• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : MCHEDLISHVILI va à Valence Romans Drôme

Souvenir de cette demie 77 au Stadium: un tampon mémorable de Génis sur l'arrière intercalé......c'est encore tout frais dans ma mémoire!

Mon frère ainé ,qui était en classe à Arago avec lui m'avait relaté que dans une rencontre d' équipes scolaires il avait mis un tampon à un joueur en face lui brisant sur le coup la ou les 2 clavicules:raison:
 
Mon frère ainé ,qui était en classe à Arago avec lui m'avait relaté que dans une rencontre d' équipes scolaires il avait mis un tampon à un joueur en face lui brisant sur le coup la ou les 2 clavicules:raison:
Moi j'y ai laissé 2 côtes en face lui au lycée; c'est un des plus gros "cartonneuré que j'ai vu, un gagneur, un mec vrai et sûrement un des plus grands capitaine de l'usap.
 
Tout cela prouve bien que, la saison passée, on avait que des piliers droits du niveau de Fédérale. Il ne manque plus qu'à recaser ION, dans une autre équipe de fédérale. Il semblerait qu'il n'en a même pas trouvé. Avec ce matériel invendable, on ne pouvait pas s'attendre à des mêlées conquérantes.
Beaucoup d'autres joueurs non renouvelés et non conservés n'ont pas trouvé de point de chute. Comme quoi, le gros coup de balai de juin était plus que nécessaire...
De toute façon, on sait tous que l'an passé, il n'y avait qu'un seul pilier qui avait le niveau pour le haut du tableau de D2. A savoir Mailau.

Mchedlishvili, est-ce une surprise honnêtement ? Quand on regarde sa carrière, il a toujours joué en Fédérale 1 et sans jamais dépasser les 10 titularisations par an. Parce qu'on a beaucoup mis en avant le fait qu'il ait été le joker de Montpellier, à l'arrivée il y a joué 0 mn.

Le seul avec qui on peut avoir des regrets, c'est Ion. Lui pour le coup, il est resté là trois ans, il a eu sa chance, il aurait du être indiscutable et tout détruire en D2 et à l'arrivée, c'est juste un énorme flop. Au départ, c'était soit disant la faute de Delpoux et après il même en D2 il a trouvé le moyen de finir derrière Chéron. A titre de comparaison, il n'avait pas du tout les mêmes références que les deux Anglais qui arrivent et sur le papier Ion fait largement plus rêver. International roumain et il avait toujours évolué en première division anglaise même s'il n'a pas toujours été titulaire. Voilà je le considère comme un des plus gros flops de ces dernières saisons car c'est une énorme déception.

Chéron, je n'ai rien à lui reprocher. Il partait de tellement loin et à l'arrivée il a réussi à s'imposer. C'était insuffisant pour être titulaire quand tu veux jouer la montée mais on ne peut être qu'admiratif de la détermination du bonhomme.
Quant à Bécasseau, je suis déçu pour lui. J'avais beaucoup d'espoirs en lui. Les blessures n'auront jamais permis de voir son niveau et son potentiel sur la durée.


Espérons que Muller soit au niveau et que les deux Anglais se révèlent être des bonnes pioches. A gauche, sans la Coupe du Monde et je l'espère débarrassé de ses problèmes aux genoux, je crois fort en une très grosse saison de Mailau. En espérant, que nos deux jeunes Catalans passent un cap.
 
Clément tu oublies David. Le seul d'ailleur qui à trouvé un point de chute chez les pro.

Il est clair que c'est les piliers droit depuis 2 saisons le niveau était quand même homogène. Homogène mais pas dans le bon sens. Ca nous coûte d'être toujours en d2, car en d2 plus qu'ailleurs no scrum no win (un truc du genre).
Pour nos nouveaux droitier nous verrons bien. Autant pour Muller je m'inquiète pas trop mais pour Brown et Ollie je suis moins optimiste meme si les échos que j'ai de Brown disent qu'il est volontaire et physiquement intéressant. La chose qui m'inquite est qu'il sort de quelques saisons avec un temps de jeu extrêmement réduit (6 matchs la saison dernière) et qu'il sera en manque de repére d'autant plus qu'il change totalement de culture dans un championnat qu'il ne connait pas. Pour Ollie il s'agit clairement d'un paris. Soit il devient un paris gagnant façon Piukala a l'époque au centre soit il nous fait une Michelvili ou Cheron. A voir....
 
De toute façon, on sait tous que l'an passé, il n'y avait qu'un seul pilier qui avait le niveau pour le haut du tableau de D2. A savoir Mailau.

Mchedlishvili, est-ce une surprise honnêtement ? Quand on regarde sa carrière, il a toujours joué en Fédérale 1 et sans jamais dépasser les 10 titularisations par an. Parce qu'on a beaucoup mis en avant le fait qu'il ait été le joker de Montpellier, à l'arrivée il y a joué 0 mn.

