• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Match le vendredi

le bon début de saison devrait permettre de convaincre les récalcitrants...et si par bonheur nous gagnons à albi, je paris qu'à partir du bloc 2, notamment avec le retour de beaucoup de bonsjoueurs il y aura de nouveau de grosses affluences à aimé giral, surtout si notre conquête et notre défense sont toujours au rendez vous
pour dax, c'est pas une grosse affiche donc c sera pas rempli je pense...cela dit c'est un samedi donc on peut être agréablment surpris surtout si on gagne à albi
 
C'est put-être un peu rapide d'accuser seulement les horaires . C'est sans doute un des facteurs de cette baisse d'enjouement , peut-être pas la principale mais celle qui sert de pértexte. dans les années fastes , quelque soit l'heure , le stade était plein
Qu'est-ce qui pousserait un spectateurs à venir à la bourre payer 30 € pour voir une équipe dans laquelle il ne se reconnait pas et la voir gagner péniblement la petite équipe de Mont de marsan...

Il faudrait étudier plus finement le rapport prix des places / pro D2 ainsi que le rapport le prix des places / situation économique du département .

J'allais faire la même remarque.
C'est évident que les horaires n'arrangent rien. Cet hiver, suivant les adversaires, le jeudi ou le vendredi soir, il risque d'y avoir moins de 5 000 spectateurs quelques fois. De même, je pensais qu'hier, on serait un peu plus de 10 000.

Mais après, il ne faut pas se leurrer. A part les derbys du style Béziers et Narbonne et des adversaires un peu plus prestigieux comme le LOU, Bayonne ou Biarritz, il y aura moins de 9 000 spectateurs. A de rares exceptions comme un match à enjeu par exemple. Et ça, bon horaire ou mauvais horaire.
C'était déjà le cas l'an passé et malheureusement tant qu'on sera en D2, ça ira de pire en pire. Et même si ils remettent les matchs à des horaires normaux.
 
Des supporteurs fidèles oui nous en avons , des spectateurs assidus c'est pas évident .
Se baser sur l'affluence à Giral sur les années 2007-2010 , pour dire qu'il y a 12 000 supporteurs à l'Usap c'est une grossière erreur . heureusement que les élus ne se sont pas lancé tête baissée dans la construction d'un nouveau stade , avec le théatre de l'archipel un autre gouffre financier serait à la charge des contribuables.

Combien de spectateurs venus à giral pour la demi finale contre Agen n'ont pas eu envie de venir hier soir? Combien de spectateurs qui sont venus pendant les matchs amicaux n'ont pas été intéressé par ce match? Combien de spectateurs qui ont vu l'Usap souffrir et être sanctionné en mêlée n'ont plus envie de revoir cela à Giral?
Combien de spectateurs qui avaient cru aux promesses de la "Reconquête" se sont sentis floué et n'ont plus envie de croire à la "Remontée" telle qu'elle leur est présentée cette année?

J'ai remarqué quand tu discutes en dehors du cercle des supporteurs de l'Usap , les gens sont désabusés . Au centre de ce découragement , le comportement de la mêlée depuis 3 ou 4 ans , le recrutement depuis quelques temps et la capacité de Riri pour nous sortir de là.
Ce n'est pas la victoire de Carcassonne qui a pu effacer cela d'un coup , le manque du bonus offensif n'a pas permis d'en tirer les bienfaits escomptés. la victoire ric rac d'hier soir aura pas plus d'effet.

Il faudrait redonner de l'espoir et permettre au gens de rêver à nouveau: une victoire probante et la signature d'un "GRAND" joueur ou entraîneur
Pour l'affluence, je faisais référence à la saison dernière, le reste, c'est (malheureusement) du passé. Ayant assisté à tous les matchs, j'ai vu un stade bien rempli malgré des prestations moyennes, surtout en première partie de championnat.

Il semble que sur les 2 premiers matchs de cette année, il y a quand même une nette amélioration quant à la performance de notre mêlée, en considérant que bon nombre de titulaire sont absents. Seul le résultat compte. 2 victoires au compteur, c'est très bien. On peut toujours dire qu'un point de bonus à Carca aurait été mieux, mais l'an dernier, on se plaignait de la même manière, non pas sur les points de bonus, mais d'avoir perdu certains matchs. Alors espérons que nous râlerons encore longtemps sur les points de bonus et non sur les défaites.

