Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Mathieu Bélie

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par usap6566, 29 Août 2016.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. usap6566

    usap6566 USAPiste bavard

    Messages:
    158
    Notations:
    +3 / 0 / -0

    Partager cette page

    Si on cherche un joueur qui a un bon coup de pompe pour déplacer le jeu et jouer chez l'adversaire à l'extérieur, il me semble que ce joueur est le plus capable de faire cela. C'est peut être pas le plus créatif, mais à l'extérieur, faut jouer simple, surtout en début d'année. Personnellement, je le ferai jouer, il faut aussi garder tout le monde dans le groupe : s'il joue pas quand les autres sont blessés, il va jouer quand ?
     
  2. Carto

    Carto Titan du forum

    Messages:
    26 240
    Localité:
    x
    Notations:
    +874 / 2 / -1
    La saison sera longue , il jouera très certainement et aura l'occasion de montrer ce qu'il sait faire .
     
  3. clement6628

    clement6628 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 932
    Notations:
    +847 / 0 / -0
    C'est l'énigme de ce début de saison.
    Le staff a l'air de ne pas du tout y compter. La phrase qui résume tout est celle de Lanta à propos de Mafi en 10 : "Entre Romuald Séguy suspendu jusqu'au 24 août et Enzo Selponi blessé très tôt dans la préparation, il ne restait que Mathieu Belie.". Or il a passé les matchs amicaux dans la peau du remplaçant de Mafi et n'est pas entré en jeu, alors que c'était le seul ouvreur de formation disponible et le meilleur buteur en l'absence de Bousquet.
    C'est d'autant plus curieux qu'il partait dans la peau du titulaire. Il est constamment critiqué sur le forum, à l'image d'un Charlon, mais au final il fait très bien le taf. Les deux dernières saisons, c'est lui à chaque fois qui finit titulaire. Il est expérimenté sans être vieux, c'est le 10 avec le meilleur jeu au pied (lui peut buter contrairement à Mafi et Selponi), le plus complet aussi. Et au final, il passe derrière Mafi et Selponi (peut-être même derrière Séguy aussi).
    Lanta compte peut-être le remettre en 9. Ou alors il n'entre pas dans ses plans et préfère avoir un triangle 10-12-13 très puissant. Ou alors, nous ne sommes pas au courant de certaines choses. Dans tous les cas, c'est une situation assez étonnante et j'espère quand même qu'on lui donnera sa chance.
    Je peux me tromper mais à Aurillac, je pense qu'il y aura Mafi et Selponi de retour.
     
  4. moulinas

    moulinas USAPiste impliqué

    Messages:
    982
    Notations:
    +133 / 0 / -0
    Je suis globalement d'accord sur Belie et le fait qu'il assure correctement à ce poste, y compris défensivement. Ca me fait penser à Nico 10 que beaucoup critiquaient,t et qui était à mon sens un trés bon joueur, même s'il lui arrivait parfois de passer à côté, mais ca arrive à tout le monde.
    Dans le même registre bcp se moquent et critiquent Descons alors que depuis sa venue il n'a jamais pu enchainer 3 matchs d'affilée; comment donc pouvoir le juger?
    Quant au jeune Seguy, je veux bien mais si chez les moins de 20 il ne plaque pas un mec ca risque d'être compliqué avec les adultes.
    On verra si Selponi jouera quand il sera de retour, auquel cas le placement de Mafi en 10 semblerait définitif et le cas Belie ne serait plus une énigme...
     
  5. tomusapbarça66

    tomusapbarça66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 208
    Notations:
    +237 / 0 / -0
    Ta comparaison avec Laharrague est très pertinente, j'ai toujours adoré ce joueur, il jouait très simple mais il le faisait très bien ! Beaucoup l'ont pris en grippe dans les tribunes pour quelques bourdes malheureusement mais il faisait toujours ses matchs ... Bélie c'est pareil, il était d'ailleurs titulaire la fin de la première saison, et a grandement participé à notre bonne dynamique (victoire à Béziers, Massy, contre Pau etc ...) c'était notre métronome !
     
  6. Carto

    Carto Titan du forum

    Messages:
    26 240
    Localité:
    x
    Notations:
    +874 / 2 / -1
    J'avai écrits dans un autre topic , Charlon c'est un peu comme vous faisiez avec Laharrague jadis , la comparaison vaut aussi pour Belie me semble t il .
     
  7. Maury

    Maury Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 044
    Notations:
    +274 / 0 / -0
    A ceci prés que de Laharrague on disait qu'il était "moyen" dans une équipe au sommet du Top 14 et que de Belie et Charlon on pense la méme chose,oui mais dans une équipe qui a finit 7ième de proD2;mais c'est vrai que l'on a connu bien pire a l'USAP et qu'ils ne méritent ni excés d'honneur ,ni indignité.
     
  8. Carança

    Carança USAPiste bavard

    Messages:
    298
    Notations:
    +191 / 0 / -0
    Bélie a des qualités de vision et de jeu au pied. C'est un bon passeur.
    Bon mais ce n'est pas non plus Colin Slade. Surtout, il ne s'engage pas, il ne crée par beaucoup d'incertitude et n'accélère pas le jeu.
    Ce dont l'USAP a cruellement besoin. Mais le groupe a besoin de lui. Moins il jouera, moins il sera en capacité de jouer à son meilleur niveau.
     

Partager cette page