• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

"Més que un clup!" qu'ils disaient...

roger ramis

USAPiste bavard
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
153
Réactions
6
Ce soir, je sature un peu. C'est sensé être le forum de l'Usap (même si nonoficiel), mais je me demande des fois si j'ai pas atterri sur celui des vulcons.

On a tous joué au rugby, et il y a toujours eu des coéquipiers bons joueurs et des moins bons joueurs dans nos équipes, des mecs avec qui on s'entendait comme les doigts de la main, des types avec qui on avait a priori pas grand chose à partager (le gars qui passait un CAP de plomberie et un gus qui passait son bac avec un an d'avance). On a tous eu un entraîneur passionné qui nous a marqué et puis des éducateurs à côté de leurs pompes qui étaient contents de leur semblant d'autorité que leur conféraient leur rôle. On a tous regretté voire carrément été énervé par les choix de nos entraîneurs dans les tactiques ou choix d'équipe...

Mais grosso modo, on faisait partie d'un club, avec des potes , des parents supporters, des petits copines qui essayaient de sentir le camphre dans les vestiaires, un jeune frère, les vieux du village qui venaient te serrer la louche parce que tu avais plaqué comme un boig toute la partie.
Tous ces gens là faisaient partie du cluP.

Pour l'Usap, moi c'est pareil, c'est mon clup, j'ai le palpitant qui s'affole quand ils jouent, avec des moments de joie intense et des moments carrément merdiques. Imaginons une finale à Dublin pour le dernier match de Mas, Sid, Llume et pas mal de drapeaux sang et or. On en est pas loin, et ce sera grâce à Delpoux, Mélé, de Carli, Schuster, Batlle, Vilaceca, SebTao, Mas, Cotet, Castex, Piukala, Guiry, Marty, les penyas, les flammes, les supporters, les forumistes, les soigneurs, les dirigeants...Tous responsaPles !!!!

Et c'est parce qu'on est tous ensemble autour du club que que je ne peux pas déverser ma bile sur untel ou untel (entraîneur, joueur,...) parce que je n'en ai pas le droit mais aussi par ce que je n'en ai pas la compétence et je ne vois qui sur ce forum aurait et le droit de le faire et la compétence pour le faire.
Parce que eux (les joueurs) comme nous (les usapistes), nous faisons partie de l'Usap, chacun à notre niveau. C'est Paulo, dans son style agressif et provocateur qui disait que les supporters devaient supporter et fermer leur gueule. C'est sec, mais après tout...

Comment peut on siffler Porical dont le nom a marqué l'histoire de ce cluP et dont les coups de pied, un soir de juin 2009, ont ramené le Brennus au Castillet pour l'éternité?
Comment peut on vomir sur Schuster qui s'est fait tordre sur 2 matchs consécutifs au poste de pilier droit? Comment peut on penser qu'il s'en tape de ces 2 humiliations. Vous ne pensez pas qu'il dort mal? Un pilier qui s'en tape, il passe pas son temps à se faire défoncer en mêlées fermées, il se couche par terre et il dit qu'il a mal au dos ou au mollet, qu'il ne peut plus pousser et qu'on doit le remplacer. Franchement il est plus à plaindre qu'autre chose. Delpoux a eu raison de le féliciter, il doit être au fond du trou...

Quand Mélé prend l'initiative de jouer ce petit coup de pied par dessus qui amène l'essai du FCG à Grenoble, il a raison parce qu'il a le ballon et qu'il décide de le jouer comme ça. C'est un des premiers trucs qu'on m'a appris, même si ton coéquipier décide de faire quelque chose et qu'il se trompe, tu ne t'arrêtes pas de jouer en l'avoinant, tu lui prêtes main forte, tu te proposes, tu vas l'aider, tu vas jusqu'au bout de son action. Comme Mélé l'avait dit sur ce forum, ce n'est pas lui qui rate 3 plaquages derrière ce coup de pied...

Bref, jouons là un peu plus ocllectif, même si nous n'avons pas la culture du cluP comme peuvent l'avoir les anglais ou les lensois, j'aimerai qu'on soit un peu plus derrière les nôtres dans les moments difficiles.

Ou au moins silencieux plutôt qu'insultant. Y a quand même écrit en gros , en haut à droite du forum de Vapo: "mes que un cluP", merTe !:cool:

Si on bricolait plus souvent on en aurait moins la tête aux bêtises. :231183:
 

BurroDan

Moderator
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
2 039
Réactions
342
[MENTION=424]nico66[/MENTION]
j'ai voulu bien voulu faire le boulet en cliquant un j'aime pas , mais tu n'en avais pas déjà qui auraient pu me cacher dans la masse des c...de service haha
con...train et forcé, ...vaincu, je fais un pouce vert !
 

Maman26

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 077
Réactions
33
Je pense que le record de "J'AIME" vient d'être franchi sur un seul message....

