• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Marty, je t'aime!

clongi

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
2 150
Réactions
486
et puis surtout lui il a des couilles et il aime sincerement l'USAP .sI tous avaient son etat d'esprit nous n'en serions pas a nous demander si nous allons etre dans les 6 et Aimé Giral serait plein a tous les matchs.Hier nous avons gagné grace a notre engagement,grace a un etat d'esprit a la "marty".C'est de cela que nous devons nous inspirer jusqu'a la fin de la saison,revenir aux fondamentaux et laisser tomber pour le momment la pseudo methode Delpoux .D'ailleurs je suis sur que lui meme en est
conscient[/QUOTE
La méthode Delpoux , nous avons pu la voir en segonde mi-temps lorsque les avants ont été plus présents dans l' axe et au soutient , à partir de ce moment les auvergnats n' ont plus eu la main sur le match . Ce schéma de jeu , nous le reverrons de plus en plus souvent. Il faut juste que les joueurs trouvent le bon compromis entre le jeu jeu dans l' axe et le jeu au large et actuellement nous n' en sommes plus très loin , juste peut être un peu plus d' investissement dans l' agressivité .
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
C'est vrai que c'est paradoxal de voir ce jeu fait de passes d'un côté et ces victoires avec ces essais de pénalités apres melée ou ces drops qui viennent enfin récompenser notre tps passé ds les 22.

D'ailleurs, les 2 matchs contre Clermont n'ont plus rien à voir. On a du mal à croire qu'il s'agit de la même Usap.

Peut être la preuve que le "projet de jeu" de Delpoux est soit plus subtil qu'on veut bien le croire, soit beaucoup plus adaptaPle qu'on ne le croyait en début d'année.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 986
Réactions
5 750
Ou juste que les clermontois se sont plus fatigués que nous en première mi-temps, ou qu'on avait plus de fraîcheur grâce aux semaines de vacances du challenge européen.
 

JAVI66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
2 053
Réactions
726
On la ressent pas trop la volonté de l'équipe de passer à autre chose. Encore une fois, et malgré les quelques mea culpa de Delpoux dans la presse au sujet de l'abus du jeu de passe, on a encore vu une équipe qui joue à se faire des passes latérales sur ses 10m. Pour moi ça signifie que les consignes de jeu n'ont pas changé et qu'on risque d'en voir encore des matchs à recadrage sur les fondamentaux à la mi-temps. Recadrage salvateur pour ce match contre Montferrand.

C'est étonnant puisque les 2 derniers matchs de championnat à domicile nous avaient donné l'exemple de ce qui était efficace et de ce qui ne l'était pas:
- contre Montpellier on avait trouvé un bon équilibre entre jeu de percussion et jeu déployé, et on l'avait emporté sans problème contre une équipe solide
- contre Bègles on avait pris le match à l'envers en jouant à la baballe à tout prix et on avait failli perdre contre une équipe limitée

Le projet de jeu de Delpoux est ambitieux. Pas tellement par cette volonté d'écrater vite vers les ailles, mais plus par toutes les possibilités de jeu qu'on se refuse d'utiliser (jeu d'occupation au pied, chandelles, petit par-dessus ou coup de pied rasant dans le dos de l'adversaire, percussions homis Tuilagui et petit Tao, attaque de la ligne par l'ouvreur, passes à un joueur lancé dans l'axe, mauls, etc...). J'ai l'impression que nos adversaires ont toujours un coup d'avance sur nous à s'économiser dans l'axe et à se déployer à fond. C'est ambitieux de vouloir déborder une équipe en surnombre défensif. Je repense à tous les temps de jeu stéries contre Begles pour finalement l'emporter sur un essai à zéro passes...

Mélé brille cette année notament parce que c'est un électron libre, parce que c'est l'un des rares à prendre des initiatives qui font varier le jeu. Il est beaucoup plus instinctif que Casenave, Hook et Hume. Ca lui a valu de se faire incencier (à tord je trouve) pour le match à Grenoble, mais je pense qu'on est nombreux à penser que sa rentrée apporte un plus.

On a pas du voir le même match vendredi soir car il me semble avoir vu lors de ce match tout ce que tu cites et que pour toi on n'utilise pas
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
On a pas du voir le même match vendredi soir car il me semble avoir vu lors de ce match tout ce que tu cites et que pour toi on n'utilise pas

En première mi-temps peu être,mais en segonde,je rejoins JAVI,on a vu vraiment un jeu complet et assez intelligent.:rolleyes:
 
Haut Bas