Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Message de F Rivière sur FB

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par Phil, 5 Juin 2015.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Phil

    Phil USAPiste bavard

    Messages:
    91
    Notations:
    +0 / 0 / -0

    Partager cette page

    Chers amis supporters de notre club.
    Vous êtes quelques uns à m'interroger sur la situation qui est la notre.
    Tout d'abord il est indispensable de rappeler quelques faits. Il y a un an ce sont deux clubs, Biarritz et Perpignan, qui se sont retrouvés en Pro D2. Un an après, Biarritz est en proie à des déficits et difficultés économiques importantes et se voit contrainte de fusionner avec Bayonne pour éviter la relégation.
    Notre Club est quant à lui sauvé financièrement, remis structurellement a l'équilibre après plusieurs années de pertes.
    Que n'auraient pas dit certains qui critiquent en permanence si nous étions obligés de fusionner avec Narbonne par exemple pour éviter la Fédérale...
    Malgré toutes les difficultés , nous avons vécu une belle année sportive conclue par cette demi finale a Aimé Giral.
    Alors certains d'entre vous m'interrogent sur le recrutement et l'évolution sportive. Je le comprends.
    Il faut bien se remémorer que cette année le recrutement a commencé pendant la saison. Par exemple avec le renouvellement de Karl Château, de Christophe David, d'Enzo Forletta ou de Joffrey Michel .Et nous allons cette année disposer à plein temps de joueurs nouveaux comme Chalureau, Bécasseau et Custoja.
    Genevois revient en pleine forme également .
    Lucas Bachelier, capitaine de l'équipe de France, rejoint le groupe.
    Nous avons également décidé de renforcer l'équipe sur quelques points faibles avec l'arrivée de Mailau, de Vivalda , d'Artru et d'André.
    Et enfin , Duvenage a re signé, comme Belie pour 2 ans ce matin ainsi que Piukala.
    Seuls départs, Votu non Jiff et qui part en coupe du monde, et Mjekevu non jiff aussi qui souhaite revenir dans son pays, en acceptant une offre inférieure à celle de l'Usap.
    A l'arrivée nous intégrons donc 9 nouveaux joueurs a l'équipe, que vous n'avez pas vus sur le terrain d'Aime Giral l'année passée.
    Enfin, nous travaillons ce jour à compléter ce groupe par deux joueurs de plus.
    J'ai décidé de ne pas renouveler le contrat d'A.Hyardet. Pourquoi ? Parce qu'Alain a rempli certains objectifs de l'étape une mais j'ai considéré que les changements proposés n'étant pas suffisants pour l'étape 2. N'oublions pas chers amis la déconvenue d'Aurillac, la défaite face à Albi a Aimé Giral et le manque de fraîcheur de nos joueurs à l'approche des phases finales. Une équipe ce n'est pas seulement des joueurs, c'est la mise en place d'une organisation, d'une discipline sportive performante. Agen avait elle les meilleurs joueurs cette saison ? La réponse est non, et pourtant elle va évoluer en top 14. Et Mont de Marsan est finaliste avec une masse salariale deux fois inférieure à la notre.
    Alors ne pensons pas que recruter les meilleurs joueurs nous fera remonter, car alors pourquoi avec Guirado, Lopez , Guitoune, Vahaminia, Tao, Hook, nous sommes nous retrouvés en D2 ?
    Nous devons être patients et travailler à notre réussite sportive, à renforcer notre endurance, notre mental et notre combativité.
    J'ai pris l'engagement de ramener notre Club dans l'élite, je tiendrai.
    Impossible de terminer ce message sans avoir une affectueuse pensée pour Jerry Collins, son épouse et leur bébé. Ce drame nous rappelle combien la vie est importante et fragile. Hier nous étions ensemble pour fêter Henry Tiulagui, aujourd'hui ils sont partis très loin de nous. Cela doit nous inciter à être encore plus unis , solidaires, a croire en nos forces, et profiter de tous ces moments que nous partageons ensemble.
    Tout le monde du rugby est en deuil, toutes mes condoléances vont à leurs familles désemparées.
    Et demain nous tous, unis, soyons prêts au combat.
    FR
     
  2. ALBATOR66

    ALBATOR66 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    6 478
    Notations:
    +45 / 0 / -0
    J ai pas spécialement envie de parler du message du Président d autres le feront par contre dans le discours une petite chose m interpelle la signature de Piukala ??? Je comprends pas vraiment là !!!
     
  3. gynojeje

    gynojeje USAPiste impliqué

    Messages:
    963
    Notations:
    +137 / 0 / -0
    bon beh voila
    plusieurs choses ,
    1 on a les finances à priorià l'équilibre c'est vrai
    2 on a le retour de joueurs blessés comme becasseau , chalureau , c'est vrai aussi
    le groupe va gagner en qualité devant c'est vrai aussi
    que la gestion de hyardet ait été merdique en fin de saison , c'est aussi vrai , on a eu des mecs sur les rotules sur les derniers matchs
    il en est en parti responsable
    cependant 2 bémols
    on perd votu et mjekevu , va falloir trouver un vrai finisseur puissant parce que c'est pas artru ou bousquet qui vont y arriver
    on perd hyardet mais la je pense qu'on peut trouver mieux , un arletaz me semble le candidat idéal ( il me semble que les joueurs l’apprécie )
    au vu de ce message , je suis quand même inquiet , mais je pourrai réviser ma position en fonction du recrutement ( mais honnêtement cela me semble mal barré)
    et là si on monte pas ça va être compliqué avec le club du pays basque et un gros qui pourrait encore descendre , et l'effectif qui pourrait pour le coup réellement perdre qualitativement .
     
  4. vidalou

    vidalou USAPiste bavard

    Messages:
    300
    Notations:
    +46 / 0 / -0
    la deconvenue d Aurillac monsieur le president fait suite a l echec de la reunion avec les joueurs lors du stage en Espagne.
     
  5. Phil

    Phil USAPiste bavard

    Messages:
    91
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    FBR : Concernant le recrutement alors, quels postes cherchez-vous encore ?

    AH : Nous sommes en réflexion sur le poste de pilier droit. Tout va dépendre des discussions avec Paulica Ion. Il est possible que dans le cadre de la coupe du monde, on détecte des piliers qui n'ont pas envie de repartir ensuite dans leur pays. On a d'ailleurs déjà des discussions plus qu'avancées avec un pilier droit assez connu qui va jouer la coupe du monde et qui n'a aucune envie de repartir dans son pays même si son pays est pour nous un petit paradis. Il pourrait venir chez nous après la coupe du monde. On a ensuite une réflexion sur la ligne de trois quarts et peut-être à l'ouverture.




    http://www.francebleu.fr/infos/usap...t-ne-sera-pas-remplace-pour-l-instant-2410975
     
  6. catalan92

    catalan92 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 819
    Notations:
    +2 / 0 / -0
  7. latulipe13

    latulipe13 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    9 701
    Notations:
    +511 / 3 / -2
  8. Usapfry

    Usapfry USAPiste impliqué

    Messages:
    1 093
    Notations:
    +4 / 0 / -0
    C'est Alain hyardet ou rivière qui répond ?
     

Partager cette page