• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

[ Match ] Usap vs montpellier 10-08-2012

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
+1 les coups de pieds de recentrages ,ça a disparu depuis longtemps des terrains en top 14.Je sais pas pourquoi , peut être la conservation de la balle aprés percussion via un ruck avec le soutien...en passant par le sol,avec des ailiers de 100kg.Mais des fois c'est vrai qu'en recentrant ,et avec de bons coureurs en 3éme ligne ça peut faire mal en déstabilisant la défense..d'autant que l'arriére sera attiré vers la touche..
J'allais répondre dans le mêle sens .
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
merci à tous pour vos résumés du match et vos impressions .
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 435
Réactions
3 628
Ville
Canohès
Et comme d'hab, elles sont Top !

Merci [MENTION=299]rv66[/MENTION] ! :)
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 493
Réactions
1 377
Ouai,merci rv66 :)

Par contre c'est moi ou vaha a joué en 3eme ligne aile?
 

pyros79

USAPiste convaincu
Inscrit
8 Août 2012
Messages
259
Réactions
0
Je te confirme, il a bien joué 3 ème ligne
 

Senyera

USAPiste bavard
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
66
Réactions
0
Beaucoup de bonnes intentions sur ce match, et peu de fautes de main.


Les 2 premières lignes (Castex-Terrain-Mas puis Tao1-David-Pulu) sont à créditer d'un bon match avec un bémol pour la qualité des lancers. En revanche en mêlée, tous montrent de bonnes dispositions (il y a eu une belle explication dans ce domaine). Il faudrait juste arrêter de balader ce pauvre Castex de droite à gauche et inversement car les repères en mêlée, ca ne s'acquiert pas comme ca...:420627:

Les secondes lignes ( Tao5-Charteris puis RTW-Charteris et RTW-Vilaceca) ont été bons, même si on a vu quelques mésententes en touches (lifteurs en retard, sauteur qui reste au sol...). Grosse activité de Charteris malgré ses compas et de Vilaceca, comme mentionné plus haut. Tao5 est a la conclusion d'un bel essai, avec déjà les doigts pétés a ce moment la il me semble (il s'en plaignait en tous cas).

En troisieme ligne (Strokosch-Narraway-Perez puis Strokosch-Léo-Perez, Guiry-Narraway-Léo et Guiry-Léo-Vaha), match international de Strokosch. On se demande combien il y avait de Strokosch sur le pré (sur le terrain, ca pourrait etre mal interprété haha). Il n'y est pas pour rien dans la prestation timide de Trinh-duc. Et puis quel ch.eur dans les rucks:p!! Esperons qu'il garde ce niveau en match officiel. Belles prestations des autres également avec un Narraway aussi actif que technique. Le voir jouer est un régal. Léo est une excellente alternative en 8 (il a bonifié un ballon en sortie de mêlée chahutée notamment). Guiry un peu en retrait tout de même.
En revanche, ca fait 2-3 fois durant ces amicaux qu'on se fait avoir sur des retours intérieurs dans la zone du 10 en sortie de mêlée, notre 9 montant sur le 10 et notre 3eme ligne coté ouvert... restant bien collé a la mêlée! Du coup, énorme trou a l’intérieur. Je revois Strokosch se faire avoir comme ca contre le ST (essais de Jauzion au bout). Cette fois, ce fut Guiry. C'est un problème à corriger car les vidéastes adverses auront vite fait de le repérer.

Les charnières (Cazenave-Hook, Mélé-Hook, Mélé-Bosch) auront fait leur matches, avec un Hook étincelant. Il est impliqué sur 3 des 4 essais, notamment sur l'essai de Batlle avec un cad-deb départ arrêté sur Combezou. En revanche, je trouve Cazenave moins en vue. Il n'a pas la vitesse d’exécution ni le bagage technique de David Mélé. Il mange un essai tout fait en premiere mi-temps où il a un intervalle énorme devant lui a 20 metres de la ligne et n'a plus qu'a courir mais prefere passer a Terrain qui ne s'y attend pas vraiment. Delpoux l'a engueulé d'ailleurs. Bosch n'est pas un grand défenseur, mais un très bon animateur. Il est prêt pour le haut niveau.

Au centre (Piukala-Marty, Mafi-Marty, Pujol-Mafi), on retrouve peu a peu le vrai Marty. Il rate un coup de pied a suivre a 10m de la ligne mais le rebond revient sur Narraway. Sa passe au pied pour Guitoune sur le 4eme essai est parfaite. Il se troue d'entrée en défense sur une mauvaise anticipation, qui donnera un penalité pour Montpellier (manquée). Après, du bon Marty. Piukala est mieux de matches en matches. Ca sent la bonne affaire. A voir face a du lourd en officiel. Mafi est un phénomène. Il sait tout faire en attaque, a un bagage technique énorme, et c'est un chiropracteur en défenseLoL. En revanche je ne l'ai pas vu donner un coup de pied...Je suis de plus en plus convaincu par le jeune Pujol qui s'il a un gabarit de demi de mêlée, joue sur ses qualités et avec beaucoup d'intelligence (il lit vite et bien le jeu). Il tient bien la route en défense en plus de ca. Je serais Catala, je commencerais a m’inquiéter.

Aux ailes (Batlle-Sid, Davetawalu-Sid, Davetawalu-Guitoune), gros match de Sid. Intraitable en défense et remuant en attaque. Un essai de puncheur a son actif. Il retrouve sa condition physique. A une semaine de la reprise, c'est parfait. Bonne prestation de Batlle également, qui possède de super qualités d'anticipations en attaque. Son appel de balle sur son essai est un modèle de vision du jeu.
Davetawalu est encore en rodage. Il est rapide, puissant et adroit, mais manque d'explosivité et de repères. A suivre, mais pas pour tout de suite. Quand à Guitoune, c'est a l'aile qu'il marque son essai "O'Driscollien". Un talent, tout simplement. Limité par son physique de coureur de demi fond, il s'accroche en défense et possède une bonne pointe de vitesse. Une belle recrue. Reste a confirmer en match officiel.

Et enfin à l'arrière Guitoune et Hume ont joué leur jeu. Guitoune est virevoltant la où Hume fait plus office de "3eme centre". On ne le sent pas très a l'aise cependant, malgré son gros tamponas sur Carrarro (le meilleur Montpellierain avec Ouédraogo).

Comme toujours avec les amicaux, il faut relativiser les performances, même si Montpellier n'était pas venu pour les rousquilles. Match interessant donc, avec encore quelques lacunes collectives, notamment devant. Il faudra vraiment les corriger si on veut avoir une chance face au RCT, sinon...:325599:
 

CATALAZUR

USAPiste bavard
Inscrit
1 Août 2012
Messages
118
Réactions
9
Bravo pour la qualité de tous les résumés :bravo:

C'est clair que contre le RCT il y aura une grosse explication devant mais aussi collectivement ça doit passer par là pour montrer à tous le monde nos nouvelles ambitions. VISCA USAP :262944:
 
Haut Bas