• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Maxime Delonca prolonge avec Bayonne

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Tu sais, ce n'est pas parce que je répète quinze fois la même chose dans la journée que je ne le pense pas pour autant... Mon point de vue sur Rivière, il est clair depuis des années, ce n'est pas l'homme de la situation, et je n'ai pas besoin de le répéter encore et encore. Quant au staff, on l'a depuis trois ans, je connais aussi ses qualités et ses défauts (pour moi en tout cas).

Par contre, ouais, j'essaie de rester le plus objectif possible. Par exemple, je ne vais pas défoncer le club de ne pas avoir garder un joueur qui aura passé sa carrière dans le ventre mou de D2 ou au mieux un ou deux ans remplaçant dans un club qui joue le maintien en Top 14 à une époque où on se qualifiait pour la Coupe d'Europe...
Mais objectif tu ne l'est pas en la circonstance.Et ce n'est pas une tare à mes yeux que de ne pas l'étre.L'absence d'objectivité est dramatique quand elle concerne quelqu'un qui a un véritable pouvoir de décision,pouvoir que nous n'avons et c'est bien ainsi ni toi ni moi;Nous ne sommes que de simples supporters c'est à dire par définition des gens qui ne sont pas objectifs.mais on peut etre supporter du méme club et avoir un avis différent sur sa gestion,son recrutement etc etc et concernant Bézian oui nous avons laissé partir un excellent numéro 8,bien meilleur à mes yeux que bon nombre de joueurs actuels ou passés qui ont fait carriére à l'USAP et c'est bien dommage.Quand au fait qu'il est passé sa carriére en prod2,,la plus part des joueurs actuels qui composent notre effectif ne peuvent guére aspirer à mieux et d'ailleurs beaucoup l'ont compris la saison derniére en acceptant une prolongation de 3 ans dans un club qu'il savaient et pour cause condamné à la prod2.Mais evoluer en prod2 ne signifie pas que l'on n'est pas un bon joueur capable de jouer en top 14....Le jour ou le top 14 deviendra simplement un championnat "normal" ou l'on ne se borne pas,lorsque l'on en a les moyens ,à acheter comme on achéterait un baril de lessive,les meilleurs joueurs de la planète
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 279
Réactions
1 346
Tu sais, ce n'est pas parce que je répète quinze fois la même chose dans la journée que je ne le pense pas pour autant... Mon point de vue sur Rivière, il est clair depuis des années, ce n'est pas l'homme de la situation, et je n'ai pas besoin de le répéter encore et encore. Quant au staff, on l'a depuis trois ans, je connais aussi ses qualités et ses défauts (pour moi en tout cas).

Par contre, ouais, j'essaie de rester le plus objectif possible. Par exemple, je ne vais pas défoncer le club de ne pas avoir garder un joueur qui aura passé sa carrière dans le ventre mou de D2 ou au mieux un ou deux ans remplaçant dans un club qui joue le maintien en Top 14 à une époque où on se qualifiait pour la Coupe d'Europe...

Et que penser d'un club qui garde presque systématiquement des joueurs dont on connaît toute les limites et leur signe des bails perpétuels, à des postes stratégiques parfois, alors qu'on comprend qu'il n'y a pas un radis pour recruter ce qui nous manque, ou même pour ouvrir une porte de plus au stade, ou maintenant...pour y mettre des stadiers...
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Tu as tout compris. Il y a des bons joueurs qui ne font pas que des choix "sportifs" ou qui vivent des aléas, et qui jouent dans des clubs plus modestes qu'ils ne le pourraient. Contrairement à la théorie mathématique de l'entraîneur imparable et du niveau qu'on nous sert souvent.
Et c'est si vrai que bon nombre de joueurs statufiés dans les divers championnats par des supporters idolatres, montrent leur vrai niveau quand ils jouent dans le cadre de la CDM par exemple avec leur équipe nationale ,prouvant ainsi que dans leurs divers championnats réguliers ils bénéficient plus de l'entourage sportif qui leur est offert qu'ils ne le valorisent vraiment.Pas tous evidemment ceux qui sont au dessus du lot dans leur championnat quel qu'il soit le sont aussi avec leur équipe nationale que leur équipe appartienne au gotha mondial ou pas.
 
Haut Bas