Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Merci Chris Hadfield !

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par Ousap, 14 Mai 2013.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Ousap

    Ousap USAPiste impliqué

    Messages:
    1 485
    Notations:
    +17 / 0 / -0

    Partager cette page

    L'astronaute Chris Hadfield chante David Bowie depuis l'ISS

    Le titre Space Oddity ne pouvait pas trouver meilleur lieu que la station spatiale internationale pour être interprété. L'astronaute canadien Chris Hadfield nous en livre une version plutôt réussie.

    C’est à bord de la Station Spatiale Internationale que l’astronaute Chris Hadfield nous a livré 2 jolis moments de poésie à quelques 370 kilomètres d’altitude. Il revient sur Terre aujourd’hui.

    Des larmes spatiales et du Bowie

    Avant de passer le relais à son homologue russe Pavel Vinogradov, le Canadien nous a d’abord expliqué comment les larmes ne pouvaient pas couler sur nos joues dans l’espace, mais a aussi interprété une magnifique reprise d’un titre de David Bowie.


    Space Oddity ne pouvait pas trouver meilleur lieu d’interprétation que ce vaisseau spatial qui déambule au-dessus de nos têtes depuis 1998. Rappelons que cette chanson retrace le périple fatal de Major Tom qui périra au fin fond de l’espace après avoir perdu le contact avec sa base.

    Chris Hadfield met donc en scène le récit de cette terrible histoire à bord de l’ISS. Le décor des tunnels de la station, les divers équipements, les vues imprenables sur notre planète depuis les hublots du satellite ne pouvaient pas mieux se prêter au propos de cette chanson.

    Côté effets spéciaux, l’apesanteur lui aura été d’une grande aide pour faire voler la guitare ou « quitter le sol » d’une simple impulsion. Et pour ce qui est de la fluidité des travellings, l’absence d’attraction lui aura clairement facilité la tâche. On vous laisse savourer cet instant magique…

    http://www.memoclic.com/1624-astronomie/17909-chris-hadfield-david-bowie-iss.html

    le clip :

    [video=youtube;KaOC9danxNo]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=KaOC9danxNo[/video]
     

Partager cette page