• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Marty et Hume titulaires

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 932
Réactions
6 973
[MENTION=148]Gef[/MENTION] et @Charles-Dexter-Ward
J'entends vos remarques et nous sommes ici pour en débattre.
Mes arguments sont toujours les mêmes, certes, mais quels sont les arguments pour dire que tel ou tel est meilleur ? le nombre d'essais ? mais les essais, c'est anecdotique, l'essai c'est le travail de l'équipe et que X ou Y soit le dernier porteur du ballon n'a pas une grande importance.
Devant, le joueur qui marque le plus d'essais est le talonneur, tout simplement parce que sur les pénaltouches, c'est lui qui vient contrôler le ballon, bien protégé derrière le maul, est-il le meilleur avant pour autant ?
En quoi Mafi ou Piukala (ou même Coetze l'an dernier) sont-ils meilleurs ?
Piukala a marqué 2 essais à Clermont et peu de joueurs peuvent en dire autant. Mais peut-on dire qu'il a fait un grand match ? regardez le match à nouveau et concentrez vous sur lui, sur son placement défensif comme offensif, ses courses... Je ne veux pas me lancer dans un inventaire de ses fautes (pas des fautes de main ou des plaquages ratés, mais bien des erreurs ou des mauvais choix, tant en défense qu'en attaque), Piukala est nouveau à l'USAP et dans le top 14, il vient d'un championnat bien moins relevé, il faut lui laisser le temps de tout comprendre et assimiler et, sur ce que nous avons vu, il est très prometteur; mais meilleur que Marty ? :325599:
Marty rate de temps en temps une passe ou un coup de pied, c'est vrai ! et ça se voit bien. Mais dans son attitude, son placement, sa manière de communiquer avec ses partenaires, il est le patron, le relais des entraineurs sur le terrain, c'est lui qui rappelle à l'ordre un équipier qui n'est pas à la place prévue, etc. il prend ses responsabilités et quand ça ne marche pas, tous voient bien que c'est sa faute, mais quand ça passe et que l'ailier va marquer, personne ne pense à le féliciter pour son initiative (ou plutôt si, ses partenaires et ses entraineurs).
Comment pouvez vous imaginer une seconde que Mafi ou Piukala qui sont ici depuis 3 matchs assument le rôle de patron derrière ? avec plus de temps et d'expérience du top 14 peut-être, mais c'est un rôle ingrat que peu peuvent assumer, il faut jouer pour soi mais toujours penser aux autres et à l'adversaire. Quand Mermoz était là, Marty était déjà le patron, pourtant Mermoz est probablement meilleur joueur, mais c'est un artiste un peu individualiste qui est capable de belles choses et il faut que ses partenaires s'adaptent; Alors que Marty est au service du collectif et qui ne cherche pas à briller, mais à être efficace pour l'équipe.
Dans tous les cas, il est rassurant de voir que les recrues sont de bons joueurs.
 

fed66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
599
Réactions
136
d'accord avec toi mais Marty à intérêt de rendre une copie propre et de ne plus jouer avec ses pieds comme à Toulon il a failli nous couter un essai en contre me semble t' il ? en revanche que s'est t' il passé avec Michel est t' il encore blessé ? allez l'usap!!!
Faut vraiment vous calmer avec Marty là...
Il a intérêt à quoi ? Tu vas le lyncher sinon ?
Essaie d'aller lui demander une photo à la sortie des vestiaires, ça sera déjà pas mal.
Bon je m'emporte, mais je trouve ça triste de dézinguer tous les 2 matchs une des grandes figures du club depuis sa création (que ça vous plaise ou non), un des plus capés en EdF, un joueur du cru, alors qu'il montre un attachement indéfectible à l'USAP.
 

