• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

match usap vs Bizkaia Gernika

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 493
Réactions
1 377
c'est vrai que c'est quand meme important pour l' analyste vidéo d'avoir une vidéo complète du match.
mais en même temps, tu apprends pas grand chose de ton équipe contre une équipe amateur

Ouai mais c'est toujours sympa de voir les actions,les combinaison et les jeunes.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 397
Réactions
9 609
Quelqu'un sait si il y a pas eu de casse?
5 pions sans les bobos habituel, serait une grande et bonne nouvelle.

Vu de la tribune, apparemment pas de blessés côté USAP.
Mas sorti vers la 35ième, j'ai trouvé ça bizarre, ça m'a semblé un peu court pour une reprise. J'espère qu'il n'avait rien.
 

Picolat

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
523
Réactions
35
Il se tenait un peu au niveau de sa blessure quand il était sur le banc, les médecins l'ont massé directement. Mais bon, il avait le sourire ensuite jusqu'à la fin du match donc je suppose que ce n'est pas grave, voire même que c'est normal.
 

Usapfry

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 083
Réactions
12
Sur l'indépendant il disait que sa sorti était prévu ;)
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 397
Réactions
9 609
Sur l'indépendant il disait que sa sorti était prévu ;)

Alors, si l'Indép le dit... :6775:
Moi ce qui m'a étonné c'est qu'il fasse pas une mi - temps complète.
 

llucet

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
1 118
Réactions
117
Il avait prévu de faire 30 minutes, il en a fait 4 ou 5 de plus ... Vet aqui ! :6775:
 

DOSAN

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
8 738
Réactions
366
Guernica, une petite bourgade à 20 minutes à peine de Bilbao, en plein cœur du Pays Basque espagnol. Dans une Espagne qui ne jure que par le ballon rond, toute la péninsule ibérique semble occupée par l’empire footballistique. Toute ? Pas tout à fait... Si le rugby tarde à prendre son envol il existe quelques irréductibles bastions tentant vainement ou presque de populariser la culture ovale. Les Basurdes (sangliers en basque) de Bizkaia Guernika sont de ceux-là.

Engagé en Amlin Cup cette année, Guernica fait figure de petit poucet avéré. Un budget de 500 000 euros, des joueurs pour la plupart amateurs et des salaires n’excédant pas 1500 euros par mois, on est à des années lumières des strass et paillettes de notre Top 14. A la faveur de sa cinquième place en Liga l’an passé, le club basque a profité des défections, pour des raisons budgétaires, de Valladolid (champion) et d'Ordizia (vice-champion) et s’est vu remettre un billet pour le challenge européen. Opposés à Worcester, Rovigo et Perpignan en poule, les Sangliers de Guernica avait l’occasion de mettre un peu en lumière un club tapi dans l’ombre, méconnu, mais aux valeurs exeptionnelles. “Nous avons vu qu’il y avait une opportunité à saisir. C’est quelque chose d’historique et très important pour le club. On le voit comme une façon d’avancer et de donner une autre envergure au développement du club”, raconte Marcos Larrauri, manageur du club bizkaita, dans le Journal du Pays Basque.

85 à 5 face aux Anglais de Worcester, 90 à 12 sur la pelouse d’Aimé-Giral, l’apprentissage est dur, cruel, mais indispensable pour grandir. Guernica est fier de son jeu, fier de ses racines, fier de son statut. Fort d’une colonie argentine conséquente (10 joueurs sur 33), le club basque marche actuellement sur la Liga (invaincu après 5 journées) mais observe ses limites à l’échelon supèrieur. C’est une évidence, pas un joueur de l’effectif n’a le niveau requis pour rivaliser avec les cadors des Warriors de Worcester ou avec les interationaux de l’USAP, mais l’essentiel n’est pas là. Guernica a beau avoir le niveau d’un club de Fédéral 1, ses dirigeants ont réussi à attirer dans leurs filets en ce début de saison Declan Cusack, 24 ans, un ouvreur passé notamment par la province du Munster ainsi que deux joueurs samoans, arrivés tout droit d'Australie. Bien sûr on ne parle pas de Juan Martin Hernandez, Dan Carter ou Rocky Elsom mais c’est là la preuve que le club espagnol gagne en visibilité et parvient à attirer des joueurs d'un certain standing. "Ils ne se laisseront pas peler sans combattre. Guernica a un jeu d'avants, cantonné autour des rucks. L'équipe est très fière de défendre les couleurs basques. Personne ne lâche rien, c'est assez proche de la mentalité catalane. Mais, c'est un autre monde" avoue Romain Ruiz, ancien espoir de Narbonne et pilier de Guernica, au journal L'Indépendant.

Le 08 décembre prochain, les Basurdes accueilleront les Italiens de Rovigo pour le compte de la troisième journée d’Amlin Cup. Cette fois l’écart semble moins important et qui sait, le Pays Basque pourrait rugir : “Nous ne pensons pas que nous allons perdre tous les matchs. Les Italiens doivent se méfier de nous”, avance le manager du club. Un Challenge (européen) qui pourrait permettre aux Espagnols d’exister, mieux encore de s’affirmer. Une chose est sûr, la planète rugby les accueille à bras ouverts.


En savoir plus sur http://www.lerugbynistere.fr/news/guernica-ombre-lumiere-2910121435.php#qAZGdHlKVez85gfB.99
 
Haut Bas