• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Merkler

Aljavar

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Avril 2013
Messages
354
Réactions
403
C est sur que chalureau c'est beaucoup plus sympa comme ambiance, avec la cohorte d abrutis bourrés qui pètent la gueule à des types sur le parking des boîtes c est juste la médiatisation qui n est pas la même.
Tu encadres ça par les très franchouillards Laporte et Simon et niveau probité et exemplarité t es exemplaire.
Manque plus qu une remise de maillots par cécilllon et là on est top niveau symbole. Mais bon peut être qu eux ils chantent la marseillaise et qu ils s habillent en polo blanco ...
Encore une fois il faut avoir un sacré problème cérébral pour aller chercher Evra qui est arrivé en France avant ses 3 ans dans une discussion sur merkler de san boi qui a joué pour les u16, u20 espagnols . Alors pour Anelka dont les parents sont antillais là j avoue que ça me dépasse totalement... Critique de l esclavage sous Napoléon, autodétermination de la Martinique, recette du punch au rhum agricole peut être que merkler prépare une thèse sur un de ses sujets...
Donc là si je comprend bien t'es en train de nous dire que le foot n'est pas si dégeu et que le rugby est un sport de mongoliens ? Tu penses sincèrement que l'esprit et les valeurs entre le foot et le rugby sont comparables ? C'est vraiment du gros n'importe quoi
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 742
Réactions
10 047
Donc là si je comprend bien t'es en train de nous dire que le foot n'est pas si dégeu et que le rugby est un sport de mongoliens ? Tu penses sincèrement que l'esprit et les valeurs entre le foot et le rugby sont comparables ? C'est vraiment du gros n'importe quoi

Non je veux juste dire que des abrutis y en a partout, que le foot n a pas la même sociologie que le rugby tout le monde le sait , que c est un sport beaucoup plus populaire donc déjà statistiquement t as forcément plus d histoire, comme y a plus d histoire au rugby qu en hockey sur gazon et que surtout lier merkler et Anelka dans la même discussion c'est juste dé.bile.
 

Aljavar

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Avril 2013
Messages
354
Réactions
403
Non je veux juste dire que des abrutis y en a partout, que le foot n a pas la même sociologie que le rugby tout le monde le sait , que c est un sport beaucoup plus populaire donc déjà statistiquement t as forcément plus d histoire, comme y a plus d histoire au rugby qu en hockey sur gazon et que surtout lier merkler et Anelka dans la même discussion c'est juste dé.bile.
Déjà il n'y a aucun lien direct entre Merkler et Anelka, c'était un débat parallèle mais je suis sur que ça t'as pas échappé !
Je ne suis pas d'accord avec toi, le foot et le rugby, hors le côté populaire ne sont pas du tout comparable et bien heureusement, et quand je vois les dérives du football (notamment chez les équipes jeunes), on a intérêt à être très prudent et très protecteur vis à vis du rugby, sinon on ira tout droit dans le mur (on voit déjà ce qui se passe avec les arbitres qui est une alerte légère), mais ça c'est que mon avis que je trouve plein de bon sens
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 742
Réactions
10 047
Déjà il n'y a aucun lien direct entre Merkler et Anelka, c'était un débat parallèle mais je suis sur que ça t'as pas échappé !
Je ne suis pas d'accord avec toi, le foot et le rugby, hors le côté populaire ne sont pas du tout comparable et bien heureusement, et quand je vois les dérives du football (notamment chez les équipes jeunes), on a intérêt à être très prudent et très protecteur vis à vis du rugby, sinon on ira tout droit dans le mur (on voit déjà ce qui se passe avec les arbitres qui est une alerte légère), mais ça c'est que mon avis que je trouve plein de bon sens

Si si le parallèle m échappe, je suis plus sur du perpendiculaire là. Bref passons au c.o c est plus intéressant que les histoires de Marseillaise et de look à Clairefontaine
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 521
Réactions
3 007
Le foot, c'est une mentalité à part : de très jeunes, poussés par les parents, visent une carrière pro, avec pour corollaire l'individualisme pour moteur dans un sport par essence collectif ...:comprendpas:.
A contrario, dans certains endroits, ce sont les parents qui préfèrent éloigner leurs enfants du foot, à cause d'une ambiance au caractère ethnique trop marqué, peu propice à l'intégration, au profit d'autres sports collectifs (même si le rugby souffre un peu de son image de sport violent).
d'une ambiance au caractère ethnique trop marqué
Ça veut dire quoi ça ???

Sincèrement au rugby en France on a de leçon à donner à personne.
Entre la violence, l'alcool, le racisme qu'il peut y avoir ...
C'est pas mieux au foot on est bien d'accord, mais on est clairement pas en position de donner des leçons, les valeurs du rugby c'est en France ( et en tout cas entre Perpignan et Nice, puisque c'est ce que je connais bien ) surtout un beau mythe marketing
 

Aljavar

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Avril 2013
Messages
354
Réactions
403
Si si le parallèle m échappe, je suis plus sur du perpendiculaire là. Bref passons au c.o c est plus intéressant que les histoires de Marseillaise et de look à Clairefontaine
Je suis d'accord, on verra le resultat dans quelques années ;)
Passons au CO
Ça veut dire quoi ça ???

Sincèrement au rugby en France on a de leçon à donner à personne.
Entre la violence, l'alcool, le racisme qu'il peut y avoir ...
C'est pas mieux au foot on est bien d'accord, mais on est clairement pas en position de donner des leçons, les valeurs du rugby c'est en France ( et en tout cas entre Perpignan et Nice, puisque c'est ce que je connais bien ) surtout un beau mythe marketing
Bon si tu nous compares les valeurs du foot et du rugby en disant que c'est presque kif-kif, je pense qu'il vaut mieux passer à autre chose
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 521
Réactions
3 007
Je suis d'accord, on verra le resultat dans quelques années ;)
Passons au CO

Bon si tu nous compares les valeurs du foot et du rugby en disant que c'est presque kif-kif, je pense qu'il vaut mieux passer à autre chose
C'est encore pire chez les footeux, mais le rugby non n'est pas sain
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 027
Réactions
3 166
Ça veut dire quoi ça ???

Sincèrement au rugby en France on a de leçon à donner à personne.
Entre la violence, l'alcool, le racisme qu'il peut y avoir ...
C'est pas mieux au foot on est bien d'accord, mais on est clairement pas en position de donner des leçons, les valeurs du rugby c'est en France ( et en tout cas entre Perpignan et Nice, puisque c'est ce que je connais bien ) surtout un beau mythe marketing
"ça veut dire quoi" : il faut regarder un peu ce qui se passe dans un grand nombre de clubs de foot des banlieues d'Ile de France.
Les "p'tits blancs y sont très minoritaires, voire quasiment absents (et souvent c'est la réticence des parents à envoyer leurs gamins au club de foot local). Même dans des villes moyennes, on voit ces mêmes gamins se diriger plutôt vers le club de rugby que vers le foot.
C'est un fait ! On peut ensuite en conclure que tous ces parents blancs sont des racistes ... Mais il faut être aveugle pour ne pas voir cette scission, que ça plaise ou non .
 
Haut Bas