• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Maxime Delonca prolonge avec Bayonne

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 271
Réactions
1 316
Comme dit Tonton Emile,"C'est comme pour le melon,à chacun ses gouts"haha
3° ligne quand Bézian est parti : Vivalda, Strockosh, Perez, Narraway, Leo, Guiry, Tuilagui. Les titulaires étaient Strocks, Leo, Tuilagui, Pedro Guiry. Bézian avait 25 ans
Le club a choisi de garder Guiry et de faire monter Chateau. je ne pense pas que c'était une erreur.
Talon quand Delonca est parti : Guirado, Terrain Carbou. Le club a choisi Carbou, là aussi, à l'époque, c'était un bon choix. Même aujourd'hui, je n'échangerais pas Delonca contre Carbou. J'ai toujours en travers de la gorge son absence défensive (il était à 20 m de sa zone après une touche).

De toute façon, pour Delonca j'ai compris qu'il fallait dire "il est parti à Dax, donc c'est qu'il était nul".
La vérité c'est qu'il n'était peut-être pas le meilleur, mais que c'est un talonneur solide, type troisième pilier, et que le peu qu'il a joué, il a montré beaucoup d'envie. Et que dans les années qu'on a passé, il n'aurait pas dépareillé.
Mais c'est vrai, les entraîneurs sont toujours tellement sûrs dans leurs jugements. Surtout Delpoux. Par contre Bru, qui a été...talonneur, lui il doit rien piper. Il aurait du faire une offre à Carbou!
Quant à Bézian, qui végète à Colomiers, par rapport au rendement de Narraway et de Strockosh...
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
De toute façon, pour Delonca j'ai compris qu'il fallait dire "il est parti à Dax, donc c'est qu'il était nul".
La vérité c'est qu'il n'était peut-être pas le meilleur, mais que c'est un talonneur solide, type troisième pilier, et que le peu qu'il a joué, il a montré beaucoup d'envie. Et que dans les années qu'on a passé, il n'aurait pas dépareillé.
Mais c'est vrai, les entraîneurs sont toujours tellement sûrs dans leurs jugements. Surtout Delpoux. Par contre Bru, qui a été...talonneur, lui il doit rien piper. Il aurait du faire une offre à Carbou!
Quant à Bézian, qui végète à Colomiers, par rapport au rendement de Narraway et de Strockosh...
Oui pour Bézian ,quand on voit la qualité technique de ce joueur et son omniprésence on se demande ce qu'il fait à Colomiers,mais peut étre est ce tout simplement un choix de sa part.C'est de plus en plus rare mais ça arrive.
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 674
Réactions
10 355
Je ne vois pas comment on peut comparer deux périodes qui n'ont strictement rien à voir. Comparer le Top 14 et la Pro D2. Une année on se qualifie pour la Coupe d'Europe et la suivante on descend en D2. Comparer la gestion des jeunes à ces deux époques. Du genre "on n'a pas gardé celui là [quand on a évolué en Top 14] mais par contre on a gardé celui-là [quand on évoluait en D2]". Ca parait évident que certains qui n'ont pas été gardés il y a environ six ans l'auraient certainement été en D2 et inversement avec ceux qui ont été gardés en D2 qui ne l'auraient jamais été en Top 14.
De même qu'être persuadés que des joueurs qui sont dans des clubs du ventre mou de D2 ou remplaçants dans des équipes qui jouent le maintien en Top 14 auraient fait mieux que les joueurs en place. Mais bon c'est plus simple six ou sept ans après de critiquer certains choix quand à l'époque certains sur ce forum rabâchaient "Pelous a dit que Carbou est meilleur que Tolofua"...
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Je ne vois pas comment on peut comparer deux périodes qui n'ont strictement rien à voir. Comparer le Top 14 et la Pro D2. Une année on se qualifie pour la Coupe d'Europe et la suivante on descend en D2. Comparer la gestion des jeunes à ces deux époques. Du genre "on n'a pas gardé celui là [quand on a évolué en Top 14] mais par contre on a gardé celui-là [quand on évoluait en D2]". Ca parait évident que certains qui n'ont pas été gardés il y a environ six ans l'auraient certainement été en D2 et inversement avec ceux qui ont été gardés en D2 qui ne l'auraient jamais été en Top 14.
De même qu'être persuadés que des joueurs qui sont dans des clubs du ventre mou de D2 ou remplaçants dans des équipes qui jouent le maintien en Top 14 auraient fait mieux que les joueurs en place. Mais bon c'est plus simple six ou sept ans après de critiquer certains choix quand à l'époque certains sur ce forum rabâchaient "Pelous a dit que Carbou est meilleur que Tolofua"...
T'as raison,les dirigeants de l'USAP,la cellule de recrutement ont toujours raison,c'est pour cela que l'USAP va si bienhaha
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 674
Réactions
10 355
T'as raison,les dirigeants de l'USAP,la cellule de recrutement ont toujours raison,c'est pour cela que l'USAP va si bienhaha
Tu sais, ce n'est pas parce que je répète quinze fois la même chose dans la journée que je ne le pense pas pour autant... Mon point de vue sur Rivière, il est clair depuis des années, ce n'est pas l'homme de la situation, et je n'ai pas besoin de le répéter encore et encore. Quant au staff, on l'a depuis trois ans, je connais aussi ses qualités et ses défauts (pour moi en tout cas).

