• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Merci Paul Goze

Ouais.
Sinon en vue de notre avenir, Vivalda et Botha... Comment vont ils ? Parce que le règlement de la Pro D2, le fait qu'on jouera la demie le dimanche et qu'il pleuvra ce jour là, qu'on aura un jour de récup en moins, que l'arbitre sera choisi pour nous entuber afin que l'on reste la tête de gondole de la Pro D2, etc etc... ça nous savons tous que c'est la faute de Goze, de la LNR, de la FFR...etc

Excusez moi mais je préfère m’intéresser aux trucs sans importance !
 
ah, bah c'est curieux quand même, ici tous le monde encense les phases finales, la ferveur autour du rugby etc ...., et là tout d un coup on regrette l ancien systeme !
moi j ai toujours dit, que le 6 ieme soit champion, ça me pose un soucis
imagineons pareil en f1, le dernier GP avec les 6 premiers avec , 2 manches avec 2 pilotes par manches , ( 3 contre 6 ; 4 contre 5, les 2 premiers du championnat au repos ), puis 2 manches entre les precedents vainqueurs et les 2 premiers, puis le dernier à 2 pilotes ....
et à la fin c'est sergio perez qui est champion du monde !!
 
ah, bah c'est curieux quand même, ici tous le monde encense les phases finales, la ferveur autour du rugby etc ...., et là tout d un coup on regrette l ancien systeme !
moi j ai toujours dit, que le 6 ieme soit champion, ça me pose un soucis
imagineons pareil en f1, le dernier GP avec les 6 premiers avec , 2 manches avec 2 pilotes par manches , ( 3 contre 6 ; 4 contre 5, les 2 premiers du championnat au repos ), puis 2 manches entre les precedents vainqueurs et les 2 premiers, puis le dernier à 2 pilotes ....
et à la fin c'est sergio perez qui est champion du monde !!

Il y a deux choses à considérer :

- Phases finales pour la montée ou montée au premier du classement avec attribution du titre au premier ? L'engouement pour les phases finales empêche la LNR d'arbitrer et faire ça aggraverait le conflit entre clubs et équipes nationales (des clubs "à internationaux" peuvent accepter le risque si ça ne joue que sur l'ordre du classement. Par contre si ça handicape pour le titre ...). Le débat est sans fin.

- Le nombre de clubs admis à monter de ProD2 en Top 14 et de descendre de Top14 en ProD2. Sur ce point la nouvelle formule diminue les chances de montée quelle que soit la formule adoptée en ProD2.

Il me semble que c'est une fermeture sportive sur critère financier et qui plus est n'est pas validée par les constats à savoir qu'il y a peu de montée en Top14 suivies immédiatement par des descentes. Il y a par contre clairement un Top14 et une ProD2 à deux vitesses entre grosses équipes à gros budget et équipes avec des ressources maigres.

Du coup a-t-on eu une alliance entre le Top14 et surtout ses écuries "pauvres" avec les écuries "pauvres" de la proD2 ?
 
ah, bah c'est curieux quand même, ici tous le monde encense les phases finales, la ferveur autour du rugby etc ...., et là tout d un coup on regrette l ancien systeme !
moi j ai toujours dit, que le 6 ieme soit champion, ça me pose un soucis
imagineons pareil en f1, le dernier GP avec les 6 premiers avec , 2 manches avec 2 pilotes par manches , ( 3 contre 6 ; 4 contre 5, les 2 premiers du championnat au repos ), puis 2 manches entre les precedents vainqueurs et les 2 premiers, puis le dernier à 2 pilotes ....
et à la fin c'est sergio perez qui est champion du monde !!
Cela a toujours était comme ça au rugby du top 14 à la 5ème série sauf en prD2. le rugby ce sont les "phases éliminatoires" (même en Hcup) .
La seule différence en pro D2 c'est le match de barrage avant dernier du Top 14 contre perdant de la finale de pro D2 : je ne vois pas pourquoi le 13eme du Top 14 serait privilégié.
PS Ton exemple est complétement bidon . Souvenir ... Dans le dernier grand Prix de la saison Airton Senna volontairement balance Alain Prost l'empêchant de marquer des points et lui passer devant et devient champion du Monde
En F1 , il arrive que le pilote n° 2 laisse gagner le n° 1 pour le titre
 
