• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Marty, je t'aime!

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 737
Réactions
2 578
Hier nous n'avons pas eu à craindre la ligne de 3/4 de Clermont et Marty n'y est pas étranger !
 

max TPN

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 039
Réactions
4
C'est un warrior, il a la gnack, la dalle, et c'est pas lui qui se laissera déborder sur ce genre de match. Même si parfois il était un peu haut (mais rien de méchant), il a montré que il ne voulait pas que ça passe, et dans ce cas, ça ne passe pas. D'ailleurs, au centre, Fofana n'a pas percé une seule fois, et c'est une grosse indication.
 

LAGUDOC

Bannis
Inscrit
13 Août 2012
Messages
1 102
Réactions
0
C'était bien sur une façon de parler!
Puis ce post au sujet de Marty, je l'écris également pour l'ensemble de la saison. C'est un super joueur, il faudrait que beaucoup ici s'en rende compte.

et puis surtout lui il a des couilles et il aime sincerement l'USAP .sI tous avaient son etat d'esprit nous n'en serions pas a nous demander si nous allons etre dans les 6 et Aimé Giral serait plein a tous les matchs.Hier nous avons gagné grace a notre engagement,grace a un etat d'esprit a la "marty".C'est de cela que nous devons nous inspirer jusqu'a la fin de la saison,revenir aux fondamentaux et laisser tomber pour le momment la pseudo methode Delpoux .D'ailleurs je suis sur que lui meme en est conscient
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 221
Réactions
9 231
et puis surtout lui il a des couilles et il aime sincerement l'USAP .sI tous avaient son etat d'esprit nous n'en serions pas a nous demander si nous allons etre dans les 6 et Aimé Giral serait plein a tous les matchs.Hier nous avons gagné grace a notre engagement,grace a un etat d'esprit a la "marty".C'est de cela que nous devons nous inspirer jusqu'a la fin de la saison,revenir aux fondamentaux et laisser tomber pour le momment la pseudo methode Delpoux .D'ailleurs je suis sur que lui meme en est conscient

J'ai du mal à voir en quoi la "méthode Delpoux" est incompatible avec l'engagement et un état d'esprit agressif "à la Marty"... Se faire des passes, rentrer dans la lard quand il faut, c'est pas possible de faire les 2 ? C'est tout l'un ou tout l'autre ? Tu penses vraiment que Delpoux est une tête d’œuf incapable de réfléchir plus loin que le "large - large", un peu comme un entraîneur qu'aurait jamais joué à haut niveau quoi.... ?
 

LAGUDOC

Bannis
Inscrit
13 Août 2012
Messages
1 102
Réactions
0
J'ai du mal à voir en quoi la "méthode Delpoux" est incompatible avec l'engagement et un état d'esprit agressif "à la Marty"... Se faire des passes, rentrer dans la lard quand il faut, c'est pas possible de faire les 2 ? C'est tout l'un ou tout l'autre ? Tu penses vraiment que Delpoux est une tête d’œuf incapable de réfléchir plus loin que le "large - large", un peu comme un entraîneur qu'aurait jamais joué à haut niveau quoi.... ?

je parle aussi des fondamentaux,mais je crois que beaucoup sur ce forum auront compris ce que je voulais dire
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 351
Réactions
1 404
J'ai du mal à voir en quoi la "méthode Delpoux" est incompatible avec l'engagement et un état d'esprit agressif "à la Marty"... Se faire des passes, rentrer dans la lard quand il faut, c'est pas possible de faire les 2 ? C'est tout l'un ou tout l'autre ? Tu penses vraiment que Delpoux est une tête d’œuf incapable de réfléchir plus loin que le "large - large", un peu comme un entraîneur qu'aurait jamais joué à haut niveau quoi.... ?
Je crois plutôt que MD a beaucoup insisté sur sa philosophie du rugby debout et du ballon qui doit vivre en début de saison et que les joueurs ont eu du mal, une fois cela intégré, à passer à autre chose quand ça s'avérait nécessaire. Au point où on en est arrivé à un paradoxe où MD se plaignait de voir ses joueurs se faire trop de passe et insister sur le large, et les haranguait du bord du terrain pour qu'ils arrêtent, ce qui a du pas mal les déconcerter vu comme il les avait bassiné avec ça pendant des semaines. On arrive aujourd'hui à un peu plus d'équilibre et ça va mieux de ce point de vu là.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 221
Réactions
9 231
je parle aussi des fondamentaux,mais je crois que beaucoup sur ce forum auront compris ce que je voulais dire

