des années 70.C'était une ville a peine plus importante que Perpignan,qui s'ébrouait pépére sous le règne du père Delmas,tirant sa notoriété et son activité essentiellement de son imposant pole universitaire.Fréche est arrivé aux affaires et la ville a explosé,se développant a vitesse supersonique,tandis que Perpignan sous la coupe de la méme dynastie a progressé au rythme d'un train a vapeur.


Tu viens de me donner indirectement la réponse au pourquoi le TGV ne passera que trés peu dans Perpignan alors que nos chers élus ont fait le Centre del mon dans lequel il feront circuler leurs trains à vapeur :p
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 895
Réactions
6 792
Juste pour info, la locomotive Pacific Mallard a battu le record du monde le 3 juillet 1938 en roulant à 202.8 km/h; cette vitesse est toujours inégalée dans le domaine de la traction à vapeur.

...c'était pas à Perpignan !
La loco donc parle [MENTION=1418]Maury[/MENTION] ressemble davantage au mataburros qui faisait la ligne Perpignan /Thuir.
... Et je suis assez d'accord avec lui pour la comparaison
 
Haut Bas