Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Mélenchon dénonce ...

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par Drako, 20 Août 2012.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. Drako

    Drako USAPiste bavard

    Messages:
    98
    Notations:
    +0 / 0 / -0

    Partager cette page

    Mélenchon dénonce les 100 jours creux de Hollande
    Reuters – il y a 2 heures 44 minutes

    PARIS (Reuters) - Après plusieurs mois de silence, Jean-Luc Mélenchon dénonce le "creux" et "l'atermoiement continu" des cent premiers jours du mandat de François Hollande.

    Dans le Journal du dimanche, l'ancien candidat du Front de gauche à la présidentielle estime que le chef de l'Etat a dilué "le contenu insurrectionnel du vote de la présidentielle dans les sables des plages du Var."

    "Ce fut une session du temps perdu. Cent jours pour presque rien (...) Quand je regarde le creux des cent jours et la multiplication des commissions, j'en conclus que nous étions mieux préparés que les socialistes à exercer le pouvoir", estime-t-il.

    "Après dix ans, la gauche revient au pouvoir et tout ce qu'il y aurait d'urgent à faire, ce serait un collectif budgétaire et une loi sur le harcèlement sexuel ? Nos députés ont voté le collectif : c'est un coup de serpillière sur les plus grosses taches laissées par Sarkozy. Mais ce n'est pas assez pour faire le ménage", ajoute-t-il.

    Jean-Luc Mélenchon regrette que la majorité socialiste n'ait passé ni la loi sur les licenciements boursiers, déjà votée en première lecture au Sénat, ni la loi bancaire. "Il fallait marquer un rapport de force avec la finance (...) Il faut faire le boulot maintenant. L'atermoiement continu laisse les mains libres à la finance !", dit-il.

    Pour le chef de file du Parti de gauche, la négociation du volet croissance, en juin, du traité européen budgétaire fut une "comédie" qui s'est soldée par une capitulation.

    "Hollande est un social-libéral comme ceux qui ont déjà conduit aux désastres grec, espagnol et portugais. Ce n'est pas parce que François Hollande veut être normal que la situation va le devenir", dit-il.

    Jean-Luc Mélenchon n'est pas plus tendre au sujet de la politique d'expulsions des Roms menée par le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls.

    "Quelle est la différence entre un baraquement cassé sur ordre d'un ministre de droite et un baraquement cassé sur ordre d'un ministre de gauche ?" demande-t-il.

    Gérard Bon

    Déçu au bout de 100 jours.
    Ca promet ! haha
     
  2. max TPN

    max TPN Moderator

    Messages:
    3 082
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Je me marre
     
  3. robert marty

    robert marty USAPiste impliqué

    Messages:
    714
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Mélenchon aurait se présenter à la présidence de la république ... :231183:
     
  4. Otago

    Otago USAPiste impliqué

    Messages:
    608
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Quand on entend Mélenchon dans certains discours, il faut donner de l'argent à tout le monde, de l'argent que l'on n'a pas d'ailleurs, il devrait le savoir, régulariser tous les sans-papiers, supprimer les riches alors que c'est eux qui font vivre la France, les taxer davantage, c'est normal mais ne pas être toujours contre eux.
    Il nous dit aussi qu'il faut faire du social mais on en fait trop dans ce pays, il vaut mieux donner du travail aux gens que de distribuer des aides sociales à tout-va (allocation rentrée scolaire, allocations familiales etc...) cela coûte cher à l'état.
    Il faut en faire du social mais à une certaine dose.
    Il faut dire à Mélenchon que l'on ne peut pas accueillir tout le monde, on a déjà 5 millions de chômeurs, une dette colossale, un manque de logement etc...

    Il ne faut pas oublier que Mélenchon s'est pris une veste aux législatives et d'ailleurs qui connait des personnalités du Front de Gauche, hormis Mélenchon.
     
  5. robert marty

    robert marty USAPiste impliqué

    Messages:
    714
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    "il vaut mieux donner du travail aux gens que de distribuer des aides sociales à tout-va (allocation rentrée scolaire, allocations familiales etc...)"

    c'est plus otago maintenant, c'est la mère denis ... explique-nous comment "tu donnes du travail aux gens " ... arrête un peu avec tes propos de comptoir .... le fn et la droite nous ont saturés avec ces inepties pendant la campagne, inutile d'y revenir, on connait la chanson ...
     
  6. Drako

    Drako USAPiste bavard

    Messages:
    98
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Et pourquoi pas à la députation ( RAV avec la Junquera ) à Hénin-Liétard Beaumont ... haha
     
  7. Otago

    Otago USAPiste impliqué

    Messages:
    608
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Hollande et ses amis nous a bien dit le changement c'est maintenant : moins de chômage, plus de sécurité, réduction des déficits, hausse du pouvoir d'achat, je sais bien qu'il n'est pas le seul à dire çà,t ous ces prédécesseurs ont aussi dit la même chose et on voit maintenant le résultat.
    Nôtre cher Président n'arrête pas de nous dire qu'il faut de la croissance pour qu'il y est de l'emploi mais si l'état ne fait rien la croissance ne viendra pas toute seule, son prédecesseur s'est planté et lui aussi il fera pareil.
    Ils feront la même chose que les autres, c'est à dire tout pour les plus riches, les délinquants, les immigrés et rien pour les classes moyennes et les gens honnête.
    Trouvez-vous çà normal que des retraités soient obligés de travailler pour pouvoir survivre.
    Trouvez-vous çà normal que l'on donne des aides sociales aux personnes qui ont dégradés des batiments publics à Amiens ou une personne comme Mérah à Toulouse qui à assassiné des jeunes enfants et qui roulait avec une belle Bmw alors qu'il ne travaillait pas.
    Trouvez çà normal que l'on donne des allocations familiales à des personnes dont les parents touchent5000euros à deux ou à des personnes qui préfèrent vivre d'aides que de travailler ou de faire une formation.
    Etc..., il y a tellement de choses comme çà qui est énervant mais que l'on ne changera pas malheureusement.
    Il faut parfois aussi écouter les gens qui souffrent et qui on n'en marre des injustices.
     
  8. Drako

    Drako USAPiste bavard

    Messages:
    98
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Fallait comprendre, le changement de président c'est maintenant ... :231183:
    Pour le reste ...

    Non, non, rien n’a changé Tout, tout a continué Non, non, rien n’a changé Tout, tout a continué Hey !
     

Partager cette page