• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Mister Moneybag

tot

USAPiste bavard
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
74
Réactions
22
tu n'aura aucune objection si Toulouse vient recruter Mas alors?
sinon en bons jeunes du cru, vous avez qui a l'usap?
je dis ça parce que Bourgoin formait bcp de jeunes mais maintenant, ils sont en fédéral...[/QUOTE]

ta remarque est intéressante, et c'est à mon sens cela qu'il faudrait combattre (quel doux rêveur je fais).
Que la France entière ait pu regarder couler le CSBJ en versant 4 larmes de crocodiles me fout bien les boules. C'est d'un cynisme à toute épreuve. Le calcul était simple : Bourgoin coule, on s'en fout on a Lyon et à terme c'est plus vendeur. plus "bankable" comme ils disent.

Concernant Toulon, y a pas a être jaloux, ils font avec leurs moyens, c'est a dire beaucoup.

ce qui est désolant c'est que ça véhicule l'idée qu'on se paye (au sens propre) le bout de bois.
On a plus a se demander qui est le meilleur, mais plutot qui est le plus riche.

Là ou il fallait, travail, sueur, camaraderie, amitié etc..pour obtenir le graal, aujourd'hui il faut une grosse pincée d'oseille..alors qu'on soit d'accord ou pas, on peut se la peindre de toute les couleurs, ce sport n'est que le reflet de notre société, ou la seule valeur qui soit..et plus que jamais, c'est le flouze..

et c'est bien dommage..et à ce petit jeux pas certain que notre USAP n'y laisse pas quelques plumes.
 

TanaUmaga

Bannis
Inscrit
12 Août 2012
Messages
1 444
Réactions
0
tu n'aura aucune objection si Toulouse vient recruter Mas alors?
sinon en bons jeunes du cru, vous avez qui a l'usap?
je dis ça parce que Bourgoin formait bcp de jeunes mais maintenant, ils sont en fédéral...[/QUOTE]

ta remarque est intéressante, et c'est à mon sens cela qu'il faudrait combattre (quel doux rêveur je fais).
Que la France entière ait pu regarder couler le CSBJ en versant 4 larmes de crocodiles me fout bien les boules. C'est d'un cynisme à toute épreuve. Le calcul était simple : Bourgoin coule, on s'en fout on a Lyon et à terme c'est plus vendeur. plus "bankable" comme ils disent.

Concernant Toulon, y a pas a être jaloux, ils font avec leurs moyens, c'est a dire beaucoup.

ce qui est désolant c'est que ça véhicule l'idée qu'on se paye (au sens propre) le bout de bois.
On a plus a se demander qui est le meilleur, mais plutot qui est le plus riche.

Là ou il fallait, travail, sueur, camaraderie, amitié etc..pour obtenir le graal, aujourd'hui il faut une grosse pincée d'oseille..alors qu'on soit d'accord ou pas, on peut se la peindre de toute les couleurs, ce sport n'est que le reflet de notre société, ou la seule valeur qui soit..et plus que jamais, c'est le flouze..

et c'est bien dommage..et à ce petit jeux pas certain que notre USAP n'y laisse pas quelques plumes.
la raison pour laquelle MB rale de temps en temps et qu'il estime (à juste titre) que les JIFF n'auraient plus lieu d'exister si on mettait en place un truc comme dans le foot, ou tu payes à chaque transfert un % au club formateur tout au long de sa carrière.
Cela permet, que tous les clubs par lequel le joueur est passé de toucher un petit truc.

Ex Mermoz...il y aurait un % pour Epinal, puis pour le ST...

ça donnerait un peu de gaz à tout le monde et ça éviterait que certains clubs préfèrent ne pas investir dans un centre de formation et se gavent sur les petits clubs (massy, et avant le CSBJ)

ce qui est désolant c'est que ça véhicule l'idée qu'on se paye (au sens propre) le bout de bois.
On a plus a se demander qui est le meilleur, mais plutot qui est le plus riche.
ça date pas d'hier et de l'arrivé de toulon en top 14...
c'est le rugby pro qui veut ça
 

Maman26

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 077
Réactions
33
Là ou il fallait, travail, sueur, camaraderie, amitié etc..pour obtenir le graal, aujourd'hui il faut une grosse pincée d'oseille..alors qu'on soit d'accord ou pas, on peut se la peindre de toute les couleurs, ce sport n'est que le reflet de notre société, ou la seule valeur qui soit..et plus que jamais, c'est le flouze..

et c'est bien dommage..et à ce petit jeux pas certain que notre USAP n'y laisse pas quelques plumes.
[/QUOTE]

Canigou -31
Je te rassure Tott, je connais de bons, très bons jeunes du cru qui n'ont pas envie de quitter l'Usap pour aller à Toulon (c'est "de souce sûre" qui me l'a dit) car ils ne veulent pas rester dans les vestiaires et ne jamais jouer. De plus j'en connais un qui a été appelé par Toulon et qui a préféré venir à l'Usap pour être avec ses copains.
Vous avez de bons jeunes, faites en sorte de les garder car ils vous en amèneront d'autres.
Rappelle-toi, Tott, le nombre de jeunes de l'Usap sélectionnés en EDF u19 et u20 l'année dernière, eh bien ils sont tous restés au club.:drapeau:
 

Crachat

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
252
Réactions
0
la raison pour laquelle MB rale de temps en temps et qu'il estime (à juste titre) que les JIFF n'auraient plus lieu d'exister si on mettait en place un truc comme dans le foot, ou tu payes à chaque transfert un % au club formateur tout au long de sa carrière.
Cela permet, que tous les clubs par lequel le joueur est passé de toucher un petit truc.

Le soucis étant qu'à part le cas Fall, il n'y a pas de transfert dans le rugby.
 
Haut Bas