• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Messages privés ... vraiment privés?

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Quel que soit le système utilisé, que ce soit un site web, un forum, vbulletin, phpbb ou autre, tant que le webmaster a accès à la base de données et sait où chercher, oui, on peut y avoir accès.
Ce qui est le cas dans 100% des cas des sites que l'on trouve sur le web, aucune messagerie privée ne stocke les messages en crypté, cela prendrait INFINIMENT trop d'espace.

C'est clair que quand on connait un minimum comment est fait un forum ou comment sont stockées les données d'un site web, on a pas vraiment besoin de se poser la question.
Oui les administrateur de n'importe quel site peut avoir les informations qu'il souhaite avoir... j'ai envie de dire même si c'est crypté


Ceci dit, j'ai LARGEMENT autre chose à faire qu'aller fouiner dans des bases de données, surtout que je gère des dizaines de sites à forte affluence.

C'est clair. Je te vois vraiment mal aller regarder dans la BD et lire tous les message privés qui sont envoyés. Ceci dit peut être que tu y trouverais des choses intéressantes LoL

Si tu as des suspicions, et que tu penses que quelqu'un a lu un de tes MP, tu peux saisir la justice sans souci. Mais tu risques de te retrouver avec des frais d'avocat pour être sûr de perdre à 100%, vu que personne ne lit quoi que ce soit.

Et puis franchement s'il a des problèmes parce que tel ou tel à lu un de ces messages privé c'est qu'il a envoyé un truc super perso par MP... et puis envoyer un truc super perso par MP... ça semble un peu bête !! Espérons que ça n'était juste une question comme ça en passant !!

Sur ce, bonne journée !

Ma réponse en bleu
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 409
Réactions
3 565
Localisation
Canohès
L'ancien forum?Ils se sont aventuré à les lire. Le rappel de la loi les a dissuadé de continuer sur cette voie glissante LoL.

Un ton affirmatif et inquisiteur ? Analyse bien , rien n'est affirmatif . Pour inquisiteur , c'est toi qui le dit.
Par contre parano , tu devrais réfléchir .

Epingle , si tu veux . LoL

Tu vois, tu es venu avec tes petits copier/coller minables pour effectuer une pseudo-dissuasion qui n'a aucun effet, hormis celui de te faire passer pour un petit rigolo.

Tu n'as toujours pas répondu à mes autres questions, sur ces pseudos bruits de couloir idiots.

Il n'y aucune parano, tout le monde ici a bien compris pourquoi tu t'étais inscrit : dénigrer ce forum.


Tu t'inscrit, et 5 minutes après tu affirmes que tu reçois des MP "en clair", mais comment tu le sais qu'ils arrivent en clair ? Tu as fait un double pseudo ? T'as copiné en 1 minute avec quelqu'un pour lui demander de t'envoyer un MP ?

C'est simple, tu es mal intentionné à l'égard de ce forum, c'est limpide comme la mauvaise bière du stade.
J'vais pas sticker cette daube de topic, mais je ne vais pas le fermer non plus pour te donner droit de réponse, c'est la moindre des choses.
 

alex66

Bannis
Inscrit
19 Août 2012
Messages
136
Réactions
0
Ma réponse en bleu


ça sert surtout à celui qui est intéressé par l'identité réelles des speudos.
Il arrive , parfois , je dis bien parfois , que certains sont fortement enclins à ce petit défaut. Pas ici , bien sûr. LoL
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 409
Réactions
3 565
Localisation
Canohès
Ma réponse en bleu

T'as tout compris [MENTION=172]pana66[/MENTION] ...

On a à faire à un petit rigolo qui se croit plus malin que la moyenne, qui vient faire ce qu'il a apparemment fait sur le forum officiel, à savoir menacer une action en justice si les admins lisent les correspondances privées.

Des fois, je crois rêver franchement...

Enfin bref, j'attends une éventuelle action en justice, les gains permettraient de financer le forum pendant un long moment, ça serait top !
 

Vasco

USAPiste bavard
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
60
Réactions
0
Alex66, toi qui connais bien le fonctionnement des forums, peux tu m'expliquer pourquoi tu n'as pas posté en QD?
Bon, pour ici, c'est fait. STP, peux tu également faire un rappel à la loi à Facebook, parce que je pense que eux abusent beaucoup plus.
Merci d'avance.
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 409
Réactions
3 565
Localisation
Canohès
Alex66, toi qui connais bien le fonctionnement des forums, peux tu m'expliquer pourquoi tu n'as pas posté en QD?
Bon, pour ici, c'est fait. STP, peux tu également faire un rappel à la loi à Facebook, parce que je pense que eux abusent beaucoup plus.
Merci d'avance.

En effet, je vais déplacer cette bouze en QD...

Merci [MENTION=314]Vasco[/MENTION] !
 

gino

USAPiste bavard
Inscrit
5 Août 2012
Messages
59
Réactions
0
Je me pose la question de savoir si sur ce nouveau forum de type vBulletin, ladministrateur peut avoir accés e lire les mp . Cette "correspondance qui devrait selon la loi doit rester "privé".

Article 226-15
Modifié par LOI n°2011-525 du 17 mai 2011 - art. 150
Le fait, commis de mauvaise foi, d'ouvrir, de supprimer, de retarder ou de détourner des correspondances arrivées ou non à destination et adressées à des tiers, ou d'en prendre frauduleusement connaissance, est puni d'un an d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende.

Est puni des mêmes peines le fait, commis de mauvaise foi, d'intercepter, de détourner, d'utiliser ou de divulguer des correspondances émises, transmises ou reçues par la voie électronique ou de procéder à l'installation d'appareils conçus pour réaliser de telles interceptions.


C'est une tempete dans un verre d'eau ta question..
 

l'arPitre

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 915
Réactions
821
uncle_sam_want.jpg
 
Haut Bas