MHR

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par RUBI10, 3 Janvier 2021.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Offre spéciale aux membres du forum : Vin Lafage à -30% pendant le confinement ! Rendez-vous sur ce sujet : !!! CLIQUEZ ICI !!!
    Rejeter la notice
  1. RUBI10

    RUBI10 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 385
    Top 14 : Garbajosa limogé, Saint-André débarque à Montpellier

    C’est une nouvelle à laquelle les observateurs pouvaient s’attendre compte tenu de la situation du Montpellier Hérault Rugby. En grande difficulté cette saison avec une place de barragiste au bout de dix journées disputées, la situation du club de l’Hérault était assez préoccupante et surprenante compte tenu des dernières années du club managé par Xavier Garbajosa.


    C’est donc d’un commun accord que le contrat liant le club à son entraîneur s’est conclu ce matin comme l’a confirmé le club en fin de matinée. Ce sera l’ancien sélectionneur du XV de France Philippe Saint-André qui prendra la main accompagné de deux figures connues du côté de Montpellier, Jean-Baptiste Elissalde et Olivier Azam qui auront en charge respectivement les arrières et les avants.

    UN BILAN FINALEMENT DÉCEVANT POUR GARBAJOSA
    En s’inclinant lors de la première journée face à la Section Paloise, la saison du MHR avait débuté de la pire des manières. Décevants ensuite face à de grosses cylindrées comme le RCT ou le Racing 92 et même défaits à Bayonne, c’est la défaite contre Bordeaux à domicile qui fait tâche dans le bilan des Héraultais.



    Même si la victoire à Marcel Michelin avait sonné comme une révolte, deux rencontres sans idées et sans jeu auront eu raison de Xavier Garbajosa. Le revers hier en fin de matchs face au Stade Toulousain fût le dernier match du technicien ancien international français.

    Reste alors au trio expérimenté qui lui succède de redresser la barre et ce à commencer de mercredi et d’un déplacement périlleux face au LOU dans un match en retard pour le compte de la 7è journée de Top14.

     
  2. Cata'tonique

    Cata'tonique Titan du forum

    Messages:
    15 880
    Pipeau. Elissalde et Saint André étaient déjà là. Pas du tout convaincu que le "problème" soit Garbajosa.
     
    pixe apprécie ceci.
  3. clement6628

    clement6628 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    9 508
    Tu penses que ça se situe où ? Ambiance générale ? Je n'ai pas du tout suivi leurs mésaventures.

    C'est vrai que voir un tel effectif (qui a vécu une grosse transition avec désormais beaucoup de potentiels internationaux français) jouer le maintien à cette période de l'année a de quoi surprendre. Déjà l'an dernier, ils n'étaient que 9e à l'arrêt de la compétition.
     
  4. coropaul

    coropaul Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    9 463
    Cette équipe est composée de noms mais certains sont finis et n'avancent plus comme picamoles, du plessis,guirado pour ne citer que les plus connus
     
  5. clement6628

    clement6628 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    9 508
    Je veux bien (encore que Picamoles a été absent un an) mais il reste quand même des Nariashvili, Haouas, Willemse, Van Rensburg, Capelli, Camara, Galletier, J. Du Plessis, Reinach, (Pollard out), Vincent, Lozowski, Rattez, Bouthier ou encore Ngandebe, et j'en passe. Il y a quand même de quoi avoir de meilleurs résultats. Clairement, ça doit viser les six.

    Est-ce que c'est le combo mauvais départ, blessures, absences dues aux sélections, entraînant une dynamique négative... ?

    Ou tout simplement le mal est beaucoup plus profond ?
     
  6. Cata'tonique

    Cata'tonique Titan du forum

    Messages:
    15 880
    Oui, je pense. Une gestion très (trop) froide, malgré l'arrivée de Saint André qui a essayé (essaie encore ?) de mettre de l'huile dans les rouages et des groupes de joueurs qui se côtoient peu, vivent relativement séparés, en grande partie à cause d'un recrutement "par vagues" : les jeunes, les sud Af', les anciens, les récemment recrutés pour "faire du JIFF"...
    Et quoiqu'on en dise, c'est un club très jeune, dans une agglo à la fois très sportive et très peu rugby jusqu'à récemment. Pas de gros noyau de supporters, un sport longtemps considéré comme celui des "brutes de Béziers" (je caricature mais ça n'est pas loin de ça parfois), une image de "la chose" d'un seul homme. Il y a un mélange de pleins de petites choses.
     
    pixe, coll roig et clement6628 aiment ça.
  7. Océan

    Océan Titan du forum

    Messages:
    12 119
    Il y a aussi un manque de continuité. Combien d'entraineurs se sont succédé depuis l'arrivée d'Altrad ? chaque entraineur arrive avec ses idées, commence a recruter les joueurs adaptés à ce qu'il veut mettre en place puis dégage après deux saisons. Son successeur arrive et trouve des joueurs qui doutent et qu'il voudra remplacer en partie.
    En rugby, il faut autre chose qu'aligner des noms et des kilos, et cela ne peut se faire qu'en réunissant plusieurs conditions dont la première est la confiance entre joueurs / coachs / dirigeants.
     
  8. le capcinois

    le capcinois Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 232
    Montpellier je n'aime pas.
    Excusez moi d'être vieux jeu mais pour moi le rugby c'est Béziers Narbonne Usap.
    Altrad tu fais des bêtises avec les sud aff
     
    echazare apprécie ceci.