Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Mjekevu voulait rester...

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par Med31, 17 Juin 2015.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Med31

    Med31 USAPiste bavard

    Messages:
    290
    Notations:
    +16 / 0 / -0

    Partager cette page

    L'interview de Wandilé sur France Bleu ne fait que confirmer ce que beaucoup ont dit ici....:?

    A savoir l'influence (positive ou négative ??) de Deroeux dans le recrutement, et le double discours de Riri (pour ne pas dire plus)....:325599:

    Je copie l'interview ci-dessous:

    "J'aurais aimé rester"

    Depuis l'Afrique du Sud, Wandile Mjekevu s'est confié à France Bleu Roussillon. Le meilleur marqueur catalan 2014-2015 jouera avec les Sharks la saison prochaine, même s'il aurait bien aimé rester en France et particulièrement à Perpignan.

    France Bleu Roussillon : Était-il impossible pour vous de rester à l'USAP ?

    Wandile Mjekevu : Ça n'a pas été simple. François Gelez voulait que je reste et a fait tout son possible, mais ni mon agent ni moi n'avons eu le moindre signe de Sylvain (NdlR : Deroeux) ou du président pendant deux semaines. J'avais deux bonnes propositions en Afrique du Sud et j'ai donc décidé de repartir dans mon pays. J'ai reçu une proposition tardive de l'USAP, j'étais d'ailleurs en train de visiter les installations des Stormers au Cap. Mais, les deux propositions des Stormers et des Sharks étaient financièrement plus intéressantes que celle de l'USAP. De toutes façons, il était trop tard, j'étais déjà en Afrique du Sud et sur le point de signer avec les Sharks.

    FBR : Donc, vous n'aviez pas non plus l'envie absolue de retourner en Afrique du Sud ?

    WM : J'aurais préféré rester en France, mais bon... Pour avancer dans ma carrière, c'est peut-être finalement mieux de retourner en Afrique du Sud.

    FBR : Aucun problème avec l'USAP ?

    WM : Non, pas du tout. L'USAP n'a pas fait l'effort nécessaire pour me garder, mais ça arrive, c'est le sport professionnel, c'est comme ça.

    FBR : Pourquoi les Sharks ?

    WM : J'ai pensé que c'était ici que je pourrais le plus progresser les deux prochaines années. J'y étais déjà passé en 2012 et je suis content de revenir. J'ai aussi pas mal d'amis ici.

    FBR : Que retiendrez-vous, personnellement, de vos deux années en France ?

    WM : Chaque jour a été un plaisir. J'ai vu et découvert des choses dont je me souviendrai toute ma vie. Je me suis également fait beaucoup d'amis. Découvrir la culture, le langage et même de nouveaux plats ! Tout cela a été incroyable et enrichissant pour moi.

    FBR : Quels sont les meilleurs souvenirs avec l'USAP que vous garderez ?

    WM : Il y en a trop ! Mais, tout simplement aller au stade à chaque fois avec le sourire, avec une grande motivation et aussi passer du temps avec mes coéquipiers resteront de grands souvenirs. Ça me marquera.

    FBR : Beaucoup d'essais pour vous en deux ans. S'il fallait en garder un seul, ce serait lequel ?

    WM : Mon deuxième essai contre Edimbourg en H Cup ! Je dois d'ailleurs remercier Hooky (NdlR : James Hook) et Votu qui me l'ont bien amené. Je me souviens que lors de ce match, on avait joué l'esprit libre, en se faisant plaisir. Tout nous réussisait, c'était un bonheur. Je pense que ça montrait de quoi on était vraiment capables en fait en 2013-2014.

    "Je veux revenir jouer en France."

    FBR : Un retour en France est-il imaginable un jour ?

    WM : Absolument ! On ne sait jamais ce qui peut arriver dans la vie, mais il est clair dans ma tête que je veux revenir jouer en France un jour.

    FBR : Votre départ a été rapide... Un mot pour les fans de l'USAP ?

    WM : Oui, je regrette vraiment de ne pas avoir partagé un dernier moment avec eux. J'aimerais remercier chaque fan, individuellement ! Ils ont été incroyables. J'ai eu un formidable accueil ici, dès mon premier jour. Même en Pro D2, ils ont continué de nous soutenir à Aimé Giral et à l'extérieur. Donc encore une fois, merci à vous tous.

    FBR : Avez-vous été surpris justement par un tel engouement autour de l'USAP ?

    WM : Quelque part, oui. Avant d'arriver, je savais que les supporters étaient des passionnés et qu'ils étaient fiers de leur identité catalane. Je le savais, mais en le vivant, ça a été encore plus fort que ce que je pouvais imaginer.

    FBR : Alors, quel souvenir avec les fans garderez-vous ?

    WM : Paradoxalement, le plus fort sera aussi le dernier. C'était lors de la demi-finale contre Agen. Quand on est arrivé à Aimé-Giral, tout le public nous attendait pour nous pousser, nous encourager. J'ai filmé avec mon téléphone et quand je regarde les images, j'ai la chair de poule à chaque fois.



