• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Mkeveju (enfin quelque chose comme ça )

ch'ti66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
2 105
Réactions
75
ca sent bon le coup de filet .... elle aura de la gueule notre équipe la saison prochaine :231183:
 

beber

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
907
Réactions
1
Pour l'instant son parcours ressemble à un conte de fées, mais à l'envers. La prochaine étape c'était quoi?

Je suis très étonnée, comment peut-on expliquer cette "chute"?

Problèmes vis à vis des exigences du haut niveau?

Cela me rappelle un peu Th. Aniès qui a préféré jouer en Fédérale alors qu'il avait tout pour être le successeur de Zaza.

J'avais posé la question à des sud af sur un forum, ils m'avaient répondu ça :

Pour moi c´est inexplicable dans le contexte Sudaf ou les franchises scrutent les talents noirs pour donner une image de sport moins "blanc". Quand je vois des gus comme Benjamin ou Ndungane ou Samson je me dit que Mjekevu était au dessus. Il fit quelques très bons matchs avec les Lions à 18 ans, on voyait en lui le nouveau JP Pietersen ( ils avaient le même gabarit à 20 ans ) ou Habana, puis devint baby bok -20 ans. Arrive le nouveau coach NéoZ Mitchell aux Lions qui ne le veut pas, il signe aux Sharks et Plumtree un autre NéOZ qui ne le veut pas non plus.....Et puis College Rovers.

En effet, je ne comprends pas non plus le cas Mjekevu. Ce gamin a un talent pur.
- Il est peut-être propice aux blessures, comme Johann Goosen?
- Il a peut-être un problème de santé?
- Il a peut-être des problèmes relationnels avec certains joueurs ou certains coachs?

Bref, il faut investiguer pour comprendre pourquoi ces rares "perles" noires n'arrivent pas à rester en Super Rugby, alors que des nuls comme VDH ont toujours chance après chance après chance pour prouver qu'ils ont le niveau.
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 674
Réactions
10 355
On connait tous le contexte sud-africain, mais ça reste quand même assez dingue cette question de races. Sur les deux messages, les supporters doivent signaler la question de l'ethnie. C'est assez particulier...

Sinon, ce joueur c'est véritablement un coup de poker. Apparemment il semble avoir du talent et être très intéressant que ce soit par sa vitesse ou son physique. De plus, je pense qu'il ne doit pas nous couter bien cher. Maintenant c'est vrai que son parcours entraîne logiquement des interrogations. Je me dis aussi que s'il avait un problème avec le monde du rugby professionnel, il ne tenterait pas l'aventure en France.
Nous verrons bien et laissons lui le temps de s'adapter car il a l'air d'avoir de bons arguments.
 
Haut Bas