• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
Peu importe si cette décision est justifiée sur le fond. Une nouvelle fois les actes de Rivière contredisent ces paroles. Décidément il parle trop vite. Cette manière d'agir le décrédibilise ( voire le ridiculise). Trop politique pour moi ce président avec la désagréable impression d'être pris pour un jambon !!

Vu la teneur de ses propos on peut arrêter d'espérer de nouveaux renforts. Adieu 2ième ligne de fort tonnage et d'expérience, adieu n°8 perforateur de défense adieu pilier droit stabilisateur de mélée !!
pilier droit peut-être pas .
Le reste , je dirais qu'entre deux , il faut savoir choisir et trancher ; surtout quand on est président .
Quand tu arrives à un carrefour , que tu vois dans ta voiture , bien installé à l'arrière que ce n'est plus un , mais deux chauffeurs qui veulent te conduire , que tu dois prendre une seule direction mais que chaque chauffeur te dis la route (qui est la sienne ), que tu dois prendre , tu fais quoi ? tu crois qui ? tu tanches ou tu ne tranches pas , si tu n'y arrive pas , tu feras forcement un déçu , mais auras-tu pris la bonne direction ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Je suis vraiment déçu (pas tant que ça en fait, je suis pas une groupie de Riri) par ce qu'il met dans la gueule de Hyardet. Il nous la joue mec super ambitieux pour l'USAP, genre Hyardet fait pas la maille. Et entre autre choses il oublie l’épisode Postiglioni vs Godfray dans le récapitulatif de la saison.
Mais bon les comptes sont à l’équilibre...
Pour info Montauban se maintient haut la main avec 3.82 million de budget, alors le spectre de la fédérale... La pichenette à 300000 faudrait peut être la mettre sur une vrai cellule de recrutement.

Pareil ! A la première lecture, tu te dis "beau discours du président". Puis tu relis, rien n'est de sa faute. Et le passage sur Hyardet... Dès le départ, je pense que ce n'est pas l'homme de la situation mais on arrive à faire 3ème sans 5 de devant ! Et il en prend plein son grade ! Je suis désolé mais les gueulantes pour remobiliser l'équipe c'est aussi au rôle du président ! Quant à l'effectif, idem, il préfère écouter ses conseillers que son entraîneur et encore il ose le démonter !
 
Il faut bien se remémorer que cette année le recrutement a commencé pendant la saison. Par exemple avec le renouvellement de Karl Château, de Christophe David, d'Enzo Forletta ou de Joffrey Michel .Et nous allons cette année disposer à plein temps de joueurs nouveaux comme Chalureau, Bécasseau et Custoja.
Genevois revient en pleine forme également .
Lucas Bachelier, capitaine de l'équipe de France, rejoint le groupe.
Ca c'est le lot de toutes les équipes , ce n'est pas l'idée de ce j’appellerais un recrutement pour renforcer l'équipe , c'est aussi un pari dans la mesure ou nul ne sait s'il retrouveront le niveau qui était le leur , et dans la mesure ou Chalureau et Becasseau n'étaient que des espoirs , tout comme Bachelier

Nous avons également décidé de renforcer l'équipe sur quelques points faibles avec l'arrivée de Mailau, de Vivalda , d'Artru et d'André.
Vivalda est loin d'être la poutre recherchée , comme vous l'aviez indiqué à plusieurs occasions , même si je me rejouis de son retour en me rappelant le Vivalda prometteur qu'il était avant sa blessure , vous aviez annoncé un 8 perforateur , André relève de blessure et est un pari que l'on espère gagnant .
Et enfin , Duvenage a re signé, comme Belie pour 2 ans ce matin ainsi que Piukala.
Vous nous aviez annoncé officielement la signature de Belié pour 3 saisons fin de saison 2014 .

