• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Meilleur scenario pour jouer la h cup !

Stark66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
526
Réactions
340
t'es sûr ?

Et les irlandais sont ok avec ça ?

Parce que si c'est le Munster ou l'Ulster qui gagne c'est pas un irlandais qui récupère la place ?

Je me demande si ce n'est pas une place qui est rajouter a tout les club de la ligue Celte. Ce qui signifie que Newport qui cette année a jouer en Challenge européen pourrait en cas de victoire des clubs irlandais récupérer la place pour la Hcup.
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Ils sont pas limités les celtes en nombre de places ?
C'est un peu comme si deux clubs français qui ne sont pas dans les 6 à la fin du top 14 gagnaient la hcup et la amlin... on pourrait pas avoir 8 places. On est limités à 7 maxi !
 

DOSAN

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
8 732
Réactions
363
Autre problème c'est que si Biarritz ou le stade français gagne le challenge européen, même si un club français gagne la Hcup ( donc 7eme place qualificative) c'est eux qui vont l'année prochaine jouer la Hcup. Donc il faut faire attention a ces 2 équipes!

J'avais pas pensé à cette éventualité, et pour le coup c'est vrai que ça me foutrais doublement les boules......
 

toulagui

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
1 529
Réactions
457
Autre problème c'est que si Biarritz ou le stade français gagne le challenge européen, même si un club français gagne la Hcup ( donc 7eme place qualificative) c'est eux qui vont l'année prochaine jouer la Hcup. Donc il faut faire attention a ces 2 équipes!


Avec le Leinster en amlin Cup et quand on sait que la finale ce joue chez eux dans leur stade, je miserai une pièce sur eux!!!
Donc la septième place en top14 est le minimum que nous devons viser
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 707
Réactions
5 441
Et si on veut se masturber le cerveau, si Biarritz gagne l'AMLIN et si Montpellier gagne la HCUP en finissant 7° du top 14, même le 4° du championnat n'est pas assuré de disputer la HCUP l'année prochaine. ;)

Petit rappel: les équipes sûres d'être qualifiées sont les 4 demi-finalistes et le barragiste éliminé le mieux classé à l'issue de la saison régulière du top 14.
 

Panucci

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
1 066
Réactions
2
En Amlin

Faut arreter avec Biarritz et le SF :

Le BO va à Gloucester en 1/4 et se déplacerait en cas de 1er exploit en demi chez le vainqueur de Wasps-Leinster
Le SF lui va à Bath puis viendrait chez nous (ou Toulouse) donc c'est mort vu leur niveau

Un exploit à l'extérieur je veux bien mais 2 alors la je n'y met pas 1€.

Pour ce qui est de la Hcup :

La tableau des français se touche en demi :

Le vainqueur de Clermont-Montpel recevra le vainqueur de Toulon-Leicester
Et de l'autre côté le vainqueur de Harlequins - Munster recevra le vainqueur de Saracens-Ulster.

Conclusion il faudra attendre la finale dont les favoris (grace au tirage notamment) sont Clermont-Harlequins pour savoir qui aura cette 7eme place.
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 131
Réactions
4 603
En Amlin

Faut arreter avec Biarritz et le SF :

Le BO va à Gloucester en 1/4 et se déplacerait en cas de 1er exploit en demi chez le vainqueur de Wasps-Leinster
Le SF lui va à Bath puis viendrait chez nous (ou Toulouse) donc c'est mort vu leur niveau

Un exploit à l'extérieur je veux bien mais 2 alors la je n'y met pas 1€.

Pour ce qui est de la Hcup :

La tableau des français se touche en demi :

Le vainqueur de Clermont-Montpel recevra le vainqueur de Toulon-Leicester
Et de l'autre côté le vainqueur de Harlequins - Munster recevra le vainqueur de Saracens-Ulster.

Conclusion il faudra attendre la finale dont les favoris (grace au tirage notamment) sont Clermont-Harlequins pour savoir qui aura cette 7eme place.




Conclusion : On gagne l'AMLIN epicétou !!!:231183: comme ça Montpellier qui finira 7ème du top 14 se touchera la nouille pour jouer la Hcup 2014 quand les auvergnats soulèveront la H CUP !!mrgreen
 

Panucci

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
1 066
Réactions
2
Conclusion : On gagne l'AMLIN epicétou !!!:231183: comme ça Montpellier qui finira 7ème du top 14 se touchera la nouille pour jouer la Hcup 2014 quand les auvergnats soulèveront la H CUP !!mrgreen

Se serait le scénario ideal :262944::262944::262944:
 
Haut Bas