Excuse moi de n'être pas dans le cercle des "initiés"...
Mais je te fais encore la même réponse : en quoi penses - tu que Marc Delpoux ne vois pas ces choses là et ne les transmet pas aux joueurs ? Sinon ça reste du dézingage gratuit.
Qu'on dise que l'équilibre de l'équipe n'était pas bon, OK. Qu'on dise que c'est MD qui n'a rien compris, là je ne te suis pas.
 

Boulti

USAPiste bavard
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
78
Réactions
9
Je crois plutôt que MD a beaucoup insisté sur sa philosophie du rugby debout et du ballon qui doit vivre en début de saison et que les joueurs ont eu du mal, une fois cela intégré, à passer à autre chose quand ça s'avérait nécessaire. Au point où on en est arrivé à un paradoxe où MD se plaignait de voir ses joueurs se faire trop de passe et insister sur le large, et les haranguait du bord du terrain pour qu'ils arrêtent, ce qui a du pas mal les déconcerter vu comme il les avait bassiné avec ça pendant des semaines. On arrive aujourd'hui à un peu plus d'équilibre et ça va mieux de ce point de vu là.

On la ressent pas trop la volonté de l'équipe de passer à autre chose. Encore une fois, et malgré les quelques mea culpa de Delpoux dans la presse au sujet de l'abus du jeu de passe, on a encore vu une équipe qui joue à se faire des passes latérales sur ses 10m. Pour moi ça signifie que les consignes de jeu n'ont pas changé et qu'on risque d'en voir encore des matchs à recadrage sur les fondamentaux à la mi-temps. Recadrage salvateur pour ce match contre Montferrand.

C'est étonnant puisque les 2 derniers matchs de championnat à domicile nous avaient donné l'exemple de ce qui était efficace et de ce qui ne l'était pas:
- contre Montpellier on avait trouvé un bon équilibre entre jeu de percussion et jeu déployé, et on l'avait emporté sans problème contre une équipe solide
- contre Bègles on avait pris le match à l'envers en jouant à la baballe à tout prix et on avait failli perdre contre une équipe limitée

Le projet de jeu de Delpoux est ambitieux. Pas tellement par cette volonté d'écrater vite vers les ailles, mais plus par toutes les possibilités de jeu qu'on se refuse d'utiliser (jeu d'occupation au pied, chandelles, petit par-dessus ou coup de pied rasant dans le dos de l'adversaire, percussions homis Tuilagui et petit Tao, attaque de la ligne par l'ouvreur, passes à un joueur lancé dans l'axe, mauls, etc...). J'ai l'impression que nos adversaires ont toujours un coup d'avance sur nous à s'économiser dans l'axe et à se déployer à fond. C'est ambitieux de vouloir déborder une équipe en surnombre défensif. Je repense à tous les temps de jeu stéries contre Begles pour finalement l'emporter sur un essai à zéro passes...

Mélé brille cette année notament parce que c'est un électron libre, parce que c'est l'un des rares à prendre des initiatives qui font varier le jeu. Il est beaucoup plus instinctif que Casenave, Hook et Hume. Ca lui a valu de se faire incencier (à tord je trouve) pour le match à Grenoble, mais je pense qu'on est nombreux à penser que sa rentrée apporte un plus.
 
Haut Bas