• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Merci Paul Goze

Le plus équitable serait que la montée se joue à la régularité sur la phase régulière (le premier ou les 2 premiers à l'issue de la phase qualificative), ce qui donnerait plus de temps aux clubs montants pour se préparer (sponsors) et recruter et que le titre soit attribué au vainqueur des phases finales.

Corrollaire, le champion de Pro D2 ne monterait pas systématiquement en Top 14 si les 2 premiers de la phase régulière ne sont pas sacrés.
Par contre, cela permettrait à des clubs structurellement Pro D2 mais incapables de monter financièrement de jouer le titre à fond sans la "crainte" de monter (je pense à des clubs comme Mont de Marsan, Montauban, Colomiers, Aurillac qui peuvent jouer le titre sans avoir les moyens structurels pour monter.

Les amoureux de phase finale seraient comblés, le titre revient bien au gagnant de la finale.
Pour les dirigeants d'entreprises que sont les clubs, la montée seule se joue sur la phase régulière, elle est planifiable, elle récompense sans surprise les investissements réalisés, elle permet de diriger avec un minimum de visibilité et d'anticipation.
 
TOUT EST EST FAIT POUR TUER LA PRO D2...
Chaque fois que cela ne vous convient pas , vous prédisez la mort imminente : mort de l'EDF , mort du rugby français , mort de la proD2. Vous ne vous sentez pas un peu ridicule.
PS Si les clubs de proD2 n'avaient pas voulu ce règlement , il ne serai pas passer : 14 clubs de Top 14 contre 16 de pro D2
Je ne suis pour le barrage , qui protège le Top 14.
 
C'est un règlement complètement injuste qui va à l'encontre de l'équipe la plus régulière sur la saison.
Les Clermontois ont terminé souvent premier mais peu souvent Champion de France , les pauvres . Je n'ai jamais trouvé que c'était injuste .
Tout comme ce n'était pas injuste de perdre la finale en 2010 , alors qu'on avait terminé la poule en tête : on fait en finale , un match de ***** qui m'a fait honte.
 
Retour
Haut