Maintenant, sur l'arrivée de pointures dans notre effectif, je suis d'accord. Il ne reste plus qu'à trouver l'argent.......... Là aussi, cela a fait couler beaucoup d'encre et tout le monde en parle, à croire que la comptabilité du club est accessible à tous. Personnellement, je n'ai aucune information. Tout ce que je sais, c'est que nous traversons une passe financière difficile, et il faut faire avec, comme bon nombre de clubs.

Pour la "reconquête", l'année dernière, beaucoup ne nous voyait même pas dans les 5 à mi championnat, et nous terminons au pied de la finale d'accession. Soyons confiants, le championnat est long, il y a encore du boulot, cela peut nous sourire. Je ne vois pas pourquoi, sans manquer de respect aux Agenais, ils y sont bien arrivés et pas nous. Que l'on ne me fasse pas croire que leur club a plus de moyens, que leur effectif est plus riche que le notre, et qu'ils bénéficient d'une région économiquement plus faste.
Je peux comprendre la déception des gens l'année dernière, mais maintenant, il faut passer à autre chose.
 
Les horaires sont contraignants pour certains mais le prix des places l'ai aussi...comment l'usap peut-elle pratiquer des tarifs identiques à des clubs de top 14. Il me semble, par exemple, qu'il n'y a qu'un euro d'écart entre des tickets à emplacement similaire entre l'usap et Montpellier !!!
Alors qu'en on ajoute les horaires, le prix des places avec la crise économique et une usap pas toujours enthousiasmante, on obtient un stade qui sonne creux !!!!
 
La place la moins chère en tribune est à 25€ !!

Alors certes, ces nouveaux horaires n'arrangent rien (mais tous les présidents hormis celui de Montauban les ont acceptés), mais à mon avis le mal est aussi à chercher de ce côté-là. En tout cas, moi ça m'a refroidi pour revenir voir Dax.
Eh Riri, on est en ProD2, on ne joue plus le Munster ou Toulon !!!

Edit : Castres, Brive, La Rochelle (par exemple) ont des places en tribune bien moins chères que les nôtres. Pourtant ils jouent en Top14. Même le RCT (triple champion d'Europe en titre) a des places à 18€ en tribunes !
 
Dernière édition par un modérateur:
La place la moins chère en tribune est à 25€ !!

Alors certes, ces nouveaux horaires n'arrangent rien (mais tous les présidents hormis celui de Montauban les ont acceptés), mais à mon avis le mal est aussi à chercher de ce côté-là. En tout cas, moi ça m'a refroidi pour revenir voir Dax.
Eh Riri, on est en ProD2, on ne joue plus le Munster ou Toulon !!!

Edit : Castres, Brive, La Rochelle (par exemple) ont des places en tribune bien moins chères que les nôtres. Pourtant ils jouent en Top14. Même le RCT (triple champion d'Europe en titre) a des places à 18€ en tribunes !

L'argent est un sujet tabou à l'Usap ..
Comme quoi, il y en a qui croit qu'ils sont encore en "prestige" . haha
C'est vrai que les affiches sont chères.
Il faut changer de politique et vite, il vaut mieux un stade plein qu'un stade vide.
 
Le coût de la place d'abonné derrière les poteaux est à presque 20 euros. Difficile d'imaginer que les places achetées à l'unité ne soient pas significativement plus chères.
 
La place la moins chère en tribune est à 25€ !!

Alors certes, ces nouveaux horaires n'arrangent rien (mais tous les présidents hormis celui de Montauban les ont acceptés), mais à mon avis le mal est aussi à chercher de ce côté-là. En tout cas, moi ça m'a refroidi pour revenir voir Dax.
Eh Riri, on est en ProD2, on ne joue plus le Munster ou Toulon !!!

Edit : Castres, Brive, La Rochelle (par exemple) ont des places en tribune bien moins chères que les nôtres. Pourtant ils jouent en Top14. Même le RCT (triple champion d'Europe en titre) a des places à 18€ en tribunes !

22 euros derrière les poteaux et à souligner tarif réduit pour les enfants (11€ -de 12 ans, 13€ de 12 à18ans). L'an passé c'était 20€ pour tous le monde (j'y vais avec mon petit fils)
 
Retour
Haut