Par contre, ouais, j'essaie de rester le plus objectif possible. Par exemple, je ne vais pas défoncer le club de ne pas avoir garder un joueur qui aura passé sa carrière dans le ventre mou de D2 ou au mieux un ou deux ans remplaçant dans un club qui joue le maintien en Top 14 à une époque où on se qualifiait pour la Coupe d'Europe...
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 271
Réactions
1 316
Oui pour Bézian ,quand on voit la qualité technique de ce joueur et son omniprésence on se demande ce qu'il fait à Colomiers,mais peut étre est ce tout simplement un choix de sa part.C'est de plus en plus rare mais ça arrive.

Tu as tout compris. Il y a des bons joueurs qui ne font pas que des choix "sportifs" ou qui vivent des aléas, et qui jouent dans des clubs plus modestes qu'ils ne le pourraient. Contrairement à la théorie mathématique de l'entraîneur imparable et du niveau qu'on nous sert souvent.
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 271
Réactions
1 316
Je ne vois pas comment on peut comparer deux périodes qui n'ont strictement rien à voir. Comparer le Top 14 et la Pro D2. Une année on se qualifie pour la Coupe d'Europe et la suivante on descend en D2. Comparer la gestion des jeunes à ces deux époques. Du genre "on n'a pas gardé celui là [quand on a évolué en Top 14] mais par contre on a gardé celui-là [quand on évoluait en D2]". Ca parait évident que certains qui n'ont pas été gardés il y a environ six ans l'auraient certainement été en D2 et inversement avec ceux qui ont été gardés en D2 qui ne l'auraient jamais été en Top 14.
De même qu'être persuadés que des joueurs qui sont dans des clubs du ventre mou de D2 ou remplaçants dans des équipes qui jouent le maintien en Top 14 auraient fait mieux que les joueurs en place. Mais bon c'est plus simple six ou sept ans après de critiquer certains choix quand à l'époque certains sur ce forum rabâchaient "Pelous a dit que Carbou est meilleur que Tolofua"...

Moi je n'ai jamais dit ça. Carbou, la première fois que je l'ai remarqué c'était lors d'une fameuse demi contre Agen à Aimé Giral.
Il rentre à 5 minutes de la fin. On gagne de 3 points. On joue dans leur 5 mètres. Et Carbou fait un hors-jeu "gros com una casa de pagès" devant l'arbitre, alors que tout ce qu'ils peuvent faire c'est essayer de relancer en catastrophe ou nous donner la touche dans leur 30ms.
Pénalité. Belle touche d'Agen. On joue chez nous. On prend une pénalité. Ils marquent, on est éliminé.
Et depuis...on en est resté là.

Quant à dire qu'il fallait garder Bézian (qui avait déjà montré sur le terrain ce qu'il valait), et qu'il valait mieux que Strokosh et Narraway, oui ça je l'ai dit je crois. Mais bon, c'ét
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 271
Réactions
1 316
...c'était pas "le projet de jeu" déjà à l'époque.
J'y comprenais rien.
 
Haut Bas