• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

MATCHS PROD2

C'est quand même extrêmement tendu dans ce classement rien n'est fait pour personne (sauf Vannes et nous (et encore)).
Une prod2 aussi serrée, j'ai pas souvenir d'en avoir vu depuis qu'on y est !
 
C'est quand même extrêmement tendu dans ce classement rien n'est fait pour personne (sauf Vannes et nous (et encore)).
Une prod2 aussi serrée, j'ai pas souvenir d'en avoir vu depuis qu'on y est !
C’est sûr , y en a qui dises que le fossé c’est agrandi avec le top 14; je suis d’accord avec ça mais le niveau de pro d2 ne cesse d’augmenter et pa sûr que certaines équipes de bas de tableau top 14 n’auraient pas de difficultés à battre le haut du tableau de pro d 2, même si ça va plus vite.
 
C’est sûr , y en a qui dises que le fossé c’est agrandi avec le top 14; je suis d’accord avec ça mais le niveau de pro d2 ne cesse d’augmenter et pa sûr que certaines équipes de bas de tableau top 14 n’auraient pas de difficultés à battre le haut du tableau de pro d 2, même si ça va plus vite.

C'est tout à fait exact! Le problème c'est qu'à part 1 ou 2 équipes en bas en TOP14 les autres sont très sensiblement une bonne marche au dessus et le maintien passe par l'acquisition de ce niveau très vite! :lunette:
 
Aucun doute, le niveau de D2 est bien plus élevé et équilibré que 4/5 ans en arrière . Le phénomène jiff ,a envoyé de bons joueurs étrangers en D2, avec beaucoup de trentenaires niveau top 14 . Il ya aussi beaucoup de jeunes talents issus des centres de formation , qui trouvent preneurs en top 14 .
Le jeu est plus rapide , les temps de jeu plus longs et parfois spectaculaire . Entre le haut et le bas de la D2 le niveau s' est resserré , cette fin de championnat va être passionnante a suivre .
 
Cette saison est particulière. Valence et Rouen auraient dû descendre la saison dernière et ils étaient vraiment mauvais ( ce match à Rouen...). Avec une saison d'adaptation gratuite ils en ont grandement profité pour se mettre au niveau au détriment d'équipes qui se seraient probablement maintenues si deux équipes de fédérales étaient montées.

Il y a un sentiment cette année c'est que même en étant mauvais une partie du match on est toujours capables de rattraper des coups. Il y a 3-4 ans en arrière il me semble que c'était beaucoup plus compliqué de redresser des situations. Ça ne me semble pas témoigner du fait que le niveau des adversaires est meilleur.
 
s.

Il y a un sentiment cette année c'est que même en étant mauvais une partie du match on est toujours capables de rattraper des coups. Il y a 3-4 ans en arrière il me semble que c'était beaucoup plus compliqué de redresser des situations. Ça ne me semble pas témoigner du fait que le niveau des adversaires est meilleur.
Non ! ça montre (démontre ?) que le groupe USAP à grandi, s'est étoffé, a appris et évolué. Aujourd'hui l'USAP est capable :
- d'envoyer du jeu partout (comme en 2018)
- de faire reculer l'attaque adverse en défendant (en pointe ou très haut en ligne)
- de gagner des échanges ping-pong au pied
- de jouer à une passe en percussion dans l'axe ou près des rucks (comme la deuxième mi-temps contre le B.O.)

L'USAP 2021 est beaucoup plus mûre que tout ce que nous avons vu depuis la pro D2
 
Retour
Haut