• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Merçi pour ce moment !

max TPN

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 039
Réactions
4
Toute cette histoire est pathetique,en dehors meme des errements comportementaux de HOLLANDE et de l'inadequation de sa personnaité a la fonction qu'il occupe.On nous dit que cette affaire abaisse la fonction presidentielle;et bien j'ai envie de dire tant mieux.Car le probleme originel est la.L'election d'un president au suffrage universel direct,pour un mandat qui plus est renouvelable,octroyant des pouvoirs dementiels a une homme seul.Depuis 1958,les temps ont changé et la société française avec.Par certains aspect on peut le regretter,mais c'est ainsi.Quoiqu'il en soit il faut passer a autre chose;aujourd'hui les citoyens ont besoin de tansparence,de loyauté,de fermeté,de justice,de democratie;d'efficacité.Les gens n'ont que faire d'un president qui leur ressemble,ils souhaitent simplement qu'il accomplisse ce pour quoi il a été elu ,qui est censé ameliorer leur vie.Le president doit pouvoir repondre un minimum aux attentes des gens,et si il n'en est pas capable il doit partir.Mais pour eviter ou limiter les derives que cette affaire revele il faut aller vers un systeme plus parlementaire,plus democratique,plus representatif en supprimant l'electin du president au suffrage universel direct et en passant a un mode de designation des parlementaires a la proportionelle


Votez Maury 2017 ! :p
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Pour moi les plus cons ce sont les mecs de l'UMP . Au lieu de taper sans cesse sur hollande-Vall , s'ils leur foutaient la paix et leur laissaient faire leurs réformes c'est autant qu'ils n'auraient pas à faire en 2017 ,puisque ces gros nazes feront les mêmes choses; s'il les font d'ailleurs parce qu'ils ne les ont pas faites avant 2012 sous le règne du nain mari de Carla.
 
Haut Bas