    16 essais en 38 matches !

    Wandile Mjekevu est très vite devenu la révélation de l'USAP la saison dernière. En effet, on se souviendra de son match contre Edimbourg et de ses brillants essais ce jour-là. (Lire l'article : un bijou nommé Mjekevu).

    Le lendemain de ce match, il était l'invité de Lundi c'est Rugby, l'occasion de découvrir un garçon timide, émerveillé de découvrir l'USAP et déterminé (Réécouter l'émission du 21/10/2013).

    Wandile Mjekevu termine la saison comme meilleur marqueur de l'USAP en PRO D2 avec 10 essais en 18 matchs. Sur ces deux saisons en sang et or, il totalise 16 essais en 38 rencontres !
     
  2. Hakatalan

    Hakatalan USAPiste bavard

    Messages:
    387
    Localité:
    Paris / Barcarès
    Notations:
    +10 / 0 / -0
    Et oui... Double discours & SD, tu as tout dit... Le duo de la mort... Pour ce qui est de l'influence du second, j'ai déjà mon propre avis... Ce dernier aurait pu en prendre autant pour son grade qu'un certain MD à mes yeux d'ailleurs...

    [video=dailymotion;x1683iq]http://www.dailymotion.com/video/x1683iq_mjekevu-quand-t-as-bu_sport[/video]
    Bref, allez, souvenirs souvenirs... Je le regretterai ce mec en tout cas...
     
  3. Cargol66

    Cargol66 USAPiste impliqué

    Messages:
    549
    Notations:
    +19 / 0 / -0
    Je comprends toujours pas comment doeureux a réussi a garder sa tête !!
    C'est juste incroyable il etait le principal coupable
    D'ailleurs j'aimais bien delpoux je lui reproche juste la mise a l'écart de certains joueurs de Sanchez de l'âme de l'usap quoi!
    Mais sinon c'était un bon entraineur je l'aimais bien plus maintenant non pas parce que il a descendu l'usap mais bien pour ces coups de pute a bourg en bresse et le coup de je me pointe avec mon avocat le mec n'a honte derien!!!
    Pour en revenir à doeureux lui aussi etait a 2000% avec le projet de MD
     
  4. Llibertat

    Llibertat Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 328
    Notations:
    +40 / 0 / -0
    Quand je lis cette interview, j'ai simplement les boules !! Les boules de supporter et de suivre un club dont les dirigeants ne sont pas à la hauteur... Comment peut on traiter un jeune joueur plein de promesses de la sorte !!
    Le joueur veut rester, il est certainement pas gourmand financièrement, il est bien intégré dans le groupe, il est performant, il souhaite faire parti du projet de la remontée...et Riri et SD le traite comme un moins que rien...certains diront que c'est le monde professionnel moi perso je trouve d'une part cela scandaleux humainement de snober les gens et d'autre part cela prouve l'incompétence de nos dirigeants...
     
  5. coropaul

    coropaul Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 862
    Notations:
    +389 / 3 / -2
    +10000 avec toi et puis ne pas avoir le courage de dire au joueur qu'on ne le conserve pas et de laisser pourrir la situation sans le prévenir lui ou son agent, c'est tout simplement minable.
    En tout les cas se séparer d'un ailier avec autant de talent, c'est un vrai gachis car je doute qu'on retrouve un ailier qui marque autant d'essais et qui fait autant de passes décisives au salaire qu'il percevait.
    Tant pis pour le club et bonne continuation à lui, en tout cas moi je vais le regretter ce joueur.
    Il serait temps que le club fasse du ménage et qu'on se sépare de derouex car cet homme nivelle le club par le bas depuis son arrivée au club.
     
  6. Océan

    Océan Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    7 874
    Notations:
    +582 / 2 / -1
    Mkejevu voulait rester, mais son envie n'a pas résisté longtemps face à un meilleur salaire.
    Il a reçu une offre de l'USAP avant de signer avec les Sharcks et l'a refusée.
    Et ce serait la faute à Deroeux ? qu'est ce qu'il aurait du faire, doubler le salaire ?
     
  7. matchico

    matchico Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 666
    Notations:
    +163 / 0 / -0
    il a eu l offre de l usap quand il étai déjà en Afrique du sud deroeux et riviere on laisser trainé le dossier voulu ou pas on en sera rien.
     
  8. coropaul

    coropaul Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 862
    Notations:
    +389 / 3 / -2
    Peut être que si le club ne l'avait pas laissé sans nouvelles pendant 2 semaines alors qu'il était sur Perpignan, on en serait pas là à discuter de ça. Il aurait prolongé son contrat tant pis pour le club, c'est facile de faire une proposition une fois que le joueur s'entent avec son nouveau club. Comme ça le club peut se défendre de dire qu'il lui a transmis une proposition, le club ne prend pas ses responsabilités
     

Partager cette page