• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

MHR

Les 2 adjoints Azam et Elissade étaient également en pente douce dans leurs précédents clubs ou équipes. Et Garbajosa voulait la place de chef à La Rochelle. Finalement, le président Merling de la Rochelle semble avoir fait le bon choix avec Gibbes
 
Cet été, une personne du MHR m'a dit qu'il y avait une ambiance de ***** causé en partie par 2 stars qui ont quitté ce club à l'intersaison.
Mais à son discours, il était super confiant pour cette saison donc je suppose que le mal est encore plus profond qu'il ne le pensait.
Je pense que certains sont usés par une longue carrière et n'avancent plus. Ensuite,faire le choix de recruter des joueurs étrangers d'un même pays (Afrique du sud) peut causer une forme de communautarisme au sein du club. Et enfin, le président n'est pas réputé pour être un tendre. Il y'a 3ans, il avait informé certains joueurs lors du barbecue de fin d'année qu'ils ne seraient pas conservés.
Ça peut expliquer une partie de leurs problèmes
 
Le MHR est quand même à l'abri d'une descente en Pro D2 cette saison. Il sont avant-dernier, mais avec 3 matchs en moins.
Brive ou Bayonne sont plus en danger pour cette 13ème place, mais avec une grosse marge de sécurité par rapport au finaliste perdant de la Pro D2, tant l'écart semble important en Top 14 et Pro D2.
Par contre Mohed peut dire "Adieu" au Brennus ... haha
 
Cet été, une personne du MHR m'a dit qu'il y avait une ambiance de ***** causé en partie par 2 stars qui ont quitté ce club à l'intersaison.
Mais à son discours, il était super confiant pour cette saison donc je suppose que le mal est encore plus profond qu'il ne le pensait.
Je pense que certains sont usés par une longue carrière et n'avancent plus. Ensuite,faire le choix de recruter des joueurs étrangers d'un même pays (Afrique du sud) peut causer une forme de communautarisme au sein du club. Et enfin, le président n'est pas réputé pour être un tendre. Il y'a 3ans, il avait informé certains joueurs lors du barbecue de fin d'année qu'ils ne seraient pas conservés.
Ça peut expliquer une partie de leurs problèmes

cherchez pas ! il leur manque les boles de picolat !:)
 
Le MHR est quand même à l'abri d'une descente en Pro D2 cette saison. Il sont avant-dernier, mais avec 3 matchs en moins.
Brive ou Bayonne sont plus en danger pour cette 13ème place, mais avec une grosse marge de sécurité par rapport au finaliste perdant de la Pro D2, tant l'écart semble important en Top 14 et Pro D2.
Par contre Mohed peut dire "Adieu" au Brennus ... haha
Inconsciemment, on a quand même souvent tendance à calculer les matchs en retard comme des victoires or c'est souvent des matchs pièges par excellence. Surtout qu'un déplacement à Lyon et des réceptions de Castres et Paris, ce n'est pas du tout trois victoires assurées.

Je ne connais pas les calendriers sur la phase retour des clubs jouant le maintien mais au britannique ceux qui sont le plus en mauvaise posture (hors Agen évidemment), c'est Pau ! Au contraire, Bayonne est pas mal pour l'instant et est loin d'être le club le plus en danger. Evidemment, avec le contexte du huis clos, le classement britannique a quand même nettement moins de valeurs qu'habituellement.
 
Retour
Haut