J'ai décidé de ne pas renouveler le contrat d'A.Hyardet. Pourquoi ? Parce qu'Alain a rempli certains objectifs de l'étape une mais j'ai considéré que les changements proposés n'étant pas suffisants pour l'étape 2. N'oublions pas chers amis la déconvenue d'Aurillac, la défaite face à Albi a Aimé Giral et le manque de fraîcheur de nos joueurs à l'approche des phases finales. Une équipe ce n'est pas seulement des joueurs, c'est la mise en place d'une organisation, d'une discipline sportive performante. Agen avait elle les meilleurs joueurs cette saison ? La réponse est non, et pourtant elle va évoluer en top 14. Et Mont de Marsan est finaliste avec une masse salariale deux fois inférieure à la notre.
Là je ne comprends pas trop , vu vos annonces à vouloir le renouveler en cours de saison , s'il avait signé à ce moment là , il serait donc toujours là , malgré vos reproches .
Le rendre responsable des défaites de fins de saison est un peu tiré par les cheveux . Le manque de fraicheur est aussi lié à l'effectif réduit dont il disposait , il avait demandé des renforts qu'il n'a pas eu . La discipline par moment , c'est aussi au président de la faire respecter , j'en ai connu . Avait-il demandé des garanties au niveau du recrutement à venir , ce qui est le rôle du manager général , dans notre club , trop de personne interférent dans ce domaine ? Était il au courant des nouvelles recrues , les a-t-il lui même choisit ? autant d'interrogation dont vous seul avez les réponses .
Vous nous aviez annoncé que nous serions surpris des noms à venir , en effet nous le sommes .
D'accord avec vous , les meilleurs joueurs ne font pas forcement les meilleures équipes , pourquoi se retrouver en prod2 avec de tels noms , ce n'est pas forcement de la faute des joueurs non plus , ce qui est très facile pour expliquer un échec collectif , dirigeants compris , comme il est plus facile de remercier un entraineur que 15 joueurs .


FR
.....
 
Dernière édition par un modérateur:
Pareil ! A la première lecture, tu te dis "beau discours du président". Puis tu relis, rien n'est de sa faute. Et le passage sur Hyardet... Dès le départ, je pense que ce n'est pas l'homme de la situation mais on arrive à faire 3ème sans 5 de devant ! Et il en prend plein son grade ! Je suis désolé mais les gueulantes pour remobiliser l'équipe c'est aussi au rôle du président ! Quant à l'effectif, idem, il préfère écouter ses conseillers que son entraîneur et encore il ose le démonter !

Ce ui me gène c'est surtout les discours du genre , je mettrais 10m sur 5 ans , pas besoin de la banque pour une pichenette , un carnet d'adresse bien rempli , des noms dont on se souviendra etc etc .
On ne demande pas la lune , juste nous dire , noir c'est noir , blanc c'est blanc , ne pas vouloir que le noir et le blanc soit multicolore .
 
Pareil ! A la première lecture, tu te dis "beau discours du président". Puis tu relis, rien n'est de sa faute. Et le passage sur Hyardet... Dès le départ, je pense que ce n'est pas l'homme de la situation mais on arrive à faire 3ème sans 5 de devant ! Et il en prend plein son grade ! Je suis désolé mais les gueulantes pour remobiliser l'équipe c'est aussi au rôle du président ! Quant à l'effectif, idem, il préfère écouter ses conseillers que son entraîneur et encore il ose le démonter !

Il passe ça vie à nous parler budget, alors qu'on c'est fait désosser par des équipes qui ont des budgets presque 3 fois inférieur au notre. C'est quand même pas Hyardet qui a dit qu'en pro d2 la mêlée c'est pas important. Cette saison on avait une ligne de 3/4 de top 14 avec un 5 de devant de milieu de tableau de pro d2. Perso je pense que c'est plus facile de monter avec l'inverse. Et vu le nombre de pack qui on martyrisé le notre, je pense que pour pas trop cher on peut avoir mieux que ce qu'on a.
 
Et qui a recruté Hyardet ? et qui voulait le prolonger jusqu'à hier ?
c'est la faute à Goze peut-être ?

et qui à mis la main dans son portefeuille pour pas que l'USAP se retrouve en Fédérale ?? avec des raisonnements comme ça on peut aller très loin !

On est arrivé en demi à l'arrache c'était l'objectif fixé rien à dire ! Cependant le jeu proposé ne correspond pas à ce que le Président attendait de ce groupe coaché par Hyardet ! C'est lui qui paye donc c'est lui qui décide comme dans tous les clubs !
 
Ce ui me gène c'est surtout les discours du genre , je mettrais 10m sur 5 ans , pas besoin de la banque pour une pichenette , un carnet d'adresse bien rempli , des noms dont on se souviendra etc etc .
On ne demande pas la lune , juste nous dire , noir c'est noir , blanc c'est blanc , ne pas vouloir que le noir et le blanc soit multicolore .

Ben franchement Chéron (qui à fait avec ses moyens) et Michel Yachvili tu peut pas dire que tu t'en souviendra pas. :6775:
 
et qui à mis la main dans son portefeuille pour pas que l'USAP se retrouve en Fédérale ?? avec des raisonnements comme ça on peut aller très loin !

On est arrivé en demi à l'arrache c'était l'objectif fixé rien à dire ! Cependant le jeu proposé ne correspond pas à ce que le Président attendait de ce groupe coaché par Hyardet ! C'est lui qui paye donc c'est lui qui décide comme dans tous les clubs !

Qui peut affirmer aujourd'hui que ce serait arrivé?
 
Retour
Haut