Le seul avec qui on peut avoir des regrets, c'est Ion. Lui pour le coup, il est resté là trois ans, il a eu sa chance, il aurait du être indiscutable et tout détruire en D2 et à l'arrivée, c'est juste un énorme flop. Au départ, c'était soit disant la faute de Delpoux et après il même en D2 il a trouvé le moyen de finir derrière Chéron. A titre de comparaison, il n'avait pas du tout les mêmes références que les deux Anglais qui arrivent et sur le papier Ion fait largement plus rêver. International roumain et il avait toujours évolué en première division anglaise même s'il n'a pas toujours été titulaire. Voilà je le considère comme un des plus gros flops de ces dernières saisons car c'est une énorme déception.

Chéron, je n'ai rien à lui reprocher. Il partait de tellement loin et à l'arrivée il a réussi à s'imposer. C'était insuffisant pour être titulaire quand tu veux jouer la montée mais on ne peut être qu'admiratif de la détermination du bonhomme.
Quant à Bécasseau, je suis déçu pour lui. J'avais beaucoup d'espoirs en lui. Les blessures n'auront jamais permis de voir son niveau et son potentiel sur la durée.


Espérons que Muller soit au niveau et que les deux Anglais se révèlent être des bonnes pioches. A gauche, sans la Coupe du Monde et je l'espère débarrassé de ses problèmes aux genoux, je crois fort en une très grosse saison de Mailau. En espérant, que nos deux jeunes Catalans passent un cap.


Je partage globalement, à part le passage sur cheron où je trouve que le coté admiratif est exagéré. Le type on lui propose un contrat pro donc s il accepte il est à égalité avec tt le monde et donc doit remplir ttes les conditions nécessaires au rugby de haut niveau, et la détermination en fait partie. On parle de rugby de haut niveau (en principe) et pas du type qu on sort de sa retraite en série pour filer un coup de mains au club du village. C est sur qu il partait de plus loin que les autres et qu au final il aura surement été le moins pire à droite. Au bout de 2 saisons tu ne m enleveras pas de la tete que s il avait été vraiment irréprochable en terme de préparation physique et d’hygiène de vie il aurait qd meme pu avoir quelques kilos en moins, ce qui n aurait rien enlevé à ses capacités en mêlée mais lui aurait permis d etre plus présent dans le jeu. Il sortait de nulle part, il a pu finir en rejouant 2 saisons en pro je pense qu il doit etre content de son dernier « pari »

Pour le cap de nos 2 jeunes catalans, pour moi notre saison dépendra grandement de notre "non mailau dépendance", car je trouve que l année dernière on attendait vraiment le dernier moment avant de le sortir quand on n avait vraiment plus le choix...
 
Clément tu oublies David. Le seul d'ailleur qui à trouvé un point de chute chez les pro.

Il est clair que c'est les piliers droit depuis 2 saisons le niveau était quand même homogène. Homogène mais pas dans le bon sens. Ca nous coûte d'être toujours en d2, car en d2 plus qu'ailleurs no scrum no win (un truc du genre).
Pour nos nouveaux droitier nous verrons bien. Autant pour Muller je m'inquiète pas trop mais pour Brown et Ollie je suis moins optimiste meme si les échos que j'ai de Brown disent qu'il est volontaire et physiquement intéressant. La chose qui m'inquite est qu'il sort de quelques saisons avec un temps de jeu extrêmement réduit (6 matchs la saison dernière) et qu'il sera en manque de repére d'autant plus qu'il change totalement de culture dans un championnat qu'il ne connait pas. Pour Ollie il s'agit clairement d'un paris. Soit il devient un paris gagnant façon Piukala a l'époque au centre soit il nous fait une Michelvili ou Cheron. A voir....


david a pour lui qques atouts par rapport aux autres : jeunes et jiff par rapport à chéron, ion mech, fiable par rapport à becasseau et en plus il est polyvalent. On sera vite fixé sur son adaptation le 26 aout. (au final sa meilleure apparition c est peut etre quand il était rentré au talon et que ça avait redonné du gaz à la mêlée, je me demande si c était pas contre MdM du coup !?)

Pour l adaptation de brown, la culture etc je trouve ces arguments souvent pipeau... Il vient d angleterre pas du fin fond de la jungle amazonienne, y a un paquet de type y compris du sud qui ont joué à la descente de l avion et plutôt pas mal. Ensuite il s est entrainé tte l année dans une équipe de haut de niveau, il ne sort pas de la retraite, dans ce cas là on pourrait s inquieter pour muller et RMC. Et il aura fait tte la prépa + les matchs amicaux. Alors oui l arbitrage, les liaisons etc ça peut jouer sur des détails des entrées en mêlée, un bras cassé par ci par là, et il pourra progresser un peu mais si le type a une bonne caisse et démonte ses piliers gauche le reste ça sera des détails.
 
Retour
Haut