• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Metro tgv

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Ceux qui ont planché sur l'etude de marché ne sont pas les mêmes qui ont "bossé" sur le centre del mon :cool:

Ils se sont basés sur les infos que leur à fourni JP Alduy pour faire cette études de Marché. :p:p:p
 

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 638
Réactions
1 862
32 000 places? c'est une blague?
ils arrivent à peine à rassembler 6000 spectateurs/match à Colombes et 500 en phases finales en province...

20 000 encore j'aurai compris mais 32 000 pour le Racing y'aura limite plus de monde dans les loges que dans les tribunes...pt'ain même Edimbourg à Murrayfield ça risque de faire moins vide!
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
32 000 places? c'est une blague?
ils arrivent à peine à rassembler 6000 spectateurs/match à Colombes et 500 en phases finales en province...

20 000 encore j'aurai compris mais 32 000 pour le Racing y'aura limite plus de monde dans les loges que dans les tribunes...pt'ain même Edimbourg à Murrayfield ça risque de faire moins vide!

Tu seras surpris.
Un stade magnifique, conjuguée à un marketing agressif et une pub extraordinaire, je suis presque persuadé que tu aura 10 000 voire 15 000 supporters à chaques match (bon là tu vas me dire ça va quand même faire super vide) et qu'il sera plein pour tous les gros matches (l'ASM, Toulouse et Toulon) !!

En plus de ça il me semble qu'un nombre démentiel de bureau vont se trouver dans le projet...

Ne vous inquiétez pas J. Lorenzetti n'a pas investi n'importe où !
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 197
Réactions
4 797
Une grenouille vit un boeuf
Qui lui sembla de belle taille.
Elle, qui n'était pas grosse en tout comme un oeuf,
Envieuse, s'étend, et s'enfle, et se travaille,
Pour égaler l'animal en grosseur.
Disant : " Regardez bien ma soeur;
Est-ce assez ? dites-moi; n'y suis-je point encore ?
Nenni. - M'y voici donc ? - Point du tout.
M'y voilà ?
Vous n'en approchez point "
La chétive pécore.
S'enfla si bien qu'elle creva.

Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages:
Tout bourgeois veut bâtir comme les grands seigneurs,
Tout petit prince a des ambassadeurs,
Tout marquis veut avoir des pages.



Je rappelle que pour l'instant malgré 5 titres de champion dans les années 2000, un buzz sans commune mesure, etc... le Stade Français n'a pas réussi à remplir son stade de 20 000 places dans la même bassin de population (même pas pour l'inauguration avec une foultitude d'invités)... la moyenne est à 15 000, certains matchs n'ont pas dépassé les 12 000 ( ce qui est déjà pas mal)

Alors le Racing, 32 000 places...:391581:

la mégalomanie de certains m'amuse, souhaitons leur qu'ils soient sportivement encore en top 14 lors de l'inauguration...
 

plfor

USAPiste convaincu
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
367
Réactions
0
Un nouveau et grand stade attire toujours plus de monde , de plus le Racing proprosera surement des petits tarifs , idem pour les abonnements , sans parler des diverses boutiques qui rapporteront des millions supplémentaires au club qui pourra du coup s`offrir les meilleurs joueurs , histoire d fideliser et attirer d`avantage de public
Bref la machine Racing est lancée et ça risque de faire mal aux équipes moyennes si elles ne trouvent pas a leur tour des solutions pour grandir !
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 918
Réactions
6 908
Le stade n'est qu'un aspect de l'investissement global, il y a aussi 30 000 m² de bureaux dont les 2/3 sont déjà loués au conseil général.
Que le rugby remplisse le stade ou pas ne changera pas grand chose à la rentabilité de l'opération.
 

Derming63

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 118
Réactions
150
Je ne sais pas qui sera le bénéficiaire de ce stade : le racing , la ville de Paris ?
C'est vrai que 13 semaines par an ce stade ne sera pas plein , par contre il y a de très forte chance que les 39 semaines restantes le stade sera plein pour les animations qui pourront s'y dérouler.
Mylène Farmer ou Jhonny par exemple sont capables de le remplir 3 soirs de suite. Je ne parle même pas des excités anglo-saxons dont toutes les places se vendent en 2 heures sur Internet.Combien peut rapporter un concert dans une salle de 40 000 places ?

Si on y ajoutes les loyers d'un carrefour ou d'un Darty , ajouté à celui d'un Mac Do sans comper les petits loyers des dizaines de boutiques et resto qui seront autour, je pense que ce sera une bonne affaire . En terme de loyers , Lorenzeti me semble s'y connaitre . Il m'étonnerait fort qu'il n'ait pas eu son mot à dire , ni qu'il ne soit pas , par société écran interposée , un des bénéficiaires de cette opération immobilière.
Retour sur investissement.:p:p:p

Faut admettre qu'une fois tous les six mois, il y a une once de lucidité qui tente de faire son chemin dans les méandres de ton cerveau atrophié. hahahaha
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
Le stade n'est qu'un aspect de l'investissement global, il y a aussi 30 000 m² de bureaux dont les 2/3 sont déjà loués au conseil général.
Que le rugby remplisse le stade ou pas ne changera pas grand chose à la rentabilité de l'opération.

http://www.businessimmo.com/content...es-avoir-vendu-les-bureaux-au-conseil-general
Loués, t'es gentil... Devedjian a fait un cadeau à 170M€ pour acquérir ces bureaux, sans quoi les banques ne suivaient pas... Dans la zone de bureaux la plus dense d'Europe et où les m² à louer progressent de manière exponentielle depuis quelques années. @pana J'attends de voir comment le marketing va remplir agressivement ce complexe alors que les places à 5€ et les affiches de rêve peinent couvrir le 1er rang du SDF !

Et Lorenzetti qui pleurait en disant qu'on voulait brider l'envie d'investissement et que la technocrate administrative n'était pas assez pro-business...

Ce projet et son montage financier sont hallucinants.
 
Haut Bas