• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

match amical contre les zebres ..

usap-chevalier

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
2 499
Réactions
1 190
Marc Delpoux ne fixe pas d'objectifs précis pour l'USAP

Publié le 01/08/2012 à 14h00 Source : www.rugby365.fr

Revenu dans un club où il avait évolué en tant que joueur, le manager de Perpignan Marc Delpoux est globalement satisfait de la préparation de ses joueurs avant le troisième match amical contre les Zebras

Marc Delpoux, quel bilan dressez-vous de la préparation de l’USAP ?

Globalement, tout se passe très bien. Nous avons un petit souci avec quelques trois-quarts blessés. Le groupe est scindé en deux parties. Les avants sont dans une forme extraordinaire alors que la ligne de trois-quarts, pas très étoffée, est un peu en souffrance.
Cette semaine, nous avons un peu soulagé les trois-quarts en termes de charges de travail pour les retrouver au même niveau que les avants dans les prochaines deux semaines très importantes avant le début du championnat.

Comment expliquez-vous cette différence ?

Quand vous avez un effectif pléthorique avec deux ou trois blessés, on s’en sort. Mais quand l’effectif n’est pas pléthorique, c’est différent. Cela te préoccupe. Ce n’est pas plus inquiétant que ça, mais c’est un état de fait à un moment donné. Cela ne gâche en rien notre préparation mais on lève un peu le pied dans la musculation et la préparation physique.

Les matchs amicaux contre Narbonne (62-0) et contre Toulouse (24-25) vous ont-ils permis de travailler comme vous le souhaitiez ?

Contre Narbonne, on s’attendait à une opposition plus importante. Cela n’a pas été le cas puisque les Narbonnais ne sont pas venus avec toutes leurs forces. Cela nous a malgré tout permis de travailler le secteur offensif.
Contre Toulouse, on savait que le travail serait offensif mais aussi défensif. Cela nous permet de toucher du doigt nos problèmes. Le match de Toulouse a été intéressant tant que nous avions de la puissance à leur proposer, beaucoup moins en fin de match quand nous avons fait de la résistance avec une ossature d’Espoirs.

Cette défaite est-elle une bonne base de travail ?

Bien sûr, c’est toujours une bonne base de travail contre le Stade Toulousain. On affronte ce qui se fait de mieux en France depuis de nombreuses années. Les Toulousains étaient arrivés avec un effectif pléthorique. Cela nous a permis de disputer deux mi-temps différentes. Durant la première, nous avons pu leur tenir la dragée haute dans de nombreux secteurs. Pour la seconde, nous avons été vraiment mis en difficulté.

Vos joueurs sont-ils impatients de débuter la saison ? Ou appréciez-vous d’avoir encore du temps ?

Nous avons encore deux matchs amicaux. D’abord contre les Zebras demain (vendredi) qui vont nous proposer un défi physique incroyable avec un très gros paquet d’avants expérimentés. Puis, il nous restera le dernier match contre Montpellier la semaine prochaine pour essayer de s’approcher le plus possible du niveau d’un match normal. Nous aurons l’avantage d’accueillir l’épouvantail du championnat, Toulon, lors de la première journée.

Vous avez dû aussi vous adapter à des suspensions. Nicolas Mas va lui revenir vendredi alors que Guilhem Guirado ne pourra pas jouer avant la reprise. Comment le vivez-vous ?

C’est embêtant. C’est d’abord pénalisant pour les joueurs que ce soit Nico et Guilhem, mais aussi pour ceux qui jouent au même poste qu’eux et qui n’ont pas eu la même charge de travail que les autres. Jérémy Castex essaie de compenser l’absence de Nicolas Mas tout comme Romain Terrain pour Guilhem Guirado et la blessure de Delonca. Il est obligé de se taper tous les matchs amicaux. Il est déjà en surrégime. Malheureusement, on ne peut pas faire autrement car les deux autres talonneurs sont blessés ou suspendus. C’est gênant pour plus tard. Espérons qu’il ne se blesse pas.

A titre personnel, comment vivez-vous ce retour à l’USAP ?

A merveille pour le moment. Mais je ne suis pas tout seul, je suis venu avec un staff composé de Giampiero De Carli et Patrick Arlettaz.
L’adaptation par le club de ce nouveau staff est très valorisante et intéressante. Les joueurs sont ravis du travail de leurs entraîneurs. Le groupe est à l’écoute. L’engagement mental des joueurs sur tous les entraînements et tous les matchs est une très bonne nouvelle pour tous nos supporters. Le doute a été levé très rapidement.

Avez-vous fixé des objectifs précis en termes de classement pour la saison à venir ?

On veut avancer doucement. On ne veut pas annoncer quoique ce soit. Le groupe sort d’un passé glorieux à un petit coup de moins bien. Nous avons des objectifs de jeu. Et si cela fonctionne, automatiquement les résultats suivront.

Rédigé par Jean-François PATURAUD



Allez les Petits et Allez l'Usap !!!! :609498:
 

tire-bouchon

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
347
Réactions
5
Ville
Bordeaux
Il me semblait que les suspension de Mas et Guirado avaient été reportées en début de saison pour ne pas les pénaliser si ils avaient été sélectionnés pour la tournée en Argentine.
Mas se n'est pas pénalisant mais Guirado va manquer le match contre Toulon.
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 759
Réactions
1 827
On connait le groupe pour le match ?
Moi j y serais !! Je suis de retour au pays pour mes vacances !!
 

ch'ti66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
2 107
Réactions
75
pour guirado certains journaux disent que non il ne jouera pas ???
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
@doc27: Salut doc, c'est le facebook officiel qui a donné les précédentes compos des matchs amicaux jusqu'à présent.
 

DOSAN

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
8 738
Réactions
366
Hume en 15 !!!! ça m'inspire pas trop ....
 
Haut Bas