• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Merci m. Besson

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Quand Lorenzetti, Altrad et Boudjellal font strictement la même chose mais dans des proportions plus conséquentes, certains crient pourtant au génie absolu !
La facture varie entre 7M€ et près de 25M€ cumulés selon les clubs en question, modèles de gestion et de vision stratégique !

Et quand F Rivière propose d'injecter les mêmes sommes en fin de saison quand la DNACG les réclament , les mêms qui critiquaient ce qui se faisait avant , applaudissent des 2 mains et le gratifie du beau nom de "mécène" alors qu('il est bien moins fortuné que certains qu'on dévalorisent en les nommant d'actionnaires

actionnaire , mécène , sponsor même boulot , même utilité : cracher dans le bassiné.
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Que des actionnaires soient obligés de mettre du fric à la va-vite pour renflouer un trou, tu trouves ça sain toi? Pour moi c'est de la mauvaise gestion:mad:.
Et s'ils n'avaient pas réussi à combler le trou, où serions-nous?

C'est ce que font la plus part des clubs qui en fin de saison pour équilibrer leurs comptes demandent aux "mécènes" , propriétaires ou sponsors de mettre la main à la poche.
Quand à ta seconde question je pourrai te répondre DTQ , en ProD2 mais je ne le ferai pas . Simplement :" Avec des Si on mettrait Paris en bouteille. "

PS Que demandera-t-on à Rivière en fin de saison ? D'équilibrer les comptes , en crachant ou en faisant cracher au bassinet.
 

catalidefix

USAPiste impliqué
Inscrit
12 Août 2012
Messages
939
Réactions
31
Quand Lorenzetti, Altrad et Boudjellal font strictement la même chose mais dans des proportions plus conséquentes, certains crient pourtant au génie absolu !
La facture varie entre 7M€ et près de 25M€ cumulés selon les clubs en question, modèles de gestion et de vision stratégique !
la différence est quand même enorme: eux construisent quelque chose pour leur club alors que nous on pare au plus pressé sans se developper
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
la différence est quand même enorme: eux construisent quelque chose pour leur club alors que nous on pare au plus pressé sans se developper

On verra ou arrivera le développement,et si ils ne pareront pas au plus pressé aussi!
Nous,on c'est développés ,depuis (et pendant)longtemps,mais maintenant on arrive au bout de nos ressources,et de celles du departement!
Donc,est ce que la "construction"durera aussi longtemps de leur coté...c'est tout le mal que je leur souhaite!:6775:
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
la différence est quand même enorme: eux construisent quelque chose pour leur club alors que nous on pare au plus pressé sans se developper

Mouais, je sais pas si la règle est aussi évidente. A Bourgoin Martinet a perdu beaucoup d'argent puis le club s'est effondré. Le développement du Racing pour l'instant on peut pas dire que l'élan commercial soit démesuré, Montpellier itou. Tu me diras que Colombes est un stade d'un autre temps mais vu les remplissage du SDF lors des délocalisations, je suis pas encore convaincu par les qualités de visionnaire de Jacky (et il semble que le futur stade tienne à l'achat de bureaux par le CG92 pour 167M€ - c'est bien d'être ambitieux avec autant d'argent public). A Montpellier, le club va devoir a un moment changer de dimension populaire pour suivre l'ambition budgétaire (aujourd'hui des moyennes de spectateur proches des nôtres malgré la Mosson à 2 pas). Chaque saison porte sa vérité mais quand la même USAP faisait des pertes pour faire venir Carter on glosait moins sur les ambitions des actionnaires. S'il y avait eu de meilleurs résultats cette année (et cela s'est joué à très peu), on aurait dit quoi ? Que les actionnaires ont posé des jalons majeurs en faisant un effort pour garder Hook et faire de belles phases finales ? A Castres, le club fait les mêmes pertes depuis la nuit des temps et Pierre Fabre assurait derrière. La seule différence c'est qu'il y a 3-4 ans il a pris le staff de Montauban et qu'il a touché le gros lot mais il a perdu Masoe et on criait pas l'an dernier à l'ambition démesurée : pourtant ça fait Brennus à la fin.

A l'arrivée il y a des pertes d'exploitation et des actionnaires qui épongent. Faire une typologie c'est introduire beaucoup de subjectivité à mon avis.
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas