• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Match Amical : Bayonne - Racing

coropaul

Titan du forum
À l'occasion du dernier match de préparation avant d'attaquer le championnat de PRO D2, les Ciel et Blanc de l'Aviron Bayonnais accueillent ceux du Racing 92 ce vendredi à 20 heures. Découvrez le groupe élargi des 32 joueurs convoqués pour préparer cette rencontre.
Les avants

R. Ayarza, A. Iguiniz, J. Schuster, G. Arganese, M. Leiataua, JP. Orlandi, T. Taufa, J. Zabala, G. Ducat, P. Huete, A. Jaulhac, E. Oulai, J. Beattie, A. Davis, M. Graham, T. Latimer, JJ. Marmouyet, PJ. Van Lill.

Les trois-quarts
G. Rouet, E. Saubusse, W. Du Plessis, R. Lagarde, J. Jané, T. Lacroix, S. Rawaca, S. Robinson, B. Thiéry, B. Fuster, M. Laveau, K. Poki, M. Bustos Moyano, J. Tisseron.

Le match
Bayonne-Racing 92, Baionan Rugby Tour, vendredi 11 août à 20 heures au stade Jean-Dauger de Bayonne
 
Si on a des blessés en pagaille chez nous, eux sont au complet en tout cas ! Ils n'ont aucun blessé !

Ca donnerait ça à peu près j'imagine le XV type :
Iguiniz - Leiataua - Orlandi (Schuster/Ayarza - Arganese - Taufa/Zabala)
Jaulhac - Huete (Oulai/Ducat)
Latimer - Van Lil - Beattie (Marmoyet/Graham/Davies)
Saubusse - Du Plessis (Rouet - Lagarde)
Laveau - Rawaca - Robinson - Poki (Jané - Lacroix - Thiery - Fuster)
Bustos Moyano (Tisseron)

C'est une jolie équipe qui jouera les premiers rôles bien que je sois plus dubitatif sur certains postes. Au centre où il n'y a qu'un centre de métier ; la 3e ligne manque peut-être un peu de profondeur même si peut-être des jeunes se révèleront ; la 2de ligne peut-être aussi. Mais très belle charnière, de jolis joueurs derrière, de bons joueurs en première ligne. Mais ça devrait finir facilement dans les quatre. Peut-être moins de talent qu'il y a deux ans avec Monribot et Lovobalavu mais bien plus équilibré et complet.
 
Pour moi c'est clairement les favoris de ce championnat, ils sont complets sur toutes les lignes.
Si le BO et nous ne faisons pas les idiots, pour moi ce sont les trois meilleurs sur le papier. Sauf que le BO comme nous, on en a fait des belles depuis trois saisons. J'ai un petit faible pour Mont-de-Marsan aussi. Par contre, je vois Grenoble un peu en-dessous.
Mais ça ça reste sur le papier, faudra voir la vérité du terrain.
 
Il faut se méfier de ces prédictions, la vérité de Mai est rarement la même que celle d'Aout.
Pour faire une bonne saison, il faut l'effectif, des entraineurs entrainants, une bonne ambiance et un peu de chance. Pour l'instant nous ne pouvons juger que des effectifs (et encore...)
 
Le principal adversaire de l'Usap est ...l'Usap elle même .
Un bon départ engendrerait0 naturellement de la confiance pour la suite . Courir après les points perdus , n'est jamais facile . Personnellement ne pas finir dans les six serait une très grosse déception .
 
Le principal adversaire de l'Usap est ...l'Usap elle même .
Un bon départ engendrerait0 naturellement de la confiance pour la suite . Courir après les points perdus , n'est jamais facile . Personnellement ne pas finir dans les six serait une très grosse déception .

Ce n'est pas tant les points perdus au début qui m'inquietent que la dynamique et la pression de résultat qui entrainent un resserage du groupe et donc de la casse (et au final des points en moins ). Et là faut avouer que ce premier match pue, car on peut faire une bonne performance et perdre quand meme sur un fait de jeu à la con, une mauvaise décision arbitrale, potgieter qui touche un poteau et moyano qui te passe une pénalité de 50m à la 79eme. Bref on va recevoir une équipe compétitive qui a très peu changé et arrive avec le rythme top 14, ils n auront rien à perdre à ag, c est tt bonus. Alors que pour nous c'est pas la meme: une défaite foutrait un bordel monstre dans les tetes.
Si on passe par contre on aura déjà passé un gros à ag, bref on va faire de l'huile
 
bonne nouvelle
certains ici s interrogent sur la veracite de rencontrer leinster 1 semaine avant bayonne avec les risques de blessures
bayonne en rencontrant le racing sera dans la meme interrogation que nous
prions que les blessures nous epargnent
 
Retour
Haut