• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Mathieu Galibert !

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 347
Réactions
6 052
Localisation
perpignan
Par chance , j'ai pu regarder cet aprés midi , le match ST/UBB sur C+ et j'ai pu découvrir ce magnifique jeune joueur au poste de 10 : un régal de demi d'ouverture !

Quel final pour ce match et sa détresse faisait peine à voir aprés un match superbe de sa part sur tous les plans !

Une pépite qui ira loin si les blessures l'épargnent !

Oups j'ai mal écrit son nom c'est JALIBERT ...j'arrive pas le corriger !
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 674
Réactions
10 355
Par chance , j'ai pu regarder cet aprés midi , le match ST/UBB sur C+ et j'ai pu découvrir ce magnifique jeune joueur au poste de 10 : un régal de demi d'ouverture !

Quel final pour ce match et sa détresse faisait peine à voir aprés un match superbe de sa part sur tous les plans !

Une pépite qui ira loin si les blessures l'épargnent !

Oups j'ai mal écrit son nom c'est JALIBERT ...j'arrive pas le corriger !
Ca fait longtemps qu'on met en avant nos 9 Serin, Dupont, Lesgourgues, Couilloud, Iribaren... sans oublier les pas trop vieux Parra, Machenaud... Pointant du doigt à juste titre nos carences en 10. D'ailleurs, il suffit de voir les choix qui se sont offerts à nous après la blessure de Lopez (qui n'est pas non plus une référence mondiale), ça fait froid dans le dos.
Là, pour la première fois, avec cette génération Ntamack, Jalibert (les deux convoqués avec les Barbarians contre les Maoris) et le Toulonnais Carbonel qu'on annonce tout aussi talentueux, qui pointe son nez, on a de l'espoir ! Certes, ils ont tout à prouver car ils n'ont joué qu'une poignée de minutes mais ils ont le mérite d'être là et d'apporter de l'espoir.
A propos de Ntamack et Jalibert, à travers cette convocation avec les Barbarians qui est officiellement devenue l'antichambre du XV de France, on sent que la Fédération a envie d'accélérer le processus pour les voir le plus tôt possible en Bleu (Japon 2019 ?).

Sinon quel match ce Toulouse UBB ! Quelle première mi-temps !! Très bon recrutement de Toulouse au passage (Kolbe du feu dans les jambes, Holmes super ouvreur lui aussi, le retour de Ramos, Pointud...). Les accélérations de Kolbe, ce cadrage débordement de Guitoune qui laisse littéralement Barraque sur les fesses... L'UBB de son côté aurait clairement mérité la victoire en fin de match.
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 674
Réactions
10 355
Par chance , j'ai pu regarder cet aprés midi , le match ST/UBB sur C+ et j'ai pu découvrir ce magnifique jeune joueur au poste de 10 : un régal de demi d'ouverture !

Quel final pour ce match et sa détresse faisait peine à voir aprés un match superbe de sa part sur tous les plans !

Une pépite qui ira loin si les blessures l'épargnent !

Oups j'ai mal écrit son nom c'est JALIBERT ...j'arrive pas le corriger !
Ca fait longtemps qu'on met en avant nos 9 Serin, Dupont, Lesgourgues, Couilloud, Iribaren... sans oublier les pas trop vieux Parra, Machenaud... Pointant du doigt à juste titre nos carences en 10. D'ailleurs, il suffit de voir les choix qui se sont offerts à nous après la blessure de Lopez (qui n'est pas non plus une référence mondiale), ça fait froid dans le dos.
Là, pour la première fois, avec cette génération Ntamack, Jalibert (les deux convoqués avec les Barbarians contre les Maoris) et le Toulonnais Carbonel qu'on annonce tout aussi talentueux, qui pointe son nez, on a de l'espoir ! Certes, ils ont tout à prouver car ils n'ont joué qu'une poignée de minutes mais ils ont le mérite d'être là et d'apporter de l'espoir.
A propos de Ntamack et Jalibert, à travers cette convocation avec les Barbarians qui est officiellement devenue l'antichambre du XV de France, on sent que la Fédération a envie d'accélérer le processus pour les voir le plus tôt possible en Bleu (Japon 2019 ?).

Sinon quel match ce Toulouse UBB ! Quelle première mi-temps !! Très bon recrutement de Toulouse au passage (Kolbe du feu dans les jambes, Holmes super ouvreur lui aussi, le retour de Ramos, Pointud...). Les accélérations de Kolbe, ce cadrage débordement de Guitoune qui laisse littéralement Barraque sur les fesses... L'UBB de son côté aurait clairement mérité la victoire en fin de match (je trouve l'écran très limite sur l'essai refusé). Au passage, dans la lignée du match de Pélissié, voire de Ravai (difficultés en mêlée tout de même), on voit que faire un recrutement de joueurs de D2 n'a rien d'honteux, au contraire, ça grouille de pépites.
 
Dernière édition:
Haut Bas