Et ce n'est pas galvaudé donc :bravo::bravo::bravo:mad:Eusébio cafarelli et à tous les forumeurs qui pensent comme toi: nous attendons :630535::630535::630535::630535::630535::630535::630535::630535::630535::630535::630535::630535::630535::630535::630535::630535::630535::630535::630535::630535::630535::630535::630535::630535: etc.
 

flibuste

USAPiste impliqué
Inscrit
22 Août 2012
Messages
557
Réactions
4
Ben voilà ,c'est exactement ça ,un post de "supporter" :231183:
Non ,tu n'es pas seul ,non ceux qui "braillent" le plus ne sont pas la majorité et elle n'est pas constituée pour autant de "supporters beni oui oui " sans aucun jugement ,comme nous le savons tous ,en principe ,et surtout au rugby ,tout ce qui est excessif devient INSIGNIFIANT.
Donc Merci à toi Eusebio :231183:


"tout ce qui est excessif devient INSIGNIFIANT " ...tu crois pas que tu as mal choisi ton exemple là ? haha
 

Panucci

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
1 066
Réactions
2
Gracies
Thank's
Merci
Gracias
Grazie ...

... Eusebio !!! :231183:
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
En même temps , aussi loin que je me souvienne et bien avant la naissance d'un forum sur l'Usap , j'ai toujours entendu des Usapistes mordus et fervents critiquer l'équipe , la compo ,les entraîneurs , le président etc etc.

Chaque lundi (le match se déroulait immanquablement à 15h le dimanche ) , dans tous les villages du départements ( au palmarium à Perpignan) des Usapistes se retrouvaient ( des XIIistes infiltraient ces réunions) et refaisaient le match et les critiques fusaient de toutes parts ( après une défaite bien évidemment) . Les "coup de scies paraient dans toutes les directions et en 5mn les joueurs étaient tous cul de jattes.

"De mon temps , ce untel , il n'aurait pas tenu 5 mn "
"Ce untel est un mort de peur"
"Moi , si j'étais entraîneur " je ne ferais pas jouer untel à telle place
"Cet entraîneur ni connait rien "
"Cet untel est une danseuse"

Combien de fois n'ai-je pas entendu ces phrases. Ce n'étaient pas le signe d'un désamour mais la matérialisation d'une tristesse même d'une souffrance que ressentaient tous ces amoureux de l'Usap.
La preuve?
Si par malheur , un XIIIiste se permettait une critique "mal placé" , tous les usapistes lui tombaient dessus d'un même élan .
Tous , je disais bien tous , se retrouvaient le dimanche suivant à Aimé Giral à espérer , à rêver.

PS Vous imaginez , suite à ce match d'Agen , aucune réaction, aucune déception , l'indifférence totale. Ce n'est pas concevable.
L'Usap ce n'est pas le Stade Français , ni le stade Toulousain et encore moins Montpellier ....
 

l'arPitre

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 917
Réactions
838
En même temps , aussi loin que je me souvienne et bien avant la naissance d'un forum sur l'Usap , j'ai toujours entendu des Usapistes mordus et fervents critiquer l'équipe , la compo ,les entraîneurs , le président etc etc.

Chaque lundi (le match se déroulait immanquablement à 15h le dimanche ) , dans tous les villages du départements ( au palmarium à Perpignan) des Usapistes se retrouvaient ( des XIIistes infiltraient ces réunions) et refaisaient le match et les critiques fusaient de toutes parts ( après une défaite bien évidemment) . Les "coup de scies paraient dans toutes les directions et en 5mn les joueurs étaient tous cul de jattes.

"De mon temps , ce untel , il n'aurait pas tenu 5 mn "
"Ce untel est un mort de peur"
"Moi , si j'étais entraîneur " je ne ferais pas jouer untel à telle place
"Cet entraîneur ni connait rien "
"Cet untel est une danseuse"

Combien de fois n'ai-je pas entendu ces phrases. Ce n'étaient pas le signe d'un désamour mais la matérialisation d'une tristesse même d'une souffrance que ressentaient tous ces amoureux de l'Usap.
La preuve?
Si par malheur , un XIIIiste se permettait une critique "mal placé" , tous les usapistes lui tombaient dessus d'un même élan .
Tous , je disais bien tous , se retrouvaient le dimanche suivant à Aimé Giral à espérer , à rêver.

PS Vous imaginez , suite à ce match d'Agen , aucune réaction, aucune déception , l'indifférence totale. Ce n'est pas concevable.
L'Usap ce n'est pas le Stade Français , ni le stade Toulousain et encore moins Montpellier ....

Entièrement d'accord.
Le supporter Catalan est excessif, c'est bien connu et c'est ce qui fait que ce club n'est pas comme les autres !

ps : Eusebio je t'ai mis un +1 alors j'ai droit à ma mousse si j'ai bien compris ! mrgreen
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 398
Réactions
9 610
La limite entre l’excès et la mauvaise foi, voire la "quasi insulte" (minaPle par exemple) est parfois bien mince. Et c'est tout à l'honneur d'Eusébio de l'avoir exprimé avec talent et modération.
 
Haut Bas