cap de fusta

USAPiste impliqué
Inscrit
12 Août 2012
Messages
657
Réactions
243
Tout ce que tu dis Ocean est empreint de bon sens,tu es un vrai" océan de sagesse",bon d'accord je sors:263770:
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 362
Réactions
1 426
[MENTION=148]Gef[/MENTION] et @Charles-Dexter-Ward
J'entends vos remarques et nous sommes ici pour en débattre.
Mes arguments sont toujours les mêmes, certes, mais quels sont les arguments pour dire que tel ou tel est meilleur ? le nombre d'essais ? mais les essais, c'est anecdotique, l'essai c'est le travail de l'équipe et que X ou Y soit le dernier porteur du ballon n'a pas une grande importance.
Devant, le joueur qui marque le plus d'essais est le talonneur, tout simplement parce que sur les pénaltouches, c'est lui qui vient contrôler le ballon, bien protégé derrière le maul, est-il le meilleur avant pour autant ?
En quoi Mafi ou Piukala (ou même Coetze l'an dernier) sont-ils meilleurs ?
Piukala a marqué 2 essais à Clermont et peu de joueurs peuvent en dire autant. Mais peut-on dire qu'il a fait un grand match ? regardez le match à nouveau et concentrez vous sur lui, sur son placement défensif comme offensif, ses courses... Je ne veux pas me lancer dans un inventaire de ses fautes (pas des fautes de main ou des plaquages ratés, mais bien des erreurs ou des mauvais choix, tant en défense qu'en attaque), Piukala est nouveau à l'USAP et dans le top 14, il vient d'un championnat bien moins relevé, il faut lui laisser le temps de tout comprendre et assimiler et, sur ce que nous avons vu, il est très prometteur; mais meilleur que Marty ? :325599:
Marty rate de temps en temps une passe ou un coup de pied, c'est vrai ! et ça se voit bien. Mais dans son attitude, son placement, sa manière de communiquer avec ses partenaires, il est le patron, le relais des entraineurs sur le terrain, c'est lui qui rappelle à l'ordre un équipier qui n'est pas à la place prévue, etc. il prend ses responsabilités et quand ça ne marche pas, tous voient bien que c'est sa faute, mais quand ça passe et que l'ailier va marquer, personne ne pense à le féliciter pour son initiative (ou plutôt si, ses partenaires et ses entraineurs).
Comment pouvez vous imaginer une seconde que Mafi ou Piukala qui sont ici depuis 3 matchs assument le rôle de patron derrière ? avec plus de temps et d'expérience du top 14 peut-être, mais c'est un rôle ingrat que peu peuvent assumer, il faut jouer pour soi mais toujours penser aux autres et à l'adversaire. Quand Mermoz était là, Marty était déjà le patron, pourtant Mermoz est probablement meilleur joueur, mais c'est un artiste un peu individualiste qui est capable de belles choses et il faut que ses partenaires s'adaptent; Alors que Marty est au service du collectif et qui ne cherche pas à briller, mais à être efficace pour l'équipe.
Dans tous les cas, il est rassurant de voir que les recrues sont de bons joueurs.
Maintenant relis ton post précédent et compare le avec celui-là. Tu reconnaîtras que le ton du précédent était digne d'un otago ou d'un pa amb oli, voire même d'un Paulo. Il ne faut pas tomber dans cette dérive.
Je suis d'accord avec ce que tu dis sur Marty et je n'ai d'ailleurs jamais pensé le contraire. Mais je ne dénigre pas pour autant ceux qui demandent à voir alignée la paire Piukala-Mafi, parce que je trouve qu'il y a plus d'une bonne raison de croire qu'elle va être performante et qu'elle représente l'avenir de l'équipe. Maintenant Marty n'a pas fini de jouer son rôle, loin de là, même si je persiste à croire que son meilleur rendement, il l'a déjà donné. Sur ce match contre Bayonne et sur le prochain face à Toulouse, Marty titulaire et capitaine c'est pour moi le bon choix.
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
Je vous lis comparer Marty et Piukala, mais vous êtes vous rendu compte que Piukala est un pur 12, et Marty un pur 13???

S'il faut comparer Marty avec qqu'un c'est avec Mafi, puisque c'est Mafi qui joue 13 quand il est aligné avec Piukala.

Ou alors, comparez Piukala avec Vaha, puisque c'est lui qui l'a remplacé à Clermont.
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 362
Réactions
1 426
Je vous lis comparer Marty et Piukala, mais vous êtes vous rendu compte que Piukala est un pur 12, et Marty un pur 13???

S'il faut comparer Marty avec qqu'un c'est avec Mafi, puisque c'est Mafi qui joue 13 quand il est aligné avec Piukala.

Ou alors, comparez Piukala avec Vaha, puisque c'est lui qui l'a remplacé à Clermont.
Bien d'accord avec toi. On peut aussi comparer les associations mafi-piukala et mafi-marty, bien qu'on manque un peu de matière pour ça compte tenu du nombre de matchs joués avec ces joueurs.
 

Charles Dexter Ward

Visiteur
Ocean , je suis d'accord sur certain point notamment la défense de Piukala , je pense ( je ne peut pas revoir le match ) que ce sont des erreurs plutôt de synchronisation avec la ligne et non vraiment des plaquage manqué , je pense que comme tu le dis pour cela il faut qu'il s'adapte , qu'il se règle , et pour cela ne pense tu pas qu'il faut qu'il joue ?
 

JAVI66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
2 053
Réactions
726
une saison est longue et il faut penser au turn over afin de préserver les gars et pas les mettre dans le rouge trop tôt...on crit au scandale mais piukala est bien sur la feuille de match et rentrera quoi qu'il advienne durant la rencontre...et à ce moment il apportera sa fraicheur...et le joueur qu'il remplacera aura tout donné pour faire avancer l'équipe. c'est comme ça que cela fonctionne (et pas qu'au rugby).
Laissons faire le staff, je pense qu'ils savent ce qu'ils font, en tout cas mieux que nous...enfin j'espère haha
 
Haut Bas