• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Mas : "Jusqu'à la fin, on y a cru" - Article Indép

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 272
Réactions
3 187
Je n'ai pas revu le match, mais en direct, j'ai eu le sentiment que l'arbitrage de Gauzere, sans être scandaleux, a lourdement pèse sur le fil du match. Le carton jaune contre l'usap le démangeait, et il est a l'origine du break. L'arbitrage des mêles, même si on subit, est unilatéral. Le jugement des en avant et hors jeux aussi. En deuxième mi temps quand le Racing est à bout de souffle, il donne la pénalité qui les remet à 7 points et nous force à marquer deux fois alors que le chrono défilé. Sur l'essai de Sid, heureusement qu'il n'officie pas à la vidéo mrgreen
 

Le Père Pinya

USAPiste balbutiant
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
36
Réactions
7
Mas a deux qualités pour être capitaine ; il est international et catalan.. pour le reste il manque de charisme et reste peu influent vis à vis de l'arbitre...
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 152
Réactions
3 983
Localisation
x
Le pilier international n'a pas démontré qu'il était le meilleur pilier du monde et encore moins le meilleur analyste.
Reconnaitre ses faiblesse n'est pas donné à tout le monde , je comprends mieux qu'il a été vexé par les propos de Goze.
Après tout ce n'est qu'un homme avec ses défauts et ses faiblesses.

Depuis quelques matchs , il me parait moins à l'aise en mêlée fermée , moins saignant dans le jeu . Est ce ma seule impression ou la réalité ? :?
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 152
Réactions
3 983
Localisation
x
pour moi il y a bien eu incohérence d'arbitrage.
L'arbitre a sifflé une pénalité à l'encontre de l'usap parce que la 1 ère ligne de l'usap s'était relevée mais pas l'inverse.
il a considéré que la poussée était favorable au racing donc 2 poids 2 mesures donc incohérence.

Pour ma part , l'arbitre sur le match a été moyen , à part l'arbitrage des mélées il a été cohérent , il a sifflé des 2 côtés les mêmes choses.
Il a pu faire des erreurs mais qui n'en fait pas, ce qu'on demande à un arbitre c'est d'être cohérent.Si on voulait qu'il soit plus indulgent avec l'usap il aurait fallu que l'usap soit plus forte sur les phases de conquête.
C'est ce que disait Delpoux , nous n'avons pas été fort sur notre conquête et nous n'avons eu que des ballons de récupération à jouer , nous étions venu pour gagner , mais dans ces conditions , impossible .
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 351
Réactions
1 404
Donc , tu penses que c'est la mêlée du Racing Métro qui aurait du être sanctionné.
Je te ferais remarqué que toutes les mêlées sanctionnées par l'arbitre c'étaient celles avec notre introduction. Quand le Racing introduisait pas de problème . Bizarre non!

Le pilier international n'a pas démontré qu'il était le meilleur pilier du monde et encore moins le meilleur analyste.
Reconnaitre ses faiblesse n'est pas donné à tout le monde , je comprends mieux qu'il a été vexé par les propos de Goze.
Après tout ce n'est qu'un homme avec ses défauts et ses faiblesses.
Non, c'est un homme avec ses défauts et ses qualités, ses faiblesses et ses forces. Il se trouve qu'en matière de mêlée, il a des forces et des qualités qu'on peut difficilement contester (à part Paulo peut-être, lui ne doute de rien, tu le connais), même si comme le dit Carto à juste titre il semble émoussé en ce moment et sans doute quelque peu perturbé psychologiquement par le changement à venir.
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
Depuis quelques matchs , il me parait moins à l'aise en mêlée fermée , moins saignant dans le jeu . Est ce ma seule impression ou la réalité ? :?

Le garçon a 32 balais.

Il a été en vue pendant les tests d'automne parce que Delpoux lui a liassé le tps de se préparer. Depuis son retour et son annonce de départ, Delpoux ne l'a pas laissé souffler et comme St André ne l'a pas laissé souffler non plus, il commence à être en surrégime.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 895
Réactions
6 792
Il n'en reste pas moins que le premier qui montait, c'était bien sarzevski, par Guirado.
Pourquoi l'arbitre nous pénalisait, cela reste un mystère pour moi et j'aimerais bien avoir l'explication.
Je me demande s'il n'y a pas un gros coup de vice des parisiens : nos 2° lignes ne bougeaient pas, ils n’avançaient pas mais ne reculaient pas (sur au moins deux mêlées pénalisées). leur première ligne montait et leur 2° et 3° ligne faisait un petit pas en avant pour combler l'espace, ce qui a pu influencer l'arbitre, pensant qu'ils prenaient l'ascendant.
Ce n'est que mon hypothèse et j'aimerais avoir des avis éclairés
 
Haut Bas