Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Max Guazzini: "On va vraiment rentrer dans le lard des clubs et des présidents"

Discussion dans 'Forum TOP14' créé par robert marty, 30 Juin 2014.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. robert marty

    robert marty USAPiste impliqué

    Messages:
    714
    Notations:
    +0 / 0 / -0

    Partager cette page

    Max Guazzini, ancien président du Stade français et vice-président de la LNR, est monté au créneau au sujet de la politique des clubs de recruter des joueurs étrangers au détriment de la formation française. Il promet que la LNR va réagir et leur faire passer un message fort lors de la prochaine Assemblée Générale.
    "En France, maintenant avec les différents accords, les clubs ne prennent que des joueurs étrangers. Quand on prend de grands joueurs, on peut comprendre. mais les clubs, au lieu de donner leur chance aux jeunes joueurs issus de la formation, vont chercher avec les accords de Cotonou tous les joueurs d'Afrique du Sud et des Iles Pacifiques. Et vous avez des clubs, dès la Fédérale 1, où la moitié des joueurs sont étrangers. Il y a un vrai danger pour le rugby. La Tournée en Australie est un exemple, il n'y a pas que ça. Il faut être vigilant et on va vraiment rentrer dans le lard des clubs maintenant, parce que ça suffit la solution de facilité. Si on veut une équipe nationale forte, il faut qu'on arrête. Les présidents raisonnent à court-terme et sont en train de foutre le rugby en l'air", a déclaré Guazzini sur BeIn Sports.
     
  2. ginza

    ginza Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 710
    Notations:
    +117 / 0 / -0
    J'ai souvent critiqué Maxou et l'image "bling-bling" qu'il avait instillé dans le rugby français (avec la complicité de Canaille +), mais là il remonte dans mon estime.
     
  3. Eusebio Cafarelli

    Eusebio Cafarelli Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 576
    Notations:
    +341 / 1 / -2
    En même temps, Boudjellal c'est un peu son héritier.
     
  4. Emi e.con

    Emi e.con USAPiste bavard

    Messages:
    115
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    i est pas e mieux pacé pour donner des eçons e Max coiffeur pour dames;et quand i pare "de donner eur chance aux joueurs issus de a formation"on en rirait presque si ce n'etait pathétique ,venant de quequ'un qui a battit une equipe composée uniquement de mercenaires;i est vrai qu'i ne prenait casiment que des français,parce qu'a epoque i n'avait pas encore sous a main es etrangers qui ont envahi e top 14.I n'a pas agit ainsi dans interet superieur du rugby français;de qui se moque t'i pepere
     
  5. Carto

    Carto Titan du forum

    Messages:
    26 240
    Localité:
    x
    Notations:
    +874 / 2 / -1
    ????????????
     
  6. butifare

    butifare USAPiste impliqué

    Messages:
    1 286
    Notations:
    +58 / 0 / -0
    ça a pas l'air de s'arranger...tiens c'est cadeau.
    p'tain la menuiserie c'est pas facile.haha
    http://www.nuance.fr/for-individuals/by-product/dragon-for-pc/index.htm
     
  7. Undelraco

    Undelraco USAPiste impliqué

    Messages:
    1 130
    Notations:
    +65 / 1 / -0
    La LNR, c'est pas l'instance qui regroupe les clubs de top 14 et de ProD2 ? Comme hormis Toulouse et Clermont au-dessus de 60% de français dans l'effectif et Castres et le Racing entre 55 et 60%; les autres clubs sont en dessous de 50%, l'USAP version Goze n'ayant pas particulièrement brillé dans l'exercice bien au contraire.

    Je ne vois pas trop comment la Ligue va rentrer dans le lard de ceux qui la désigne (à moins que Maxou et GrospPaul ne veuillent imiter Hollande qui tape sur ses électeurs pour conforter ses adversaires).
     
  8. NICO LA MASSE

    NICO LA MASSE Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 794
    Notations:
    +63 / 0 / -0
    Pour moi Guazzini n'a rien fait pour le rugby à part dégrader son image en nous foutant des flamands roses sur le pré sortis tout droit du moulin rouge !
    Quelqu'un pourrait me dire qu'est-ce que cette Dalida a apporté au rugby Français ?
     

Partager cette page