• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Mercato du Top 14 : c'est une grande comédie

Charles Dexter Ward

Visiteur
il faut interdire les négociation meme si ça relève de l’impossible , avant la periode sous peine de trés trés grosse amendes
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 787
Réactions
2 342
« Tout ce que je peux faire, c'est acquiescer si l'on me demande si j'ai recruté un pilier avec un nom en trois lettres », s'amuse Mohed Altrad, le président du club héraultais.

Je m'amuserais encore plus d'une spéciale Sireli Bobo.
 

l'amoco

USAPiste sérieux
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
1 154
Réactions
26
« Tout ce que je peux faire, c'est acquiescer si l'on me demande si j'ai recruté un pilier avec un nom en trois lettres », s'amuse Mohed Altrad, le président du club héraultais.

Je m'amuserais encore plus d'une spéciale Sireli Bobo.
Moi non , qu'il garde Mas , qu'on recrute Jgenti et un 2ième tout bon et bonsoir Clara .
 

DOSAN

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
8 732
Réactions
363
Paul Goze pourrait changer les règles des transferts


Les mutations sont, en rugby, une vaste farce. Alors qu’aucune information concernant le moindre transfert d’un joueur ou d’un entraîneur n’est censée filtrer avant le 20 avril 2013, selon l’article 46 ter des règlements de la ligue, les non-dits se multiplient et créent un climat d’hypocrisie générale.

Selon les règlements mis en place par la LNR il est en effet rendu impossible à un dirigeant d’annoncer publiquement le départ ou l’arrivée d’un joueur ou d’un membre du staff technique avant la période réservée aux mutations. Alors que tout le petit monde de l’ovalie sait que Nicolas Mas a signé à Montpellier, que Laurent Travers et Laurent Labit entraîneront le Racing Metro la saison prochaine ou que Iosefa Tekori a donné son accord au Stade Toulousain, personne ne doit en parler. Cette aberration régit le rugby hexagonal et l’entorse à la règle est même fortement sanctionnée. Il y a un an, l'Aviron bayonnais avait écopé d'une amende de 50 000 euros simplement parce qu'Alain Afflelou avait confirmé que Yoann Huget allait quitter Bayonne pour rejoindre Toulouse. Selon Philippe Ruggieri, le vice-président du club basque, la règle est dépassée : « On nous a fait grâce de l'amende avec un sursis mais tout le monde sait que cette règle est une pantalonnade, estime l’intéressé. Entre dirigeants, on parle des négociations en cours et de celles qui sont bouclées. Tout se sait mais on ne peut rien dire. ».

En réalité les premières tractations et les premiers contrats se signent dès la fin de l’été précédant la saison. Les gros poissons et les dossiers prioritaires sont bouclés dès le mois de décembre. Agents, dirigeants, médias et joueurs font tous parties de ce manège et jouent cette « comédie » dixit Laurent Marti, le président de l’UBB. Bien que cette règle limite les effets d’annonce retentissants des clubs, elle ne peut empêcher la vérité d’éclore à l’heure du Web 2.0. Médiatiquement c’est donc un bâton mis dans les roues aux dirigeants qui ne peuvent faire la promotion eux-mêmes des gros coups réalisés : « Tout ce que je peux faire, c'est acquiescer si l'on me demande si j'ai recruté un pilier avec un nom en trois lettres », s'amuse Mohed Altrad, le président du club héraultais dans Sud-Ouest. Le règlement de la Ligue fait que le tempo est décidé par les médias et non par les acteurs.

Alors pourquoi la LNR fonctionne-t-elle ainsi ? « Éviter les grand-messes médiatiques, avec des effets d'annonce en milieu de saison sur des joueurs qui vont changer de clubs, c'est justement la raison pour laquelle cette règle a été édictée, explique Thierry Pérez, membre du comité directeur de la LNR. Nous ne voulions pas que s'installe un climat de suspicion ». Oui sauf que c’est tout le contraire… Paul Goze, le nouveau président de la Ligue, fraîchement élu, devrait rapidement s’emparer du problème : « Il faut être réaliste, estime-t-il. Il est impossible d'assurer la confidentialité. Nous ne pouvons pas non plus rester dans l'hypocrisie générale. Si une règle ne peut pas être appliquée, il faut la changer. On va essayer de le faire pour la saison prochaine. ».


http://www.lerugbynistere.fr/news/paul-goze-pourrait-changer-regles-transferts-0612121712.php
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094
Franchement, la règle du pré-contrat qu'il est interdit d'annoncer est d'une hypocrisie incroyable. En foot, la période des transferts est définie (deux par an). Durant cette période, on prend des contacts (enfin, on les "affiche") mais, surtout, on n'autorise les signatures que dans ces périodes. La LNR a instauré les pré-contrats qui n'ont, officiellement, aucune valeur juridique (cf Gorgodze qui se rétracte de son pré-contrat signé avec le RCT sans dédomagement -me semble-t-il - pour Toulon).

Que la LNR établisse une simple règle : interdiction d'entamer des négociations avant le début officiel de la période de transfert. Comme ça, un joueur appartient à un club jusqu'à la fin de l'année et n'est pas "troublé" par d'éventuelles négociations.
 

Heraldo

USAPiste sérieux
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
1 246
Réactions
0
Franchement, la règle du pré-contrat qu'il est interdit d'annoncer est d'une hypocrisie incroyable. En foot, la période des transferts est définie (deux par an). Durant cette période, on prend des contacts (enfin, on les "affiche") mais, surtout, on n'autorise les signatures que dans ces périodes. La LNR a instauré les pré-contrats qui n'ont, officiellement, aucune valeur juridique (cf Gorgodze qui se rétracte de son pré-contrat signé avec le RCT sans dédomagement -me semble-t-il - pour Toulon).

Que la LNR établisse une simple règle : interdiction d'entamer des négociations avant le début officiel de la période de transfert. Comme ça, un joueur appartient à un club jusqu'à la fin de l'année et n'est pas "troublé" par d'éventuelles négociations.

La solution c'est ça...augmenter un peu les périodes de transferts mais en dehors de ça interdire et punir sévèrement en cas de négociations entre les périodes prévues!!
Il faut protéger les clubs et tenter de fidéliser les joueurs au maillot!
Mas a signé à Montpellier mais qui dit que dans 6 mois son avis sera le même? idem pour Planté...
Mis bon ça fait parler, lire, vendre...et contre ça difficile de lutter!
 
Haut Bas