• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

mettez-vous dans la peau de l'arbitre de munster/usap !!!!!

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 931
Réactions
6 973
Donnez moi le sifflet et demain l'USAP gagne avec 6 essais à 0, et le Munster passera pour une équipe très indiscipliné et qui a perdu à cause de ces fautes et de ses cartons.
Donnez le sifflet à Gardner et ce sera l'inverse...
En rugby il est très facile pour l'arbitre de décider du résultat et de l’ampleur du score et comme les arbitres britanniques ont une façon très élégante de nous la mettre profond, tout en sourire...
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 222
Réactions
4 850
Donnez moi le sifflet et demain l'USAP gagne avec 6 essais à 0, et le Munster passera pour une équipe très indiscipliné et qui a perdu à cause de ces fautes et de ses cartons.
Donnez le sifflet à Gardner et ce sera l'inverse...
En rugby il est très facile pour l'arbitre de décider du résultat et de l’ampleur du score et comme les arbitres britanniques ont une façon très élégante de nous la mettre profond, tout en sourire...



Il faut préciser que bien entendu, toutes les fautes que tu siffleras y seront, il n'y aura donc "techniquement" rien en dire...
 

Jean-Louis

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Messages
660
Réactions
0
Merci de résumer très clairement ce que nous sommes quelques uns à dire.

Pour abonder dans ce sens et tenter d'aller un peu plus loin, je dirais même que cette inégalité arbitrale vient compenser le déséquilibre financier toujours plus grand entre les équipes celtes et nous.

Plus le déséquilibre est grand, plus la différence de niveau est grande (le Munster de 2013 n'a plus rien à voir avec celui de 2006), et plus les arbitres sont obligés de nous entuber à longueur de ruck et de montée défensive hors-jeu pour laisser un semblant de diversité en quarts de finale.
Le match à Gloucester était assez proche pour moi dans cette manière d'arbitrer, avec un peu moins de décisions grossières que sur ce match toutefois.

En Top 14, certains entraîneurs développent la même "tactique" (comprendre : anti-jeu) que le Munster, mais là nous sommes bien cons de ne pas essayer de le faire aussi, vu qu'on ne peut pas vraiment accuser les arbitres de favoritisme, mais plutôt de "laxisme".

Tu as raison; Lux, Palmier et leurs copains décident bien à l'avance des résultats des matchs; alors, oui, quittons cette coupe d'Europe où les complots, les arbitres pourris et vendus sont partout. Et on apprend que John Paul Doyle est né à Dublin! Il doit donc aussi certainement avoir une tante du côté de Limerick... Et comme en plus "en rugby il est très facile pour l'arbitre de décider du résultat et de l’ampleur du score", c'est même pas la peine d'aller à Giral demain...
 
Dernière édition par un modérateur:

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 638
Réactions
2 741
quelle pression!arbitera t-il juste
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 931
Réactions
6 973
Donnez moi le sifflet et demain l'USAP gagne avec 6 essais à 0, et le Munster passera pour une équipe très indiscipliné et qui a perdu à cause de ces fautes et de ses cartons.
Donnez le sifflet à Gardner et ce sera l'inverse...
En rugby il est très facile pour l'arbitre de décider du résultat et de l’ampleur du score et comme les arbitres britanniques ont une façon très élégante de nous la mettre profond, tout en sourire...

Il faut préciser que bien entendu, toutes les fautes que tu siffleras y seront, il n'y aura donc "techniquement" rien en dire...

Bien sur ! tout comme Owens avait fait retenter une transformation parce qu'un joueur de l'USAP avait chargé en criant, ce qui n'est interdit nulle part mais contraire à l'idée qu'Owens se faisait de l'étique du rugby...
Contre le munster, il suffit de siffler contre le plaqueur "malencontreusement" tombé du mauvais coté dès qu'il y reste plus que nécessaire et aussi les déblayages de joueurs non liés au rucks. rien que sur ces deux points, il y a matière à un bonne dizaine de pénalités et 2 ou 3 jaunes !, sans que ce soit techniquement critiquable.

Tu as raison; Lux, Palmier et leurs copains décident bien à l'avance des résultats des matchs; alors, oui, quittons cette coupe d'Europe où les complots, les arbitres pourris et vendus sont partout. Et on apprend que John Paul Doyle est né à Dublin! Il doit donc aussi certainement avoir une tante du côté de Limerick... Et comme en plus "en rugby il est très facile pour l'arbitre de décider du résultat et de l’ampleur du score", c'est même pas la peine d'aller à Giral demain...

Je vois que tu me fais l'honneur de me citer et je t'en remercie. Néanmoins sache que ce n'est pas de moi, c'est M. Bernard Marie, arbitre international (et accessoirement père de Mme Alliot Marie) qui avait répondu ainsi à une interview à propos d'un arbitre lors d'un tournoi de 5 nations ou ma France s'était fait punir plus que de raison
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Tu as raison; Lux, Palmier et leurs copains décident bien à l'avance des résultats des matchs; alors, oui, quittons cette coupe d'Europe où les complots, les arbitres pourris et vendus sont partout. Et on apprend que John Paul Doyle est né à Dublin! Il doit donc aussi certainement avoir une tante du côté de Limerick... Et comme en plus "en rugby il est très facile pour l'arbitre de décider du résultat et de l’ampleur du score", c'est même pas la peine d'aller à Giral demain...

Quiand on est *******-molle , qu'on soit de Coulloure ou pas , on reste une *******-molle.:p:p:p
 

Jean-Louis

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Messages
660
Réactions
0
Quiand on est *******-molle , qu'on soit de Coulloure ou pas , on reste une *******-molle.:p:p:p

Un réponse intelligente! Enfin! C'est rare chez Paulo! Vu ailleurs: "je nous plein" ! Toujourd aussi futé l'ancien pensionnaire de la cour des petits à Arago quand il faisait chier tout le monde et que tout le monde lui courait après! Que de souvenirs! "plein" ? Pas pour longtemps; la Catalogne Sud t'attend!
 

Jean-Louis

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Messages
660
Réactions
0
Bien sur ! tout comme Owens avait fait retenter une transformation parce qu'un joueur de l'USAP avait chargé en criant, ce qui n'est interdit nulle part mais contraire à l'idée qu'Owens se faisait de l'étique du rugby...
Contre le munster, il suffit de siffler contre le plaqueur "malencontreusement" tombé du mauvais coté dès qu'il y reste plus que nécessaire et aussi les déblayages de joueurs non liés au rucks. rien que sur ces deux points, il y a matière à un bonne dizaine de pénalités et 2 ou 3 jaunes !, sans que ce soit
techniquement critiquable.





Je vois que tu me fais l'honneur de me citer et je t'en remercie. Néanmoins sache que ce n'est pas de moi, c'est M. Bernard Marie, arbitre international (et accessoirement père de Mme Alliot Marie) qui avait répondu ainsi à une interview à propos d'un arbitre lors d'un tournoi de 5 nations ou ma France s'était fait punir plus que de raison

Je répondais surtout à Fed: "pour laisser un semblant de diversité en quarts de finale." Bon, c'est idiot (avec tout le respect que je lui dois), ça voudrait dire que tout est décidé d'avance dans les salons feutrés à Dublin avec Lux comme patron.

Quant à M. Bernard Marie, s'il a raison, on peut se demander comment il reste encore des gens qui vont au stade. Entre le fric qui est en train, petit à petit, de tuer le sport et l'arbitrage contesté en permanence (avec juste raison ou pas, c'est accessoire) qu'en sera-t-il dans quelques années?
 
Haut Bas