• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Mas : "Jusqu'à la fin, on y a cru" - Article Indép

Articles de presse

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Février 2013
Messages
7 665
Réactions
285
Le capitaine de l'USAP pointe les soucis rencontrés en conquête et surtout en mêlée Nicolas, comment expliquez-vous les problèmes de l'USAP en mêlée et plus généralement en conquête face au Racing ?*Il y a eu un peu d'incompréhension sur les mêlées. Je pense que ce n'est pas nous qui nous les relevions à chaque fois. Il y a...

Lire la suite ...
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
On prends 5 pénalités sur les mêlées qui nous coûtent des points (9 ponts je crois) et il trouve que c'est pas si mal que ça. Drôle d'analyse pour un capitaine et un pilier.
A par la mêlée , qu'a-t-il fait ?
Mentalement , il n'est pas prêt de qualifier l'USAP au détriment de Montpellier.
Il me rappelle Ibanez qui se défonçait en EDF et jouait cool à l'USAP.

La langue de bois en interview, c'est habituel, par contre, sur le terrain, je pense qu'il ne lâchera rien, y compris contre Montpellier (enfin j'espère :()
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 360
Réactions
1 409
Je pense que Mas en connait un rayon sur les mélées. Bien plus que Gauzere en tout cas. Il n'avait pas l'air d'accord avec les décisions de l'arbitre hier et son interview le confirme. On a donc été pénalisés plusieurs fois en première mi-temps dans ce secteur et ça nous a coûté des points; maintenant, était-ce justifié pour autant, je ne sais pas. Comme le dit Nico, notre première ligne n'a pas compris ce que voulait monsieur l'arbitre. Sur cette phase de jeu, entre l'appréciation de Gauzere, qui je l'espère ne nous arbitrera plus d'ici les barrages, et celle du pilier droit international Nicolas Mas, je préfère croire Mas.
 

pif

Passe du temps sur le forum
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
3 931
Réactions
516
On subit peut étre en mélée , mais cet arbitre finit de nous tuer en s`acharnant contre nous , alors qu`en face ça pousse de travers et en trichant , avant tout ce serait relevé pour mettre un peu d`ordre !
Ensuite il siffle 2 en avant imaginaires , sur 2 contres qui pouvaient étre interessant .
Bref ce type d`arbitrage " maison " façon sergent chef est desepérant et est en train de tuer le rugby d`attaques et d`improvisation
 

catalanexpat

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
352
Réactions
0
C'est aussi son rôle de capitaine de faire comprendre à l'arbitre qu'il y a un problème et à ce niveau là il est zéro notre capitaine.
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
On subit peut étre en mélée , mais cet arbitre finit de nous tuer en s`acharnant contre nous , alors qu`en face ça pousse de travers et en trichant , avant tout ce serait relevé pour mettre un peu d`ordre !
Ensuite il siffle 2 en avant imaginaires , sur 2 contres qui pouvaient étre interessant .
Bref ce type d`arbitrage " maison " façon sergent chef est desepérant et est en train de tuer le rugby d`attaques et d`improvisation

Si on a ce type d'arbitrage maison contre Castres , je signe.
 

pinardier

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Août 2012
Messages
234
Réactions
0
pour moi il y a bien eu incohérence d'arbitrage.
L'arbitre a sifflé une pénalité à l'encontre de l'usap parce que la 1 ère ligne de l'usap s'était relevée mais pas l'inverse.
il a considéré que la poussée était favorable au racing donc 2 poids 2 mesures donc incohérence.

Pour ma part , l'arbitre sur le match a été moyen , à part l'arbitrage des mélées il a été cohérent , il a sifflé des 2 côtés les mêmes choses.
Il a pu faire des erreurs mais qui n'en fait pas, ce qu'on demande à un arbitre c'est d'être cohérent.Si on voulait qu'il soit plus indulgent avec l'usap il aurait fallu que l'usap soit plus forte sur les phases de conquête.
 

pif

Passe du temps sur le forum
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
3 931
Réactions
516
C'est aussi son rôle de capitaine de faire comprendre à l'arbitre qu'il y a un problème et à ce niveau là il est zéro notre capitaine.

Mas signale plusieurs fois a l`arbitre les fautes adverses en mélée , mais quand tu tombes sur un arbitre aussi borné , impossible de dialoguer ,
Il vaut mieux méme ne pas insister pour ne pas recolter un jaune !
Coimme je dis plus haut , on tue le spectacle et le suspens avec ce type d`arbitrage
 
Haut Bas