• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Marty suspendu 5 semaines

Le fait de prendre deux rouges en si peu de matchs a aussi joué à mon avis.

Oui, un sursis a sauté.
Après le geste est idiot, mais beaucoup moins dangereux qu'un déblayage à l'épaule que l'on voit des dizaines de fois à chaque match, parfois même sur des joueurs situés à 2 m du ruck dans leur camp...
 
Pourquoi ? le mec est blessé ? c'était aussi dangereux qu'une fourchette ?


Parce qu'il est récidiviste, parce que c'est un double coup de boule sur un joueur au sol, et parce que je trouverais stupide de ne raisonner les sanctions qu'en se basant sur le fait que le mec soit blessé ou pas sur le coup... s'il faut attendre que des mecs finissent en fauteuil pour sanctionner ce genre de geste ******...Il aurait pu lui faire très très mal...
 
Parce qu'il est récidiviste, parce que c'est un double coup de boule sur un joueur au sol, et parce que je trouverais stupide de ne raisonner les sanctions qu'en se basant sur le fait que le mec soit blessé ou pas sur le coup... s'il faut attendre que des mecs finissent en fauteuil pour sanctionner ce genre de geste ******...Il aurait pu lui faire très très mal...

Il ne s'agit pas de se baser sur le fait que le joueur soit blessé ou pas, mais sur la dangerosité du geste. Une fourchette, un coup de pied dans la tête, un coup de genoux dans les reins, marcher avec ses crampons sur la gueule d'un adversaire... sont des gestes potentiellement dangereux. Un coup de boule comme celui de Marty l'est beaucoup moins, donc sanction adaptée.
 
Il ne s'agit pas de se baser sur le fait que le joueur soit blessé ou pas, mais sur la dangerosité du geste. Une fourchette, un coup de pied dans la tête, un coup de genoux dans les reins, marcher avec ses crampons sur la gueule d'un adversaire... sont des gestes potentiellement dangereux. Un coup de boule comme celui de Marty l'est beaucoup moins, donc sanction adaptée.


Pas d'accord. Chacun son avis.
 
Oui, un sursis a sauté.
Après le geste est idiot, mais beaucoup moins dangereux qu'un déblayage à l'épaule que l'on voit des dizaines de fois à chaque match, parfois même sur des joueurs situés à 2 m du ruck dans leur camp...

Tout à fait.
Et sur ce même match, je crois que le 1 de Colomiers démonte à l'épaule un joueur de l'USAP dans un ruck. Pourtant l'arbitre n'a absolument rien sifflé.
 
Quelle connerie § Comme dab d'illeurs.
Marty a "mauvais carctére" parce qu'il a un caractère entier ... Parfois il énerve par son comportement comme avant Matemale où il avait été mis , avec Durand, au repos.

Par contre , ce n'est pas une "pute" qui fait les coups en dessous , quand il a quelque chose à dire , il le dit. C'est une grosse gueule c'est évidnt , c'est parfois pénible mais ce la ne pourrit pas un vestiaire. Ce qui pourrit un vestiaire c'est les mecs qui agissent et ne le montre pas.
Quand un vestiaire est pourrit , on le ent tout de suite , personne ne "parle" , pas de discussion , pas de dispute . Quand un vestiaire est sain , il y a des engueulades , des cris des disputes et certains en viennet au mains et PERSONNE à l'extérieur le sait ou le sent ...

Et puis il "pourri" le vestiaire peut être parce qu'il juge que ses collègues ne s'envoient pas sur le terrain et se laissent marcher dessus. Comme contre Montauban/Tarbes/Colomiers dans les rucks où j'avais mal au bide de voir ça! Des mecs en travers qui ralentissaient tout les ballons et PERSONNE pour venir les virer! Il y a encore 5 ou 6 ans, le mec il prenait un le Corvec, un Pérez, un Rimas, un Olibeau, un Guirado et il revenait plus. Là, personne n'y va à part lui. Il y va pas intelligemment c'est clair, mais il est forcément plus visible. L'arbitre à l'époque sifflait beaucoup moins car les joueurs se faisaient respecter.
 
Zara est un grand joueur de rugby qui a beaucoup apporté à l'usap et aux bleus, il n'a plus rien à prouver à personne qu'il arrête qu'il ne fasse pas la saison de trop.Il ne servira pas les intérêts de l'Usap ainsi que l'image que nous avons de lui.Je dis cela avec tout le respect que nous devons à ce grand joueur.
 
Retour
Haut