• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Mister PHILLIPS

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 931
Réactions
6 973
Philips, en fin de match a quand même toléré quelques plongeons Biarrots dans les rucks, et signalé des fautes contre nous qui ne m'ont pas semblé évidentes. Heureusement que Mister Hook nous avait mis à + 4 au score....
Mais nous avons vu un bon arbitre, et comme dit Llucet, un arbitre qui arbitre et non pas qui choisit au hasard de son humeur. Sur les mêlées c'était flagrant : tant que la position n'est pas bonne, on attend, s'il y a poussée trop précoce, si les liaisons ne sont pas bonnes, si la mêlée tourne, etc. bras cassé ou à refaire ou pénalité. Bref, le règlement, tout le règlement
 

duduche66

USAPiste impliqué
Inscrit
1 Août 2012
Messages
554
Réactions
53
je vous l avais dit qu avec un anglo saxon au sifflet ca allais changer la donne :609498:
 

roger ramis

USAPiste bavard
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
153
Réactions
6
En plus de sa cohérence, l'arbitre a laissé la place aux joueurs, en gros il n'a pas décidé du sort d'un match pourtant hyper tendu. Il a sifflé ce qu'il y avait à siffler, sans inventer des fautes, sans sortir des cartons inutiles qui faussent le match et le tout avec une grande sobriété dans sa manière de faire.
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 839
Réactions
2 561
Très bon arbitre, y compris d'ailleurs sur les fautes bénignes des 2 équipes.

Peut-être un peu laxiste sur les ballons gardés au sol, mais c'est pour chipoter.

IMPARTIAL : on n'écrit que trop rarement ce mot !

Congratulations, Dudley
 

fed66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
599
Réactions
136
Enfin un arbitre qui ne cherche pas à avantager plus que de raison l'équipe à domicile, en distribuant des cartons ou en n'arbitrant le jeu au sol que d'un côté (l'arbitrage de Cardona la semaine dernière étant la caricature à son sommet).

A revoir en HCup et Amlin toutefois, mais pour l'instant, un très grand nombre d'arbitres français du Top14 sont inférieurs à M. Philips.
 

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
M. Philips a été bon hier et surtout cohérent comme beaucoup l'ont souligné et ça change de nos préposés de la Poste en top14.
Cependant c'était un match sans trop d'engagement ni de gros combat et surtout entre français.
Je pense qu'on devrait avoir une autre vision de l'impartialité de l'arbitrage britannique le WE prochain à Gloucester :6775:
 
Haut Bas