Cela a toujours était comme ça au rugby du top 14 à la 5ème série sauf en prD2. le rugby ce sont les "phases éliminatoires" (même en Hcup) .
La seule différence en pro D2 c'est le match de barrage avant dernier du Top 14 contre perdant de la finale de pro D2 : je ne vois pas pourquoi le 13eme du Top 14 serait privilégié.
PS Ton exemple est complétement bidon . Souvenir ... Dans le dernier grand Prix de la saison Airton Senna volontairement balance Alain Prost l'empêchant de marquer des points et lui passer devant et devient champion du Monde
En F1 , il arrive que le pilote n° 2 laisse gagner le n° 1 pour le titre
mon exemple n 'est pas bidon, je raisonnais par l absurde, je pensais que tu aurais vu ça , y a plein de truc à dire sur la f1 ( me lance pas dessus, c'est mon autre dada :D), l accident ( 2 fois en plus ) de suzuka en fait partie

quant à " ça toujours etait comme ça "
-ça prouve pas que c'est juste
-à la limite c 'est une preuve d immobilisme

tu defends ces phases eliminatoires en citant l Hcup, bah justement , c'est une coupe, pas un championnat.

apres je voulais pas lancer le debat, je montre juste que quand ça nous dessert, bah certains regrettent l ancienne formule
 
mon exemple n 'est pas bidon, je raisonnais par l absurde, je pensais que tu aurais vu ça , y a plein de truc à dire sur la f1 ( me lance pas dessus, c'est mon autre dada :D), l accident ( 2 fois en plus ) de suzuka en fait partie

quant à " ça toujours etait comme ça "
-ça prouve pas que c'est juste
-à la limite c 'est une preuve d immobilisme

tu defends ces phases eliminatoires en citant l Hcup, bah justement , c'est une coupe, pas un championnat.

apres je voulais pas lancer le debat, je montre juste que quand ça nous dessert, bah certains regrettent l ancienne formule
Juste ou pas juste ce n'est pas le problème , dans un championnat de rugby , il y a le temps de la qualif . Puis une nouvelle saison commence : les sorties de poules avec ses matchs "surprises" contre , en divisions inférieures , des équipes éloignées qu'on n'a pas jouer encore, avec des déplacements longs où les supporteurs se déplacent , font la fête. Si tu as connu un retour de finale gagnée , tu n'aurai qu'une envie: REVIVRE CE MOMENT.

Si on t'écoutais : dimanche aprem , on est champion de France et quoi ? On a fini la saison et c'est tout. On rentre à la maison et on se réabonne.

Je vais t'avouer une chose :je suis content d'être qualifier direct pour les demis , surtout parce que cela donne l'avantage du terrain pour la demi ( et le pognon qui va avec) . Mais je suis envieux des supporteurs des clubs qui vont disputés les quarts ; chez eux la pression monte : l’excitation, les craintes, les espoirs, les préparatifs pour le déplacements pour certains , pour le match.
Pour l'instant je me sens "lésé": j'ai ma place pour la demi (et la finale) , dimanche on a vu un match de ***** qui s'est terminé par une ***** ( blessure de Vivalda) et doit attendre 15 jours qui vont m'être très pénibles.

Je suis contre ces matchs des quarts tels qu'ils sont fait .
en Top 14 : 4 clubs qualifiés en fin de poule pour les demis match sur terrains neutres
En pro D2 : 8 clubs qualifiés en fin de poule pour les quarts :en quart les mieux classés reçoivent , ensuite matchs en terrain neutre
 
Si tu as connu un retour de finale gagnée , tu n'aurai qu'une envie: REVIVRE CE MOMENT.

j ai connu, 1994 et 2009, j ai aussi connu les retour perdant, 1977 ( bon, j avais 6 ans, je me suis endormi, le parc pourtant c'est bruyant, on menait je crois , pour moi on est champion :D) ,1998,2004, 2010, et là je parle des finales, j ai encore plus souffert aux costieres ...

Si on t'écoutais : dimanche aprem , on est champion de France et quoi ? On a fini la saison et c'est tout. On rentre à la maison et on se réabonne.

et pourquoi pas, après on n'est pas obligé de se réabonner !:p
mais bon, je repète, ç est pas pour re-lancer un debat sur pour ou contre les phases finales .
j aimais bien le modele de l an passé, le premier monde et une odeur de phase finale pour les autres , mais bon, clairement la nouvelle règle protège un peu le top 14 avec le barrage
 
Retour
Haut