• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Miracle à la Brasserie

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Méme au point zéro , je serai toujours bien plus haut que toi !:262944:

Ce n'est pas grave mon petit , je ne fais pas de concours . j'ai passé l'age....hahahahahaha
 

pif

Passe du temps sur le forum
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
3 931
Réactions
516
Concernant Espi "Epinosa" il faut savoir une chose, le glacier est à l'origine un glacier artisanale installer en Algérie par des pieds noir! En effet c'était un adresse reconnu à l'époque de l'Algérie Française ou tous le monde se pressés pour y déguster des glaces, sorbets etc....
Lorsque les pieds noirs sont partis "Espi" c'est remontée à Perpignan et était le point de rencontre de l'énorme communauté pieds noir du département!

Espi à surfer des année sur le succès grace à cela ! Le problème aujourd'hui est qu'il y a de moins en moins de pied noir (à cause de l'âge) et qu'il y a une forte concurrence dans se domaine !

Ceci explique en grande partie la chute d'Espi, mais pas seulement, l'entreprise étaient familiale mais comme les enfants ne voulaient pas reprendre ils ont vendu (à Rivière) qui a fait d'un glacier artisanale familiale un glacier presque industrielle ! Résultat les gens ne se reconnaissent plus en ça et désormais les glaces sont pas terrible !

Tu confonds avec quelqu`un d`autre visiblement , les Espi viennent d'Espagne , avec ds origines catalanes pour certains et ils ont commencés leur activité dans notre département depuis les années 1914 , jusqu'à ouvrir le commerce du quai Vauban en 1970 !
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 704
Réactions
4 619
Tu confonds avec quelqu`un d`autre visiblement , les Espi viennent d'Espagne , avec ds origines catalanes pour certains et ils ont commencés leur activité dans notre département depuis les années 1914 , jusqu'à ouvrir le commerce du quai Vauban en 1970 !
Non je t'assure l'enseigne Espi glacier artisanale fut crée en Algérie par des pieds noirs ! Mon arrière grand mère y allait souvent a son époque, je me souviens même qu'elle m'avait monter des photos de l'établissement !
 

cap de xai 66

Super Modérateur
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 510
Réactions
20
Jeudi soir, peu après 21 ,le bar de la brasserie c'est éclairé... Allez -elle ouvrir enfin?. Oui ... mais que pour une seule personne , sa majesté rivère qui venait en voisin de chez glace Espi ( il ne devrait plus s'appelez Glace Espi , c'est de le ***** par rapport à ce que c'était ) , donc c'était dieu rivière avec son épouse qui venait faire ... faire quoi? je me le demande. Faire le tour du propriétaire ou constater son incompétence.:231183::231183::231183:

Même pas foutu d'ouvrir un café . quel gâchis.

Au titre du sujet, je pensais qu'il était venu en marchant sur l'eau de la Têt : je suis déçu : effet de manche, ça.... Moche....


Lorsque j'y allais (bien plus souvent qsue les trous du culs , nombreux , qui critiquaient , quand je consommais une bière , c'était toujours en bouteille . la seule pression que je consomme c'est la Guiness ou dans un bar à bière comme celui du mas guirado.

Notre rencontre ne serait qu'être qu'une question de tempo... On finira bien par s'y trouver...


:6775:
 

JRH

USAPiste convaincu
Inscrit
23 Août 2012
Messages
496
Réactions
11
Jeudi soir, peu après 21 ,le bar de la brasserie c'est éclairé... Allez -elle ouvrir enfin?. Oui ... mais que pour une seule personne , sa majesté rivère qui venait en voisin de chez glace Espi ( il ne devrait plus s'appelez Glace Espi , c'est de le ***** par rapport à ce que c'était ) , donc c'était dieu rivière avec son épouse qui venait faire ... faire quoi? je me le demande. Faire le tour du propriétaire ou constater son incompétence.:231183::231183::231183:

Même pas foutu d'ouvrir un café . quel gâchis.


Achète un Bled, Marco ! Mdr !
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Achète un Bled, Marco ! Mdr !

Le bled mon grand ne t'apprendra pas à lire ni a écrire , peut-être l'orthographe mais
l'orthographe est la sciences des anes donc... continue cela te va très bien:p:p:p
 
Haut Bas