Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Mas : "Ne pas être le chat noir" - Article Indép

Discussion dans 'USAP : Saison 2012 - 2013' créé par Articles de presse, 2 Mars 2013.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. Articles de presse

    Articles de presse Titan du forum

    Messages:
    15 005
    Notations:
    +15 / 0 / -0

    Partager cette page

    Après trois défaites en équipe de France, le pilier retrouve l'USAP avec plaisir. Et l'ambition de renouer avec la victoire. Nicolas, après trois défaites en équipe de France, le retour en club est-il salvateur moralement ? Cela fait plaisir de revenir en sachant que l'USAP a engrangé des victoires, contrairement à moi. Pour...

    Lire la suite ...
     
  2. webmaster

    webmaster Le méchant "chef" de ce forum Membre du personnel MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    11 291
    Localité:
    Canohès
    Notations:
    +136 / 3 / -2
    Après trois défaites en équipe de France, le pilier retrouve l'USAP avec plaisir. Et l'ambition de renouer avec la victoire.

    Nicolas, après trois défaites en équipe de France, le retour en club est-il salvateur moralement ? Cela fait plaisir de revenir en sachant que l'USAP a engrangé des victoires, contrairement à moi. Pour ma part, c'est un peu difficile en ce moment et revoir mes coéquipiers fait du bien. Ces succès acquis sont importants car la qualification dans les six est un objectif. J'espère que je vais renouer avec la victoire ce week-end.

    Les victoires de l'USAP atténuent-elles vos déceptions tricolores ? Oui c'est sûr, et j'espère que je ne vais pas être le chat noir. Franchement, je suis vraiment content de ce qu'ils ont fait. L'USAP montre son vrai visage. Cela prouve aussi que l'équipe tourne quand je ne suis pas là. C'est un bien.

    Ces va-et-vient XV de France - club sont-ils délicats à gérer ? C'est toujours un problème à cette période. On y est habitué mais il ne faut pas polémiquer. Je vais jouer à 150 % avec l'USAP samedi, il faut vite basculer. Le plus dur c'est qu'en club, tes partenaires ont vécu des choses ensemble et toi, tu n'étais pas là. Forcément, tu manques des épisodes, c'est assez difficile. Mais ce serait encore plus compliqué si je revenais et que les résultats n'aient pas été bons.

    Le match chez les Montois se résumera-t-il au combat ? A l'aller ils nous avaient vraiment posé des problèmes devant (victoire de l'USAP 15-6). Notre équipe a évolué depuis. Mont-de-Marsan a beaucoup de cœur. Elle se recentre sur des choses simples qu'elle sait très bien faire. Ils ont vraiment cette capacité à embrouiller l'adversaire. Ils sont très bons sur les rucks, toujours à la limite de la faute. Ils se battent avec leurs armes et le font bien. C'est vraiment une équipe dont il faut se méfier, qui ne lâche rien, joue 80 minutes à fond.

    Quelle est l'erreur à ne pas commettre face à un adversaire de ce genre ? Il faut éviter la décompression, croire que cela se passera facilement, ce qui ne sera pas le cas. Cela va se jouer à rien. Le piège serait de penser qu'un de nous fera un exploit individuel et que ça passera. Il faut vraiment jouer collectivement. On ne doit pas non plus se mettre une pression supplémentaire. On a gagné à Toulouse, on est allé le chercher. On a eu des matches difficiles. Il faut sensibiliser le groupe pour ne pas qu'il y ait de décontraction.

    D'autant que l'objectif est deux succès avant les vacances... Il faut rentrer ces deux matches à Mont-de-Marsan et face à Grenoble. Ensuite, on y verra plus clair. On a un calendrier qui nous offre la possibilité de faire des coups. On va essayer de se mettre à l'abri au plus tôt. On est sur une pente ascendante, en confiance. On espère que ça va payer chez les Montois. Nicolas Mas espère renouer avec la victoire qui le fuit avec les Bleus.
     

Partager cette page