• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

***** alors!!

fed66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
598
Réactions
125
Avec toute la volonté du monde, aucun arbitre n'aurait pu empêcher Toulon hier de gagner tant ils ont explosé physiquement cette équipe des Saracens.

Clermont et Toulon (tout comme Montpellier, Castres...) sont des équipes qui ont su s'adapter à l'arbitrage anglo-saxon (qui est transposé en Top 14 par nos meilleurs arbitres), qui consiste à laisser faire un maximum dans les rucks, valoriser le grattage par rapport à l'enchaînement de temps de jeu, et ne pas être trop regardant sur les lignes de hors-jeu.
Résultat 2 essais en 2 demi-finales, et une guirlande de pénalités.

Clermont et Toulon étaient tellement supérieurs cette année, que cela sonne comme une évidence (même si à la Mosson ils ont dû serrer les fesses dans les 10 dernières minutes).

L'an prochain, la comédie de l'arbitrage recommencera, et il ne peut en être autrement tant l'écart va se creuser entre les armadas "françaises" et le reste de l'Europe (excepté Leinster peut-être) ; il faut bien rééquilibrer et mettre du suspense !
 
Dernière édition par un modérateur:

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Et j'ajouterai le fait le plus suspect du w-e : j'ai trouvé l'arbitrage de Clancy cohérent, c'est la première fois en 5 ans depuis qu'il arbitre une équipe française que c'était le cas.


Parce que les 2 équipes étaient Françaises, il s'en tapait d'avantager l'une plus que l'autre :391581:haha:6775:

:4866:
 

Jean-Louis

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Messages
660
Réactions
0
Avec toute la volonté du monde, aucun arbitre n'aurait pu empêcher Toulon hier de gagner tant ils ont explosé physiquement cette équipe des Saracens.

Clermont et Toulon (tout comme Montpellier, Castres...) sont des équipes qui ont su s'adapter à l'arbitrage anglo-saxon (qui est transposé en Top 14 par nos meilleurs arbitres), qui consiste à laisser faire un maximum dans les rucks, valoriser le grattage par rapport à l'enchaînement de temps de jeu, et ne pas être trop regardant sur les lignes de hors-jeu.
Résultat 2 essais en 2 demi-finales, et une guirlande de pénalités.

Clermont et Toulon étaient tellement supérieurs cette année, que cela sonne comme une évidence (même si à la Mosson ils ont dû serrer les fesses dans les 10 dernières minutes).

L'an prochain, la comédie de l'arbitrage recommencera, et il ne peut en être autrement tant l'écart va se creuser entre les armadas "françaises" et le reste de l'Europe (excepté Leinster peut-être) ; il faut bien rééquilibrer et mettre du suspense !

"L'an prochain, la comédie de l'arbitrage recommencera tant l'écart va se creuser entre les armadas "françaises" et le reste de l'Europe "... Merci! Me voilà rassuré! :p
 

Jean-Louis

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Messages
660
Réactions
0
Normal entre colliourencqs, non? :6775:
L'homme au dentier tout neuf t'a répondu il me semble: "Deux équipes françaises ? Mon oeil ! L'équipe vraiment française a fini bonne dernière des 6 nations". haha

En fait, sans le vouloir, il repose la question qui tourmente le rugby français depuis un moment et à laquelle il faudra bien répondre un jour: "l'arrivée massive de joueurs étrangers n'est-elle pas préjudiciable à l'EDF ?" ...

Pendant qu'on discute tranquillement en voilà un de plus qui arrive chez nous. Richie Gray, le grand blond international écossais actuellement à Sale vient de signer à Castres. Belle recrue pour eux!
 

Jean-Louis

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Messages
660
Réactions
0
Ben c'est pas moi qui vient chercher la... polémique en premier mrgreen

Je sais bien que cela t'amuse de mettre en exergue les petits défauts des français. Le petit peuple français est chauvin et de mauvaise foi c'est évident. Ce serait surement plus respectable, plus civilisé si c'était nos médias, comme en Angleterre, qui critiquaient l'arbitre. Les oreilles de S.Walsh doivent encore siffler cette année, isn't? :cool:

Je ne recherche pas la polémique mais je me range toujours du côté des arbitres, les bons et les moins bons... Me concernant, ton post n'a aucun sens. Pour finir, tu devrais redoubler rien que pour ton "isn't" qui ne veut rien dire du tout. :6775:
 
Haut Bas