• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Mont De Marsan - Usap : La Dernière Ligne Droite

Si on commence à dire que les équipes qui reçoivent les premiers ne vont pas jouer le jeu en fin de championnat, alors .....................on reprend les mêmes thèmes de notre chère descente de TOP14 ..:cogite:
Nous verrons en fin de championnat si on est dans les deux ou pas et pour le moment notre calendrier est pas plus mauvais que celui des autres .
En début d'année, on aurait signer de suite pour être dans les trois !! Maintenant qu'on est sur d'y être, on va pas chouiner , non ??
On sait tous que la fin de championnat approchant, toutes les équipes voudront battre les grosses écuries à la maison pour montrer qu'elles existent aussi et pour certaines, pour se sauver .
 
Disons qu'on prenne 10 points sur nos trois derniers matchs, ça nous ferait 96 points au final.
Il faudrait donc 18 points à Mont-de-Marsan pour nous passer devant, c'est-à-dire quatre victoires en quatre matchs, plus deux bonus. C'est loin d'être fait ! Il reste quand même sur deux grosses branlées à l'extérieur à Nevers et Vannes.
Sans parler que dans le même temps, il faudrait que Montauban en prenne 13 en trois matchs.

Enfin bon, après l'impasse de Nevers et la défaite à Massy, il faudra aller batailler à Mont-de-Marsan et j'aurai bien aimé qu'on s'en passe quand on connait la profondeur de notre effectif et les joutes qui arriveront quelques jours après.
 
Il faut retrouver un peu plus de cohésion sur les matchs à l’extérieur .
Comme l'a dit Arletaz, ne surtout pas prendre les soit disant "petites équipes" à la légère .
On le voit de suite, un manque d'agressivité et un peu de relâchement dans l'engagement, nous font perdre un match , largement à notre portée .. A cela , tu rajoutes la malchance du buteur et tu obtiens un match assez pourri et avec beaucoup de regret en fin de match .
Vivement le match contre Angoulême . :)
 
Il faut retrouver un peu plus de cohésion sur les matchs à l’extérieur .
Comme l'a dit Arletaz, ne surtout pas prendre les soit disant "petites équipes" à la légère .
On le voit de suite, un manque d'agressivité et un peu de relâchement dans l'engagement, nous font perdre un match , largement à notre portée .. A cela , tu rajoutes la malchance du buteur et tu obtiens un match assez pourri et avec beaucoup de regret en fin de match .
Vivement le match contre Angoulême . :)
En même temps si t'enlèves le match de Nevers où on ne pouvait rien espérer avec la décision du staff, la dernière défaite à l'extérieur remontait au 30 novembre (et avant au 15 octobre).
 
En même temps si t'enlèves le match de Nevers où on ne pouvait rien espérer avec la décision du staff, la dernière défaite à l'extérieur remontait au 30 novembre (et avant au 15 octobre).
Tout à fait, je ne m'alarme pas . :)
Mais quand même , ces deux défaites alors que l'on fait revenir les "soit disant" titulaires, n'augurent rien de bon dans l'envie de vouloir tout gagner .
Alors même si à Nevers on envoi l'équipe B, je pense que certains joueurs au lieu d'essayer de se peler une place "au moins" dans le groupe , n'ont pas saisit cette chance et c'est aussi cela qui me consterne .
On a surement été trop bien habitué, quand on faisait jouer les espoirs en équipe 1 à l’extérieur .
 
Disons qu'on prenne 10 points sur nos trois derniers matchs, ça nous ferait 96 points au final.
Il faudrait donc 18 points à Mont-de-Marsan pour nous passer devant, c'est-à-dire quatre victoires en quatre matchs, plus deux bonus. C'est loin d'être fait ! Il reste quand même sur deux grosses branlées à l'extérieur à Nevers et Vannes.
Sans parler que dans le même temps, il faudrait que Montauban en prenne 13 en trois matchs.

Enfin bon, après l'impasse de Nevers et la défaite à Massy, il faudra aller batailler à Mont-de-Marsan et j'aurai bien aimé qu'on s'en passe quand on connait la profondeur de notre effectif et les joutes qui arriveront quelques jours après.
Oui mais sauf que nos concurrents vont se déplacer chez des équipes qui n'auront plus rien à jouer. Peut être pas biarritz si ils perdent à massy mais si ils gagnent là bas, ils auront aucun intérêt de jouer à fond le match à domicile contre Montauban car ils seront déjà qualifiés.
Si une équipe peut nous sauver c'est Bayonne qui j'espère vont s'envoyer chez eux contre mont de marsan
 
Oui mais sauf que nos concurrents vont se déplacer chez des équipes qui n'auront plus rien à jouer. Peut être pas biarritz si ils perdent à massy mais si ils gagnent là bas, ils auront aucun intérêt de jouer à fond le match à domicile contre Montauban car ils seront déjà qualifiés.
Si une équipe peut nous sauver c'est Bayonne qui j'espère vont s'envoyer chez eux contre mont de marsan
Nous pareil ! Angoulême est mathématiquement sauvé, Carcassonne le sera. Si on suit cette logique, ça fait 10 points.
Mont-de-Marsan aura un gros match à jouer contre nous. Ce sera un gros match à enjeu dont je me serai bien passé. Il faudra les priver d'un BO et espérer un BD.
Et Biarritz aura un gros match à jouer contre Montauban pour espérer un barrage à domicile et espérer atteindre les 1/2 plus facilement !
 
Beaucoup parlent de Biarritz qui lâchera le match contre montauban. Mais vous avez vu le classement? c'est chaud pour les 3 premières places (qui vont se jouer entre montauban, Mdm et nous) mais c'est aussi chaud pour la 4ème place quit'assure un 1/4 à la maison: Béziers, Biarritz, Grenoble seulement 3 points d'écart entre eux. ça risque de se jouer sur la dernière journée.

En fait, on fait les fines bouches mais jamais cette PROD2 n'aura été aussi serrée et pimentée.
 
Retour
Haut